Les meilleures pratiques de conception de landing page pour une expérience utilisateur optimale
Les meilleures pratiques de conception de landing page pour une expérience utilisateur optimale Dans le monde du marketing en ligne,
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Pourquoi les tests A/B sont cruciaux pour optimiser votre landing page ? L’optimisation de la landing page est
Les erreurs courantes à éviter lors de la création d’une landing page pour votre entreprise Une landing page, ou page
Les éléments clés d’une landing page réussie pour votre stratégie de marketing numérique Dans le contexte actuel du marketing numérique,
La psychologie derrière une landing page efficace qui incite à l’action Dans le domaine du marketing digital, une landing page
L’importance de l’optimisation du référencement naturel (SEO) pour votre landing page La landing page, ou page d’atterrissage en
Ça y est ! Vos mailing accumulent les clics, vos annonces Google Ads et Facebook Ads fonctionnent bien mais… vos conversions n’augmentent pas. Comment est-ce possible ?
Bien souvent, les entreprises négligent l’optimisation de leurs landing pages. Pourtant, c’est dommage de confier à une page sous-optimisée la lourde tâche de convaincre une cible et de l’inciter à souscrire à votre offre, ou à donner son adresse mail. D’autant plus que vous avez dû fournir des efforts pour la faire venir jusque là, alors autant que ça paie !
Grâce à notre blog et à nos 10 ans d’expérience en marketing digital, vous en apprendrez plus sur l’optimisation de vos landing pages et vous pourrez augmenter vos conversions.
Loin d’être anodine, la création d’une landing page optimisée peut booster la croissance de votre entreprise et nécessite plusieurs compétences mises ensemble pour donner un rendu professionnel, esthétique, et qui sait toucher l’utilisateur pour mieux le convaincre.
A ce titre, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le design de votre page d’atterrissage fait partie des fondamentaux pour une landing page qui convertit.
En effet, le design de votre landing page fait partie des éléments qui favorisent le plus les conversions. Il en va de même pour la structure de votre page d’atterrissage : certaines structures misent davantages sur la conversion que d’autres, et vous devez choisir la bonne structure, celle qui correspond le plus à votre produit et à votre cible.
En dehors de la structure et du design, le copywriting est le second penchant de l’optimisation de votre landing page.
Le copywriting est la science qui consiste à convaincre votre cible pour l’inciter à réaliser l’action que vous souhaitez qu’elle réalise. Cela peut être un achat ou un abonnement à votre newsletter, peu importe : vous devez convaincre votre cible que l’action demandée est bonne pour elle, et pour ce faire, le copywriting repose sur des méthodes de persuasion.
Le copywriting est un métier à part entière bien sûr, mais vous en apprendrez plus sur les méthodes pour rédiger un texte plus captivant, qui convertit plus dans notre guide dédié. Cet autre guide vous permet de rédiger des landing pages qui augmentent vos conversions. De manière plus générale, cet article vous en apprend plus sur l’importance du copywriting dans votre page d’atterrissage.
Votre page d’atterrissage est construite et bien rédigée pour la conversion ? Il ne vous reste plus qu’à la tester et repérer les axes d’amélioration !
Le test continu est la meilleure façon de réussir votre page d’atterrissage. Grâce à ce guide sur l’A/B testing, découvrez comment améliorer votre landing page.
Aussi, il vous faut suivre certains indicateurs pour déterminer le succès de votre landing page et les axes d’amélioration. Mais quels indicateurs suivre ? Ce guide sur les indicateurs essentiels pour une landing page réussie vous l’apprendra !
Besoin d’un accompagnement pour créer vos landing pages ? Design, webdesign, copywriting : toutes les compétences nécessaires sont disponibles via MyFlow ! Nous sélectionnons pour vous les meilleurs talents indépendants pour votre projet, et vous consultez l’avancement de votre projet directement sur notre plateforme. Pour en savoir plus, contactez-nous et partagez votre brief sur MyFlow !
