Consultant HubSpot

Intervention d’un consultant spécialisé sur Hubspoten mesure de s’adapter à vos problématiques que ce soit pour construire votre projet CRM et/ou le faire évoluer :
– Migration HubSpot depuis tout types de CRM / ERP ou fichier excel
– Intégration d’Hubspot Sales/Marketing/Service
– Administration et audit HubSpot
– Mise en place de connecteurs (natif, API ou outils tiers type Zapier)
– Mise en place de campagnes inbound

*Tarif HT correspondant à une journée de travail (7h). Déposez votre demande, notre équipe prendra soin d’évaluer votre demande de façon à vous présenter une offre sur mesure.

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HubSpot est un outil exceptionnel pour une structure qui souhaite être leader dans son marché. Toutefois, pour en maîtriser toutes les facettes et vous apporter les meilleures performances, faites confiance à une agence éprouvée dans le monde du web à l’image de myFlow.

Délais de livraison

Les délais de mise en production et de réalisation dépendent de vos disponibilités et de la complexité de la demande. Nous pouvons organiser une réunion de cadrage sous 48h.

Informations attendues pour démarrer le travail

  • Accès à votre compte HubSpot,
  • Description de la demande.

Comment se passe la production ?

En savoir plus
1
Réunion de cadrage
Prenons le temps de faire connaissance lors d'une première réunion de cadrage pour nous permettre d'en savoir plus sur vos objectifs.
1
Audit
Prenons le temps de faire connaissance lors d'une première réunion de cadrage pour nous permettre d'en savoir plus sur vos objectifs.
2
Conception & Formation
A partir des informations récoltées, nous intervenons sur la conception et formons l'ensemble des utilisateurs à HubSpot durant 1/2 journée.
4
Accompagnement
Vous souhaitez poursuivre l'optimisation de vos process ou développez vos compétences ? Nous pouvons vous proposer une prestation d'accompagnement à la carte pour vous permettre de continuer à gagner en performance.

Pourquoi passer par Hub Sales Enterprise ?

Pour se développer, une entreprise a besoin de nombreux outils puissants pour accompagner ses stratégies. Mais à l’heure actuelle, peu de solutions offrent ce genre de possibilités d’accroissement. Dépassés, trop complexes, nombreux sont les critères qui font fuir les décisionnaires.

Cependant, il existe une alternative à cela et c’est Hub Sales Enterprise qui se présente à vous. Il a été construit de A à Z dans le cadre de la plateforme HubSpot. À l’inverse de nombreux logiciels, il offre de puissantes fonctionnalités et intégrations qui vous seront utiles, et cela, sans avoir de difficulté.

Parmi ces avantages, il y a par exemple la personnalisation des objets, l’analyse des ventes, un système de prévision, des outils d’engagement et de ventes, etc. Ce qui le rend formidable, c’est que même si ces termes vous paraissent complexes, l’outil est si intuitif que l’on ne ressent pas de gêne.

Ce que nous livrons

Qu’est-ce que HubSpot ?

HubSpot est un logiciel qui centralise dans une base de données l’ensemble des interactions relatives à une entreprise et son environnement commercial. Son principal point fort réside dans la mise en avant de l’inbound marketing.

En outre, c’est une solution qui vous aidera à attirer davantage de visiteurs sur votre site ou sur votre blog professionnel en mettant en avant l’expérience client (UX). Ainsi, le processus de conversion des prospects en clients fidèles sera grandement simplifié.

Pourquoi choisir d’utiliser HubSpot ?

Les outils de HubSpot vous accompagnent à chaque étape de votre parcours d’inbound marketing : création de contenu et référencement, partage sur les réseaux sociaux, etc. À partir d’une plateforme unique pouvant remplacer les logiciels CRM traditionnels, vous pourrez :

  • Concevoir des campagnes de mailing attrayantes et planifier leurs diffusions ;
  • Créer le site Web de votre entreprise et optimisé pour le référencement ;
  • Associer un blog professionnel à votre site Internet ;
  • Optimiser l’ensemble de votre contenu Web avec des outils vous permettant de concevoir une stratégie de mots-clés efficace ou d’évaluer le référencement de votre site Web ;
  • Automatiser vos opérations entrantes en sélectionnant le mode « pilote automatique » (marketing automation) ;
  • Créer des pages de destination attrayantes susceptibles de générer des prospects qualifiés ;
  • Gérez vos réseaux sociaux en planifiant et en automatisant les publications sur chaque compte.

Quelles sont les fonctionnalités de HubSpot ?

