Les meilleures pratiques de conception de landing page pour une expérience utilisateur optimale
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Ça y est ! Vos mailing accumulent les clics, vos annonces Google Ads et Facebook Ads fonctionnent bien mais… vos conversions n’augmentent pas. Comment est-ce possible ?
Bien souvent, les entreprises négligent l’optimisation de leurs landing pages. Pourtant, c’est dommage de confier à une page sous-optimisée la lourde tâche de convaincre une cible et de l’inciter à souscrire à votre offre, ou à donner son adresse mail. D’autant plus que vous avez dû fournir des efforts pour la faire venir jusque là, alors autant que ça paie !
Grâce à notre blog et à nos 10 ans d’expérience en marketing digital, vous en apprendrez plus sur l’optimisation de vos landing pages et vous pourrez augmenter vos conversions.
Loin d’être anodine, la création d’une landing page optimisée peut booster la croissance de votre entreprise et nécessite plusieurs compétences mises ensemble pour donner un rendu professionnel, esthétique, et qui sait toucher l’utilisateur pour mieux le convaincre.
A ce titre, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le design de votre page d’atterrissage fait partie des fondamentaux pour une landing page qui convertit.
En effet, le design de votre landing page fait partie des éléments qui favorisent le plus les conversions. Il en va de même pour la structure de votre page d’atterrissage : certaines structures misent davantages sur la conversion que d’autres, et vous devez choisir la bonne structure, celle qui correspond le plus à votre produit et à votre cible.
En dehors de la structure et du design, le copywriting est le second penchant de l’optimisation de votre landing page.
Le copywriting est la science qui consiste à convaincre votre cible pour l’inciter à réaliser l’action que vous souhaitez qu’elle réalise. Cela peut être un achat ou un abonnement à votre newsletter, peu importe : vous devez convaincre votre cible que l’action demandée est bonne pour elle, et pour ce faire, le copywriting repose sur des méthodes de persuasion.
Le copywriting est un métier à part entière bien sûr, mais vous en apprendrez plus sur les méthodes pour rédiger un texte plus captivant, qui convertit plus dans notre guide dédié. Cet autre guide vous permet de rédiger des landing pages qui augmentent vos conversions. De manière plus générale, cet article vous en apprend plus sur l’importance du copywriting dans votre page d’atterrissage.
Votre page d’atterrissage est construite et bien rédigée pour la conversion ? Il ne vous reste plus qu’à la tester et repérer les axes d’amélioration !
Le test continu est la meilleure façon de réussir votre page d’atterrissage. Grâce à ce guide sur l’A/B testing, découvrez comment améliorer votre landing page.
Aussi, il vous faut suivre certains indicateurs pour déterminer le succès de votre landing page et les axes d’amélioration. Mais quels indicateurs suivre ? Ce guide sur les indicateurs essentiels pour une landing page réussie vous l’apprendra !
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