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Dans le processus de production de contenu, la rigueur est toujours la bienvenue.
Pourtant, l’étape de relecture est de loin l’étape la plus sous-estimée de toutes.
Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur cette étape garante de la qualité et du professionnalisme de vos contenus et rédactions.
Si beaucoup de personnes, particuliers comme professionnels, sous-estiment l’importance de l’étape de relecture, c’est parce que beaucoup ne savent pas exactement à quoi elle sert, alors commençons par le début : la relecture, c’est quoi ?
L’étape de relecture consiste à effectuer une relecture active d’un document qui a été rédigé la plupart du temps par quelqu’un d’autre. C’est une étape qui suit une méthodologie bien précise. Même la notion du timing est importante pour une relecture.
Chronologiquement, cette étape se situe donc à la toute fin du processus de production de contenu. C’est donc l’étape ultime avant la mise en production, ou la mise en ligne selon la nature du document.
A ce titre, le relecteur doit analyser le texte en vue de le parfaire. Pour cela, il ne s’attarde pas seulement sur les fautes d’orthographe ou les fautes de frappe, mais aussi sur les mauvaises tournures de phrases, les lourdeurs, les répétitions…
Le but recherché n’est donc pas seulement de s’assurer que le texte à publier est bien écrit d’un point de vue orthographique, il doit aussi être lisible, compréhensible, clair, léger, et adapté à sa cible.
Les avantages d’une relecture professionnelle sont nombreux, en particulier pour une entreprise.
Tout d’abord, externaliser l’étape de relecture est un gain de temps incroyable : il ne faut pas sous-estimer le temps que prend l’étape de relecture, d’autant plus si le texte de base a besoin de quelques réécritures pour être parfaitement optimisé. En externalisant l’étape de relecture à une agence ou à un freelance, vous vous focalisez sur votre cœur de métier ou la production d’autres contenus.
Par ailleurs, en faisant le choix de passer par un relecteur extérieur indépendant, vous pourrez bénéficier de compétences en rédaction et en littérature que vous ne possédez peut-être pas en interne. De ce fait, vos textes sont optimisés comme jamais ils n’auraient pu l’être si vous vous étiez chargé de la relecture en interne.
Enfin, le relecteur soumet aussi le document à la correction d’épreuves, qui permet de s’assurer que le document n’est pas dénaturé après sa publication, notamment à cause d’une mise en page dégradée par exemple.
Vous souhaitez tout de même réaliser la relecture vous-même ? Suivez ces quelques conseils pour être efficace en relecture et pour rédiger des pages web irréprochables.
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Graphisme & Webdesign
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Développement de sites web et maintenance
Vous recherchez un partenaire pour développer la vitrine de votre entreprise ? Nos équipes interviennent sur le développement de sites à partir de CMS tels que WordPress ou Drupal ainsi que le développement à partir de Frameworks tels que Symfony ou Laravel si vous recherchez des fonctionnalités plus poussées. Nous pouvons aussi assurer le travail de maintenance de votre site web ou application si vous recherchez un partenaire technique pour le faire évoluer ou directement sur la maintenance préventive pour sécuriser votre activité et prévenir de toute attaque.
Marketing digital
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Vidéo et animation
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Que ce soit pour réaliser des vidéos corporate, des vidéos de formation ou de filmer un interview, notre équipe vous accompagne et vous propose l’intervention de profils spécialisés pour répondre à vos attentes. Vous n’avez pas les connaissances pour travailler sur vos vidéos ? Pas de panique si ce n’est pas votre cœur de métier, c’est la passion de nos experts en vidéo et animation ! Notre équipe se charge aussi de l’enregistrement de voix-off sur votre film, afin de traduire des propos ou d’ajouter un texte narratif. Nos experts interviennent en parallèle sur des prestations de rédaction et de traduction, si par exemple votre objectif est de décliner votre vidéo en différentes langues ou de partir d’une vidéo en langue étrangère.
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