Emailing : les 15 meilleurs outils pour envoyer des mails
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De tous les leviers webmarketing, l’email marketing est l’un des plus anciens.
En effet, il est l’évolution moderne de l’envoi de courrier en masse et on peut dire qu’il a bien évolué.
Statistiques précises sur les taux d’ouverture et de réponse, possibilité de segmenter très précisément sa liste de diffusion : l’email marketing, aujourd’hui, est enrichi à la data et permet d’avoir des retours très intéressants pour un coût maîtrisé.
Cependant, il demande un certain investissement, surtout en compétences et en temps. Dans ce blog, vous trouverez plusieurs ressources qui vous permettront de mieux comprendre comment améliorer votre email marketing !
Commençons par le début : qu’est-ce que l’email marketing ?
L’e-mail marketing consiste à envoyer régulièrement des e-mails à votre cible, dans le but de l’attirer vers vos produits, mais aussi pour améliorer votre image d’expert.
En effet, l’e-mail marketing consiste la plupart du temps à partager du contenu de qualité, où votre position d’expert de votre milieu sera mise en avant.
Par ailleurs, pour une entreprise, l’email marketing est un fabuleux moyen de se rappeler à l’esprit de sa cible et d’être toujours présente. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion de communiquer au travers d’un format que l’on ne retrouve pas ailleurs. En effet, les réseaux sociaux ne permettent pas de diffuser des contenus longs, pleins de savoirs, comme on peut le faire avec l’e-mail.
Miser sur l’e-mail marketing, c’est donc miser sur un levier de communication supplémentaire, qui met en avant votre image pour finalement capitaliser sur votre expertise sans pour autant faire doublon avec vos autres leviers de communication.
Loin de n’être qu’un simple envoi de mail, l’e-mail marketing s’optimise à bien des niveaux.
Une bonne stratégie d’e-mail marketing commence par les inscriptions à votre liste de mailing. En effet, avant toute chose, vous devez collecter des adresses mails. Dans notre guide complet de l’e-mail marketing, nous vous expliquons que vous devez proposer un cadeau en échange de cette donnée. Consultez aussi les 5 raisons pour lesquelles personne ne s’inscrit à votre liste de diffusion pour améliorer ce point !
Ensuite, un bon e-mail marketing est aussi un e-mail qui arrive bel et bien dans la boîte de réception de votre cible. Nous entrons là dans l’univers un peu plus technique, mais sachez qu’il existe différents moyens d’éviter les filtres anti-spam. Souvent oubliées des stratégies e-mail marketing, consultez ces méthodes qui permettent d’améliorer considérablement le taux de réception et d’ouverture.
Ensuite, l’e-mail marketing demande une certaine optimisation d’un point de vue webdesign et doit aussi faire appel au copywriting. En effet, il n’est pas seulement question de proposer du contenu de qualité pour créer un rendez-vous : vous devez aussi comprendre que votre email est loin d’être le seul dans l’inbox de votre cible. Il vous faut donc l’attirer en optimisant votre objet d’e-mail. Vous devez ensuite faire appel à tout votre pouvoir de persuasion en utilisant des méthodes de copywriting pour améliorer vos mails et favoriser le passage à l’action des personnes lisant vos e-mails.
Dernier conseil et pas des moindres : n’oubliez pas où se situe votre e-mail dans votre entonnoir de conversion. En effet, votre e-mail n’aura pas les effets escomptés si vous proposez un contenu qui ne correspond pas à l’endroit où vous vous placez sur l’entonnoir. On ne parle pas à sa cible de la même manière à tous les niveaux de l’entonnoir !
A la recherche d’aide pour lancer votre propre campagne d’e-mail marketing ? Ne cherchez plus !
MyFlow vous propose de constituer une équipe de consultants indépendants professionnels de l’e-mail marketing : webdesigners, copywriter, UX designers… Cette équipe sera constituée sur-mesure pour répondre à votre besoin suite au partage de votre brief de mission. A tout moment pendant la mission, vous pouvez consulter son état d’avancement depuis votre espace sécurisé MyFlow ! Alors n’attendez plus et lancez-vous dès maintenant avec MyFlow !
Graphisme & Webdesign
Donnez à votre site la personnalité idéale pour faire passer votre message. Nos experts interviennent dans la continuité de votre réflexion de marque sur la conception de votre logo et l’élaboration de votre charte graphique, nos experts en graphisme et webdesign interviennent pour vous sur la création d’une identité visuelle forte et en adéquation avec vos valeurs ainsi que sur l’ensemble des supports de communication, que ce soit la réalisation de bannières publicitaires, la conception d’emailings, la réalisation de visuels pour les réseaux sociaux tels que des illustrations, des infographies ou des supports de vente. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons la spécialité la plus adaptée à vos exigences (Illustrateur, Infographiste, Directeur artistique, Motion Designer …)
Développement de sites web et maintenance
Vous recherchez un partenaire pour développer la vitrine de votre entreprise ? Nos équipes interviennent sur le développement de sites à partir de CMS tels que WordPress ou Drupal ainsi que le développement à partir de Frameworks tels que Symfony ou Laravel si vous recherchez des fonctionnalités plus poussées. Nous pouvons aussi assurer le travail de maintenance de votre site web ou application si vous recherchez un partenaire technique pour le faire évoluer ou directement sur la maintenance préventive pour sécuriser votre activité et prévenir de toute attaque.
Marketing digital
Vous cherchez à construire votre stratégie en marketing digital ? En fonction de vos besoins, nos équipes déterminent pour vous un plan de communication personnalisé pour atteindre vos objectifs. Si par exemple votre objectif est de gagner en visibilité naturelle, partez sur de bonnes bases avec un audit SEO qui détaillera tous les points à améliorer pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherches. Le référencement naturel à un ROI à moyen/long terme donc si vous recherchez de l’acquisition à court terme nous proposons d’autres leviers à définir en fonction de différents paramètres (Cible, Environnement, Concurrence …). Voici quelques exemples de leviers que nous pouvons préconiser : Amazon Ads, Houzz Ads, Google Search Ads, Facebook et Instagram Ads, et bien d’autres. Demandez l’avis de nos conseillers pour vous orienter sur les bons leviers.
Vidéo et animation
Vous recherchez une équipe pour le tournage et le montage ? Ou vous souhaitez peut-être réaliser des vidéos en 2D ou en animation motion design ?
Que ce soit pour réaliser des vidéos corporate, des vidéos de formation ou de filmer un interview, notre équipe vous accompagne et vous propose l’intervention de profils spécialisés pour répondre à vos attentes. Vous n’avez pas les connaissances pour travailler sur vos vidéos ? Pas de panique si ce n’est pas votre cœur de métier, c’est la passion de nos experts en vidéo et animation ! Notre équipe se charge aussi de l’enregistrement de voix-off sur votre film, afin de traduire des propos ou d’ajouter un texte narratif. Nos experts interviennent en parallèle sur des prestations de rédaction et de traduction, si par exemple votre objectif est de décliner votre vidéo en différentes langues ou de partir d’une vidéo en langue étrangère.
Rédaction et traduction
Vous recherchez une plume efficace pour faire passer vos idées ou développer votre référencement naturel? Votre niveau d’anglais ou d’espagnol ne suffisent pas à traduire vos textes ou votre site ? Faîtes appel à nos spécialistes de rédaction, traduction et localisation pour créer des contenus impactants qui peuvent vraiment donner de la voix à votre message.
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Formation
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