Sélectionnez vos produits

Entreprises, prenez les bonnes décisions avec des dashboards professionnels et data-driven

La data est au cœur de toute stratégie marketing aujourd’hui.

C’est peut-être vrai sur le papier, mais concrètement, beaucoup d’entreprises ne savent pas encore comment collecter, afficher et comprendre leurs données.

Heureusement, il existe différentes solutions qui vous permettent d’afficher vos données de façon plus visuelle et de construire vos propres dashboard de visualisation de données. Cela vous aide à prendre les bonnes décisions, le tout, basé sur la data.

Pour mettre en place de telles solutions, il est cependant nécessaire de faire confiance à un professionnel du marketing digital. Grâce à son expérience et à son expertise, il saura sélectionner pour vous les bons KPI à suivre et pourra retranscrire sur votre board leur importance dans le cadre de votre stratégie. Par ailleurs, c’est aussi lui qui s’assure que vos données sont bien collectées automatiquement et donc, que votre solution est bien connectée à vos différents supports : plateforme d’emailing, plateforme de CRM, logiciel d’analytics…

Pour ce faire, faites confiance à MyFlow : nous partageons votre brief aux professionnels freelances qui correspondent le mieux à votre besoins Ces freelances travaillent ensuite et vous livrent votre commande le plus rapidement possible. C’est simple et efficace chez MyFlow !

Les solutions de data visualisation basées sur la collaboration

Parmi toutes les solutions de data visualisation qui existent sur le marché, certaines mettent clairement en avant leur aspect collaboratif. Cela veut dire que ces solutions sont faciles à partager et qu’il est possible d’inviter des collaborateurs pour travailler sur les dashboard en même temps.

C’est une solution très pratique pour les équipes qui souhaitent avant tout centraliser l’information au même endroit.

Nos experts pourront par exemple vous aider à créer un dashboard Google Data Studio efficace.

Google Data Studio, qui se nomme Looker Studio depuis octobre 2022, est l’outil de reporting de Google. Il permet de générer des graphiques et des tableaux personnalisables en partant de données recueillies depuis Google Analytics, Google Ads, Google Display, YouTube Analytics, n’importe quel Google Sheets ou votre Search Console. Il accepte aussi les données provenant de requêtes MySQL ou BigQuery, ou de Facebook, Reddit ou Twitter.

Comme pour Google Workspace, il est possible de travailler à plusieurs en même temps sur un même tableau de bord Google Data Studio.

L’analytique dans le cloud pour tous, c’est le slogan de Qlik. Qlik est une solution d’analytique dans le cloud, qui permet donc de partager facilement son tableau de bord, et d’accepter les modifications opérées par des collaborateurs. Pensé pour faciliter la prise de décision, Qlik a développé Qlik Sense, qui vous permet d’obtenir des recommandations précises sur les optimisations à prendre en compte sur votre site.

Softr, de son côté, vous permet de générer des dashboard de visualisation de data totalement personnalisables. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à vous de les créer ! En effet, Softr est un outil no-code qui bénéficie d’une intégration avec Airtable. Il vous permet donc de créer LE dashboard que vous voulez très précisément.

Enfin, nous pouvons aussi vous aider à créer votre tableau de bord sur Tableau. La promesse de Tableau est de vous aider à prendre des décisions data-driven bien entendu, mais toujours avec un aspect visuel. Tableau mise sur la simplicité et la compréhension de la donnée, pour rester accessible à tout le monde. Il est intégré nativement avec SalesForce, ce qui permet de travailler facilement en équipe dessus.

Faites confiance à nos experts data pour créer des dashboard de data visualization qui correspondent à vos besoins

Dernier outil pour lequel nos experts data freelance pourront vous aider, PowerBI est la solution proposée par Microsoft. Cette solution prend la forme d’un logiciel à installer sur votre ordinateur et qui permet de vous connecter à différentes sources d’information pour ensuite les compiler dans des modèles de données. Ensuite, libre à vous de les rendre plus visuelles grâce à toutes les options dont l’outil dispose.

Vous recherchez
des informations spécifiques ?

Une erreur s'est produite

Veuillez contacter l’administrateur. 

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous