Une stratégie Pinterest facile à mettre en œuvre en 10 minutes

Si, comme moi, vous avez passé du temps à rechercher la meilleure façon d’utiliser Pinterest pour développer votre activité, alors vous avez sans doute vu de nombreux articles de blog tels que « comment programmer un mois de contenu en une heure et faire exploser votre blog ! ». Eh bien, nous avons aussi lu ces articles et il s’agit pour nous de fausses promesses. Programmer autant de contenu prend plutôt 4 à 5 heures. De plus, nous avons essayé toutes sortes de stratégies qui étaient censées faire « exploser » nos vues, mais sans succès. Nous avons donc trouvé un moyen d’exploiter la puissance de Pinterest en tant que plateforme marketing pour notre activité en ligne sans que cela ne devienne un énorme fardeau et une perte de temps. 

 

Nous sommes arrivés à un stade de notre activité où nous en avons assez de tous les articles destinés à attirer l’attention, qui promettent une explosion des ventes et du nombre de pages vues. Nous avons cliqué dessus et ils ne nous ont rien apporté.

 

Il se trouve qu’il n’y a pas de formule magique pour que votre entreprise soit un succès. Vous devez aller à votre propre rythme, pour ainsi dire. Votre entreprise, vos règles.

 

C’est donc ce que nous avons fait avec notre stratégie Pinterest. Nous nous sommes appropriés cette stratégie qui a très bien fonctionné pour nous.

 

Ce que je vous demande, c’est que si vous essayez notre stratégie, essayez-la pendant au moins 120 jours. Cela devrait être suffisant pour voir si elle fonctionne pour vous. Vous devriez voir votre nombre de followers augmenter chaque jour et vos vues grimper en flèche.

 

Vous saurez que ça fonctionne pour vous lorsque le processus ne ressemblera plus à une corvée et que vous obtiendrez toujours d’excellents résultats.

 

Cette stratégie est tellement simple. Elle est tellement simple que de nombreuses personnes la mettent déjà en pratique ! Mais si vous êtes toujours à la recherche d’une stratégie Pinterest pour développer votre activité sans y passer toutes vos journées, la voici !

 

Auparavant, j’essayais de me poser une fois par semaine et de programmer toutes les épingles de la semaine suivante. Nous épinglons environ une épingles par jour. Donc programmer toutes ces épingles me prenait bien plus d’une heure.

 

Une entreprise demande beaucoup de tâches différentes et trouver 1 heure à 1 heure 30 pour travailler sur une seule tâche est presque impossible. La programmation d’épingles n’a jamais figuré en tête de nos priorités.

 

Au final, à un moment donné une semaine entière s’est écoulée sans que nous n’ayons eu l’occasion d’épingler quoi que ce soit. Et une stratégie Pinterest irrégulière est presque pire que pas de stratégie du tout !

 

Nous avons découvert que nous pouvions nous engager à consacrer 10 minutes par jour à la planification des épingles de la journée. 

 

Je programme toutes mes épingles en utilisant un outil de programmation de publications tel que Hootsuite, Buffer ou autre.

 

J’aime le fait que je puisse espacer mes épingles et les programmer sur plusieurs tableaux en quelques clics. Ces planificateurs planifient également les épingles à des moments optimaux de la journée pour moi, de sorte que je n’ai pas besoin d’être actif au moment le plus opportun pour publier mon épingle.

 

Alors, allons-y.

Stratégie Pinterest de 10 minutes

La première étape est de programmer nos propres épingles. Il s’agit d’épingles provenant de nos propres articles de blog.

 

Nous planifions tout nouvel article de blog, toute nouvelle épingle de produit ou tout contenu plus ancien qui n’a pas été ré-épinglé depuis un certain temps. Je programme toutes mes épingles sur mes propres tableaux pertinents et sur tous les tableaux de groupes pertinents. 

 

Ensuite, nous devons trouver une vingtaine d’épingles supplémentaires pour remplir le reste de notre programmation du mois.

 

Pour ce faire, je clique sur l’onglet « Suivre » dans la barre de menu supérieure. Faites défiler la page vers le bas, en laissant toutes les épingles se charger, jusqu’à ce que vous arriviez au bouton rouge indiquant « Trouver d’autres personnes à suivre ». 

 

2021 modification pour portable : lorsque vous êtes sur la page d’accueil de l’application, cliquez simplement sur l’onglet « Suivre » (dans la barre de menu en haut). Vous pouvez ensuite faire défiler et épingler ce que vous aimez !

 

2021 modifications pour ordinateur de bureau : cliquez sur votre profil, puis sur votre « #suivant ». Lorsque la boîte de dialogue s’ouvre, vous pouvez basculer entre « personnes » et « tableaux ». Choisissez une personne ou un tableau et faites défiler pour programmer les épingles ou épinglez-les au fur et à mesure. Répétez l’opération avec des personnes ou des tableaux différents jusqu’à ce que vous ayez atteint votre quota quotidien d’épingles. 

 

Essayez de choisir des personnes ou des tableaux différents chaque jour.

 

Il nous suffit ensuite de parcourir le contenu et de sélectionner les meilleures épingles qui intéresseront notre public. Nous programmons toutes ces épingles sur nos propres tableaux (nous n’ajoutons que mon propre contenu aux tableaux de groupe, pas celui d’autres personnes).

 

Nous avons constaté qu’il est possible de sélectionner 20 à 25 épingles de qualité dans notre flux « Suivre ».

 

Avec un peu de chance, nous finissons par épingler 5 ou 6 épingles supplémentaires, ce qui nous aidera à remplir notre programmation des semaines suivantes. En faisant cela tous les jours, nous pouvons programmer les jours du week-end et ne pas avoir à penser à Pinterest pendant le week-end, c’est un autre avantage d’un planificateur de publications !

Une autre option d'épinglage

Une autre stratégie similaire consiste à épingler à partir de votre flux personnel.

 

Mais attention aux publicités ou aux épingles sponsorisées qui ont tendance à encombrer le fil d’actualité.

Comment s'adapter à un processus d'épinglage manuel

Votre flux « Suivre » est un excellent endroit pour trouver des épingles pertinentes, que vous utilisiez un planificateur ou non. Depuis que Pinterest a mis en place le bouton d’épinglage simplifié, il faut beaucoup moins de temps pour ré-épingler des sujets.

 

Vous pouvez simplement faire défiler votre fil d’actualité, en épinglant au fur et à mesure. Si vous parcourez l’ensemble de votre fil d’actualité, vous devriez récupérer 20 à 25 épingles, ce qui représente une bonne moyenne par jour pour faire croître votre compte Pinterest.

 

L’inconvénient d’une stratégie d’épinglage manuelle est que vous ne pouvez pas profiter des heures pendant lesquelles l’épinglage est optimal au cours de la journée. Vous devrez épingler toutes les épingles de la journée en une seule fois.

 

Et vous devrez trouver une autre méthode pour garder la trace des épingles que vous envoyez sur les tableaux de groupe, ce qui peut s’avérer fastidieux.

 

L’épinglage manuel peut représenter quelques minutes de plus dans le processus, mais pas trop non plus. Le temps, c’est de l’argent. Soit vous gagnez du temps en dépensant de l’argent (dans un outil de planification), soit vous gagnez de l’argent en dépensant du temps (en épinglant manuellement). C’est à vous de décider comment utiliser vos ressources disponibles !

Pourquoi cette stratégie Pinterest fonctionne

Tant que vous suivez un grand nombre de personnes, votre flux « Suivre » contiendra une bonne quantité d’épingles. Cela signifie que vous pouvez programmer des épingles sur un certain nombre de tableaux différents à partir d’une seule page. Vous n’aurez plus à chercher « landing page » puis à trouver quelques épingles, à chercher « cahier des charges site web » puis à trouver quelques épingles, etc.

 

Je sais qu’il y a beaucoup d’avis différents sur le fait de savoir si nous devons ou non épingler UNIQUEMENT notre propre contenu. Voici mon point de vue.

 

Pinterest ne sert pas exclusivement de plateforme d’autopromotion. Un non-blogueur/propriétaire d’entreprise épingle simplement le contenu qui l’intéresse, à partir d’une grande variété de sources. Nous pensons que Pinterest est naturellement conçu pour fonctionner ainsi. Nous ne pensons pas que Pinterest apprécierait que l’on épingle uniquement son propre contenu. 

 

De plus, notre public cible n’est pas intéressé par notre contenu UNIQUEMENT. Il aime aussi d’autres choses ! Donc, en épinglant ces autres choses, je séduis mon public, je lui dis que ce qui l’intéresse est important pour nous, et nous n’avons pas l’air de spammeurs.

Comment gérer vos « suiveurs »

Au cours de la première semaine d’utilisation de cette stratégie Pinterest, il se peut que vous ayez à trier le flux de vos « suiveurs » afin de ne voir que les meilleurs contenus à ré-épingler. 

 

Cette partie fonctionne toujours sur portable. Faites défiler votre flux « Suiveurs » et repérez les épingles que vous ne ré-épingleriez jamais. Soit parce que le contenu ne convient pas à votre public, soit parce que les épingles sont visuellement peu attrayantes. S’il y a plus d’une épingle de ce genre provenant d’un même épingleur, cliquez sur son profil et retirez-le de votre liste. Retirez ainsi 3 à 5 « suiveurs » par jour. 

 

2021 modification : Trouver de nouvelles personnes à suivre est en fait beaucoup plus facile à faire sur portable que sur ordinateur, maintenant. C’est donc ma recommandation. Tout ce que vous ajoutez sur portable s’affichera également sur ordinateur.

 

Une fois que vous avez cliqué sur l’onglet « Suivre », cliquez sur l’icône en forme de double ligne à côté de la barre de recherche.

 

Cliquez ensuite sur « Recommandé » et vous verrez apparaître toute une liste de membres susceptibles de vous intéresser !

 

Sur ordinateur, la meilleure façon de trouver de nouveaux membres à suivre est de faire défiler votre flux d’actualité. Arrêtez-vous lorsque vous voyez une épingle vraiment géniale et cliquez sur le profil de l’épingleur. Suivez-le si ce n’est pas déjà fait !

 

Au bout d’une semaine environ, vous disposerez d’un fil d’actualité de haute qualité à ré-épingler.

 

Wow, j’avais beaucoup plus à dire sur ce sujet que je ne le pensais ! Haha ! Si vous êtes arrivé jusqu’à la fin de cet article épique, je vous félicite !

Demandez une démo !

*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MyFlow pour la communication marketing et commerciale. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de MyFlow. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en cliquant ici.

Une erreur s'est produite

Veuillez contacter l’administrateur. 

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous