Quelles entreprises utilisent CodeIgniter et quelles sont ses parts de marché

Le développement incessant des nouvelles technologies laisse place à de nouvelles compétences techniques dans la création de site internet. Raison pour laquelle le langage de programmation PHP a beaucoup évolué ces dernières années. En effet, il permet aux développeurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités dans le cadre du développement web. La programmation orientée objet devient plus accessible et plus facile grâce à l’existence des Frameworks PHP. CodeIgniter fait partie des plus utilisés grâce à ses performances et aux nouvelles fonctionnalités qu’il apporte dans la création de sites web. Vous hésitez encore à passer le cap et développer votre application web avec ce langage ? Découvrez les entreprises qui sont conquises par ce Framework ainsi que les parts de marché qu’il détient dans le monde du développement web.

Les principales entreprises qui utilisent CodeIgniter

Pour le développement de sites web et la réalisation d’applications sur internet, vous disposez de deux choix principaux : l’utilisation de différents langages de programmation ou les CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu). Si ces deux méthodes sont capables de vous apporter des solutions techniques concrètes dans la création de site web et le développement d’applications, un développeur full stack opte généralement pour l’utilisation d’un langage web.

 

Cela permet en effet de développer des applications plus personnalisées de manière à ce que votre projet web soit le plus conforme à vos attentes. Dans cette optique, le langage PHP est particulièrement connu pour ses performances et son adaptabilité face aux besoins du client. Afin de faciliter le développement informatique avec les langages web, les développeurs ont créé des Frameworks PHP. Ces derniers permettent de gagner en rapidité dans l’écriture des lignes de code.

CodeIgniter fait partie des Frameworks PHP les plus connus et les plus utilisés actuellement. Il est particulièrement prisé aux États-Unis, dans le secteur des technologies de l’information. En effet, ce langage est souvent associé à la création d’outils à des fins organisationnelles et pratiques pour faciliter le quotidien des utilisateurs.

 

Parmi les entreprises qui utilisent CodeIgniter, on peut citer MWW Group LLC, Zendesk Inc, CONFIDENTIAL RECORDS INC., Finn Partners inc., et bien d’autres sociétés puissantes d’envergure internationale.

Quelles sont les parts de marché de CodeIgniter dans le domaine du développement web ?

Une agence web professionnelle comme Myflow utilise CodeIgniter pour créer des pages web responsive design, que ce soit pour un site e-commerce, un site vitrine, un blog ou encore, une application web pour la gestion en interne. En fonction du secteur et du domaine d’activité, du pays, de la taille de l’entreprise et du chiffre d’affaires, plusieurs études démontrent les parts de marché que détient CodeIgniter dans le développement informatique.

Part de marché de CodeIgniter face à ses principaux concurrents

D’après les avis des développeurs web, il existe beaucoup d’avantages à utiliser CodeIgniter pour la programmation de votre site internet. Ce Framework se base sur l’architecture MVC (modèle-vue-contrôleur). Cette technique se base sur l’architecture MVC (modèle-vue-contrôleur). Il divise vos projets web en trois parties : l’interface ou la vue, les contrôleurs et les modèles.

 

Contrairement aux CMS comme WordPress, Drupal et Joomla!, il vous est possible de personnaliser tout le contenu de votre site à votre guise avec CodeIgniter. Vous pouvez écrire les interfaces avec du code HTML et CSS pour améliorer l’expérience utilisateur. Vous pouvez aussi opter pour des modèles faciles à intégrer et à migrer vers d’autres langages de programmation web comme JavaScript. Votre développeur web peut également créer un site avec des technologies web plus avancées grâce à l’ajout de Packages et de librairies. Il est d’ailleurs possible d’utiliser des Templates pour éviter de partir de zéro lors de la programmation.

 

Dans la catégorie des Frameworks les plus utilisés pour la création d’applications web, CodeIgniter détient une part de marché de 3,6 % face à Angular.JS et Microsoft.Net qui en détiennent respectivement 7,10 % et 7,19 %. Jusqu’à maintenant, c’est ASP.NET qui reste le Framework le plus utilisé avec une part de 39,34 %.

Parts de marché de CodeIgniter en fonction des secteurs d’activité, des pays, de la taille des entreprises et de leurs chiffres d’affaires

Le Framework CodeIgniter fait partie des langages PHP les plus utilisés dans le développement informatique. Une analyse des bases de données des sociétés qui l’utilisent permet de déterminer différentes données concernant l’utilisation du langage dans le domaine du développement d’applications.

 

Ces données montrent par exemple que 7 % des entreprises qui utilisent CodeIgniter sont dans les technologies de l’information. 5 % d’entre elles sont dans le domaine du développement logiciel tandis que 2,6 % sont dans les ventes.

 

18 % de ces grandes entreprises se trouvent aux États-Unis tandis que 14 % d’entre elles sont en Inde contre 5, 5 % au Brésil et 5,3 % en Angleterre. La majorité de ses utilisateurs sont donc anglophones. Concernant la France, le Framework CodeIgniter détient une part de marché de 1,8 %.

 

La taille et le chiffre d’affaires de ces entreprises entrent également en compte dans la détermination de la part de marché réel de ce Framework PHP. Il est principalement connu pour contribuer à l’ergonomie d’un site internet grâce à sa légèreté et à son caractère modulable. Le concepteur-développeur chargé de la création de votre design peut par exemple adapter le site aux attentes des moteurs de recherche plus facilement. Cela contribue également à l’amélioration de votre référencement naturel.

 

Ce sont les moyennes entreprises (de moins de 5 employés) qui sont généralement attirées par l’utilisation de ce langage de programmation. Elles représentent 53 % des utilisateurs contre 30 % pour les grandes entreprises de plus de 1 000 employés.

 

Concernant le chiffre d’affaires, 66 % des petites entreprises qui l’utilisent réalisent un chiffre de moins de 50 000 $ par an. Pour les grandes entreprises avec plus de 1 000 000 $ par an, elles représentent 18 % tandis que les moyennes entreprises représentent 9 %.

Devenez incollable sur le marketing digital grâce à nos livres blancs !

Vous ne savez pas comment entretenir votre site web ? Vos e-mails ne reflètent pas les valeurs de votre entreprise ? Votre création de contenus ne sert pas assez votre site web et vos concurrents vous passent devant sur Google ? Lisez nos livres blancs sur le marketing digital et boostez vos compétences !

Demandez une démo !

*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MyFlow pour la communication marketing et commerciale. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de MyFlow. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en cliquant ici.

Une erreur s'est produite

Veuillez contacter l’administrateur. 

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous