6 conseils pour créer des landing pages pour booster la croissance de votre entreprise

Souvent, la landing page de votre site web est la première interaction que les clients potentiels ont avec vous et, bien sûr, avec votre marque.

 

 

Ils vous ont peut-être trouvé par l’intermédiaire d’un groupe Facebook ou ont peut-être vu un article que vous avez publié sur un autre site.

 

 

Quoi qu’il en soit, ils vous ont trouvé et maintenant qu’ils sont sur votre landing page, le compte à rebours a commencé et l’heure tourne.

 

 

Vous avez maintenant l’occasion d’attirer ces nouveaux clients potentiels et de les garder en haleine, en créant des partenariats à vie, qui feront passer votre croissance de la stagnation à la prospérité.

 

 

Vous voulez connaître les six conseils pour créer des landing pages qui vont booster la croissance de votre entreprise et faire grimper vos ventes en flèche ? Poursuivez la lecture !

6 conseils pour créer des landing pages qui boosteront la croissance de votre entreprise

1 | Restez fidèle à votre marque

Chaque partie de la landing page de votre site web doit être esthétiquement similaire et conforme à l’image de marque que vous avez créée.

 

Cela vaut pour les polices, les couleurs, les graphiques et même la quantité d’espace blanc sur la page.

 

 

Vous trouverez ci-dessous un exemple de notre landing page à titre d’exemple :

Comme vous pouvez le voir, nous avons beaucoup d’espace blanc sur cette page pour que les gens puissent lire facilement le contenu. Il ne faut pas que le contenu soit trop tassé, sinon les yeux de vos internautes vont finir par fatiguer.


Vous remarquerez également que le haut de la page est très conforme à notre image de marque. Si vous consultez le reste de notre site, vous constaterez qu’il est très cohérent avec notre marque, de sorte que les internautes n’ont pas l’impression de se trouver sur une landing page spécifique.


Un autre élément à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à l’image de marque de votre site est le contenu.


Le contenu de votre site, des articles aux biographies en passant par les menus et les boutons, doit également être cohérent avec votre marque. Ce point est crucial mais souvent négligé.


Si votre site doit toujours sembler professionnel, si votre produit ou service est drôle, si vous êtes drôle et si vos clients potentiels sont drôles, il n’y a aucune raison de ne pas avoir un site web qui reflète votre personnalité. Il peut s’agir d’un point d’exclamation ou d’un emoji occasionnel, ou d’une référence furtive à ce film que vous savez que chacun de vos clients a vu au moins 20 fois.


Lorsque vous parlez, ressemblez et agissez déjà comme un gérant d’un site web qui attirerait vos clients potentiels, il est ainsi beaucoup plus facile de leur présenter votre produit ou service.

2 | Limitez votre public et votre offre

Vous ne pouvez pas répondre aux besoins de tout le monde. C’est aussi vrai dans votre vie que dans votre entreprise.

 

 

Vous ne pouvez pas essayer d’aider chaque personne dans chaque situation avec votre entreprise. C’est épuisant, et en plus, ce n’est pas ce que vos clients potentiels veulent voir !

 

 

Apprenez-en le plus possible sur vos clients idéaux en leur posant des questions telles que :

 

 

  • Quelles sont leurs caractéristiques démographiques (âge, sexe, tranche de revenus, etc.) ?
  • En quoi ont-ils besoin d’aide et comment pouvez-vous leur apporter cette aide ?
  • Que lisent-ils / regardent-ils / écoutent-ils ?
  • Quels sont leurs passe-temps ?
  • Quels sont leurs centres d’intérêt ?
  • Qui suivent-ils en ligne ?

Une fois que vous connaissez les réponses à ces questions, vous êtes prêt à affiner votre service.

 

 

Quelques questions supplémentaires à vous poser :

 

 

  • Quel problème spécifique voulez-vous résoudre pour vos clients ?
  • Quelle compétence possédez-vous et que vous souhaitez utiliser pour les aider à réussir dans leur entreprise ou dans leur vie ?
  • En quoi votre expertise vous distingue-t-elle de vos concurrents ?

Soyez prêt à transmettre cette confiance dans chaque texte de votre site, en utilisant des déclarations sur comment faciliter la vie de vos clients et les rendre plus productifs.

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3 | N'ayez qu'UN SEUL appel à l'action

Maintenant que vous avez accroché les visiteurs de votre nouveau site web en leur parlant comme le ferait une marque qui pourrait les intéresser, vous devez vous assurer qu’ils ne seront pas décontenancés par trop d’offres proposées sur cette landing page.

 

Les landing pages ne doivent pas proposer plusieurs options aux internautes, elles doivent être spécifiques à un seul produit ou service.

 

La dernière chose que vous voulez, c’est que vos clients soient perdus et quittent le site sans s’être inscrits à votre liste de diffusion ou sans avoir acheté un produit !

4 | Définissez votre objectif

Tout comme connaître parfaitement votre clientèle et votre service, la capacité à définir clairement l’objectif de votre site est essentielle à la croissance de votre entreprise.

 

Nous pouvons vous donner tous les conseils du monde en matière de landing pages, mais si vous ne connaissez pas votre objectif, vous n’irez pas très loin.

 

Voici quelques questions que vous devez vous poser :

 

  • Quel genre de résultats attendez-vous de cette landing page ?
  • Voulez-vous attirer davantage de personnes vers un service, un produit ou un programme spécifique ?
  • Combien de prospects ou d’achats voulez-vous obtenir de cette landing page spécifique ?

 

N’oubliez pas, soyez aussi précis que possible !

 

Quel que soit l’objectif de votre site, assurez-vous de le connaître parfaitement afin qu’à chaque modification du site, vous puissiez vous demander si elle contribue ou non à cet objectif.

 

Si c’est le cas, tant mieux ! Si ce n’est pas le cas, réfléchissez à nouveau à cette modification 🙂

5 | Divisez votre texte en plusieurs parties

Prévoyez de laisser des espaces blancs ! Le fait de fragmenter le texte rend non seulement votre site web plus facile à lire et à comprendre au premier coup d’œil, mais il permet également de mettre en évidence les idées clés.

 

Voici quelques façons simples de diviser le texte :

 

  • Des listes à puces
  • Des images
  • Différentes polices de caractères (pas trop !)
  • Des textes en gras, en italique, en souligné, etc.

 

…pour faire ressortir vos messages clés et aider vos clients potentiels à comprendre l’idée principale de votre site beaucoup plus rapidement !

6 | Insérez des témoignages

Les personnes sont toujours intéressées de savoir ce que d’autres personnes ont pensé d’un produit ou d’un service qu’elles envisagent d’acheter. Ce conseil pour créer une landing page est essentiel pour augmenter les conversions.

 

 

Le fait de publier d’excellents témoignages de vos clients actuels ou précédents augmente considérablement vos chances de gagner de nouveaux clients et de développer votre entreprise.

 

 

Si vous n’avez pas de témoignages de clients actuels ou passés, demandez-leur de vous en fournir !

 

 

La plupart du temps, ces clients sont trop contents de fournir une brève description du travail que vous avez effectué pour eux, et cela leur permet également de faire de la publicité gratuite avec un slogan rapide concernant leur entreprise. Voilà, un partenariat bénéfique pour les deux parties !

Pour conclure

Votre site Web est la toute première impression que les gens ont de votre entreprise. Vous voulez donc que cette impression soit bonne et que votre mission soit claire. C’est assez simple, non ?


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