Graphisme & Webdesign
Donnez à votre site la personnalité idéale pour faire passer votre message. Nos experts interviennent dans la continuité de votre réflexion de marque sur la conception de votre logo et l’élaboration de votre charte graphique, nos experts en graphisme et webdesign interviennent pour vous sur la création d’une identité visuelle forte et en adéquation avec vos valeurs ainsi que sur l’ensemble des supports de communication, que ce soit la réalisation de bannières publicitaires, la conception d’emailings, la réalisation de visuels pour les réseaux sociaux tels que des illustrations, des infographies ou des supports de vente. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons la spécialité la plus adaptée à vos exigences (Illustrateur, Infographiste, Directeur artistique, Motion Designer …)
Développement de sites web et maintenance
Vous recherchez un partenaire pour développer la vitrine de votre entreprise ? Nos équipes interviennent sur le développement de sites à partir de CMS tels que WordPress ou Drupal ainsi que le développement à partir de Frameworks tels que Symfony ou Laravel si vous recherchez des fonctionnalités plus poussées. Nous pouvons aussi assurer le travail de maintenance de votre site web ou application si vous recherchez un partenaire technique pour le faire évoluer ou directement sur la maintenance préventive pour sécuriser votre activité et prévenir de toute attaque.
Marketing digital
Vous cherchez à construire votre stratégie en marketing digital ? En fonction de vos besoins, nos équipes déterminent pour vous un plan de communication personnalisé pour atteindre vos objectifs. Si par exemple votre objectif est de gagner en visibilité naturelle, partez sur de bonnes bases avec un audit SEO qui détaillera tous les points à améliorer pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherches. Le référencement naturel à un ROI à moyen/long terme donc si vous recherchez de l’acquisition à court terme nous proposons d’autres leviers à définir en fonction de différents paramètres (Cible, Environnement, Concurrence …). Voici quelques exemples de leviers que nous pouvons préconiser : Amazon Ads, Houzz Ads, Google Search Ads, Facebook et Instagram Ads, et bien d’autres. Demandez l’avis de nos conseillers pour vous orienter sur les bons leviers.
Vidéo et animation
Vous recherchez une équipe pour le tournage et le montage ? Ou vous souhaitez peut-être réaliser des vidéos en 2D ou en animation motion design ?
Que ce soit pour réaliser des vidéos corporate, des vidéos de formation ou de filmer un interview, notre équipe vous accompagne et vous propose l’intervention de profils spécialisés pour répondre à vos attentes. Vous n’avez pas les connaissances pour travailler sur vos vidéos ? Pas de panique si ce n’est pas votre cœur de métier, c’est la passion de nos experts en vidéo et animation ! Notre équipe se charge aussi de l’enregistrement de voix-off sur votre film, afin de traduire des propos ou d’ajouter un texte narratif. Nos experts interviennent en parallèle sur des prestations de rédaction et de traduction, si par exemple votre objectif est de décliner votre vidéo en différentes langues ou de partir d’une vidéo en langue étrangère.
Rédaction et traduction
Vous recherchez une plume efficace pour faire passer vos idées ou développer votre référencement naturel? Votre niveau d’anglais ou d’espagnol ne suffisent pas à traduire vos textes ou votre site ? Faîtes appel à nos spécialistes de rédaction, traduction et localisation pour créer des contenus impactants qui peuvent vraiment donner de la voix à votre message.
Pour développer durablement votre visibilité sur les moteurs de recherche ou tout simplement mettre à jour votre site web, nos rédacteurs web vous accompagnent sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit. En faisant travailler des spécialistes vous avez l’assurance que chaque contenu publié développera votre visibilité et vous aidera en conséquence à développer votre chiffre d’affaires. Nous accompagnons aussi de nombreuses marques sur la rédaction de livres blanc. Les livres blancs sont un excellent moyen pour récolter des leads car vous proposez à vos visiteurs une contrepartie, vous leur offrez une information à valeur ajoutée pour les inciter à déposer leurs coordonnées.
Formation
Le meilleur moyen de savoir faire les choses, c’est encore de vous y former ! My Flow vous propose des formations dans des domaines indispensables à la bonne santé et au développement de votre activité : améliorer la visibilité de votre site ou de votre e-commerce, Google Analytics décideurs ou encore Google Analytics Essentiels.
Les formations vous aident à prendre du recul sur les choses. C’est un excellent point de départ car nos formateurs vous aident à avoir une vision d’ensemble pour vous permettre ensuite de travailler sur votre propre stratégie. Le fait de démarrer sur une formation vous permettra grâce aux connaissances acquises d’être plus efficace pour échanger avec votre agence ou vos équipes.
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