Hubspot CRM regroupe plusieurs fonctionnalités, à savoir :

  • L’enregistrement des transactions ;
  • La mise à jour automatique des activités liées à la vente ;
  • Le stockage des contacts clients ;
  • La communication avec les clients (via des appels téléphoniques, des messages, etc.) ;
  • L’enregistrement des appels et des messages provenant des clients ;
  • La planification de mission pour les agents commerciaux ;
  • L’attribution des tâches à chaque agent ;
  • La surveillance des activités d’exploration ;
  • L’envoi automatique des e-mails à des clients potentiels ;
  • Le développement des modèles d’e-mails de prospection.

De plus, l’ouverture d’un compte Hubspot CRM vous donne accès à un tableau de bord de vente personnalisable.

Vos questions les plus fréquentes

Pour choisir votre logiciel de marketing automation, vous devez vous baser sur les besoins de votre structure ou de votre activité et non pas prendre la référence sur celles utilisées par les agences. Ainsi, voici les éléments qui vous aideront à clarifier votre choix :

  • Définissez tout d’abord les compétences techniques de votre équipe

Si vous choisissez un outil non adapté à leurs compétences, cela impactera leur productivité et réduira votre performance.

  • Analysez le degré de complexité de vos campagnes

Vous pouvez par exemple avoir des campagnes de lead nurturing basiques ou d’autres qui sont à la fois complexes et entremêlées. Sachez que tous les outils ne sont pas capables de gérer de tels volumes. En conséquence, le choix de votre logiciel de marketing automation dépendra grandement de ces aptitudes.

  • Déterminez votre base de contacts

Lorsque l’on s’intéresse au marché des éditeurs, on se rend vite compte que les logiciels de marketing automation ne sont pas dimensionnés pour tous les types d’entreprises. Ainsi, votre logiciel devra être en parfaite concordance avec la taille de votre base de contacts.

  • Déterminez le nombre d’applications à associer avec votre solution

Comme pour les éléments précédents, certains logiciels de marketing automation sont limités en fonctionnalité. Vous avez donc besoin de déterminer le nombre d’applications que vous souhaitez associer à votre logiciel et prendre celui qui sera le plus à même de les gérer.

  • Délimitez le niveau de gestion de votre site web

Étroitement lié aux compétences techniques de vos équipes en interne, vous devrez porter une attention particulière à cet élément. En effet, selon la complexité de votre site web, un CRM présentant peu de fonctionnalités pourrait représenter un blocage dans le temps.

  • Définissez le niveau d’ouverture de votre business

Selon l’ouverture de votre business, que ce soit au niveau national ou international, le CRM que vous utilisez devra être capable de se conformer parfaitement aux contraintes et aux stratégies marketing liées à l’ampleur de vos activités.

Pour percer dans le monde du web, l’utilisation des publicités en ligne est devenue impérative pour toutes entreprises. HubSpot propose une solution appelée « HubSpot marketing » pour vous aider dans ce type de démarches.

En outre, vous pourrez créer vos différents types d’annonces et suivre leurs résultats directement depuis la plateforme de HubSpot. Par ailleurs, en vous rendant sur ce dernier, vous pourrez directement profiter d’une vision claire sur l’ensemble de vos actions.

Ainsi, vous pourrez facilement évaluer les performances de vos campagnes et ajuster les budgets que vous allez allouer à chacune d’entre elles en plus de savoir si elles sont rentables ou non.

Qu’il soit question de publicité, de call to action (CTA) ou encore de résultats de recherche, le cheminement est le même, l’arrivée sur une landing page. Celle-ci est donc capitale pour mener à bien vos ventes, vos conversions, etc.

Parmi les outils de création de landing page, il y a HubSpot, mais pourquoi le choisir ? Voici quelques réponses qui devraient vous pousser à cela :

  • La création et le lancement de vos landing page en un rien de temps

Avec HubSpot, vous pourrez concevoir et lancer vos landing page sur votre site en des temps records. En effet, ce dernier possède de nombreuses bibliothèques de modèles optimisés tant pour les ordinateurs que pour les mobiles.

  • La personnalisation de vos landing page pour les visiteurs individuels

Pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs, une landing se doit d’être pensée pour répondre à leurs standards qui se trouvent être en constante évolution. Avec HubSpot, vous serez en mesure de créer des landing pages qui répondront à ces différentes exigences.

  • L’analyse, le test et l’optimisation des performances de vos landing page

Avec HubSpot, vous pourrez profiter d’un tableau de bord centralisé qui vous aidera à identifier vos landing pages les plus performantes. Par ailleurs, vous pourrez tester des variations de pages et laisser le logiciel choisir celle qui est la plus pertinente. Avec toutes ces informations, vous serez plus à même de créer des landing pages qui convertiront vos visiteurs.

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