Vous voulez savoir comment créer des visuels de citations qui renforcent votre marque ? Apprenez à créer des illustrations faciles qui fonctionnent avec votre stratégie sur les réseaux sociaux, et non contre elle !

Vous voulez savoir comment créer des images de citations qui renforcent votre marque ?

Certains disent que les visuels de citations ne sont que du superflu et ne sont pas utiles pour votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Au contraire, nous trouvons que les visuels de citations sont très utiles pour votre marketing !

Lorsque les citations sont conçues dans le même style que la marque, des choses étonnantes se produisent, telles que la confiance, la mise en place d’une communauté et éventuellement, des ventes.

Les visuels de citations peuvent susciter des émotions et inspirer votre public, quel que soit le créneau sur lequel vous vous trouvez, le service ou le produit que vous proposez.

Nous allons vous montrer les trois meilleures façons de créer des visuels de citations inspirants pour votre marque ! 

Les trois meilleures façons de créer des visuels de citations inspirants

Comment utiliser les visuels de citations dans votre stratégie de contenu ?

 

Découvrez ces trois idées, ainsi qu’une section spéciale sur la façon dont les blogueurs et les auteurs de livres peuvent créer des visuels de citations parfaites !

 

Mettez en valeur la culture de votre marque

 

Toute marque se distingue par sa culture et son public cible.

Qu'est-ce qui distingue votre public du reste du monde ?

S’agit-il de femmes entrepreneurs nées dans les années 60 ou de femmes de la génération Y ? Si vous proposez des services à des femmes nées à des époques différentes, votre stratégie de contenu sera différente.


Lorsque vous créez des visuels de citations, vous devez penser à la manière dont elles seront utiles à votre public et le séduiront.

Certains films, certaines musiques et certaines émissions de télévision peuvent jouer un rôle dans le contenu de vos visuels de citations. L’essentiel est d’utiliser les citations qui correspondent à votre public.

Vous pouvez avoir plus d’un type de client à cibler. Vous pouvez vous adresser principalement à des femmes entrepreneurs mais avoir aussi quelques clients qui sont des hommes.

 

Trouvez le dénominateur commun qui peut les interpeller.
Définissez ensuite des citations qui trouvent un écho auprès de votre public.

 

Explorons plus avant les messages à caractère culturel.

Jetez un coup d’œil à l’un des visuels de citations de Sandi Krakowski pour Facebook, ci-dessous.

C’est une influenceuse sur les réseaux sociaux qui conseille les chefs de petites entreprises et elle a créé une communauté soudée qui s’intéresse aux affaires, à la famille et au christianisme.

Elle utilise des visuels de citations et les diffuse dans tout son contenu sur ses réseaux sociaux afin d’inspirer et d’établir un lien avec ses followers.

Ses citations suscitent l’intérêt de son public à un niveau étonnant, avec plus de 25 000 likes, 96 commentaires et 750 partages. Très impressionnant !



Sur Instagram, la ligne de mode et d’accessoires de Reese Witherspoon, Draper James, fait un travail fabuleux en incluant des « méridionaux » qui définissent le charme méridional qu’ils veulent manifestement dégager.

Nous aimons que Draper James utilise des motifs et des arrière-plans qui dépeignent l’exubérance et l’élégance avec leurs citations. Cela donne une belle cohérence à leurs articles !

Peu importe que vous choisissiez une photo, un motif ou un fond uni pour votre visuel de citation, faites en sorte qu’il vous appartienne en utilisant l’URL ou le logo de votre site.

Regardez l’un de leurs visuels de citations ci-dessous !


Vous pouvez dire que votre marque est trop professionnelle pour publier sur les réseaux sociaux des visuels de citations et qu’il n’y a aucun intérêt à représenter votre entreprise de cette manière. Nous comprenons !

Laissez-nous vous poser une question : lorsque vous surfez sur les réseaux sociaux, êtes-vous à la recherche de produits et de services ?

La plupart des internautes consultent les réseaux sociaux pour faire une pause, rire un peu, ressentir de la joie et un sentiment d’appartenance à une communauté. Les réseaux sociaux sont des véritables montagnes russes émotionnelles ! Pourquoi ne pas faire partie de ce groupe inspirant qui construit une communauté ?

Pensez à d'autres façons de partager sous forme de citations

Comment utiliser des visuels de citations avec des témoignages
Passons à la deuxième méthode que vous pouvez essayer !

Les recommandations de bouche à oreille sont essentielles pour une entreprise et obtenir un témoignage d’un client, c’est de l’or en barre.

Le seul problème avec les témoignages, c’est que les internautes peuvent facilement passer à côté et ne pas prendre connaissance de l’excellence de votre produit ou service.

Présentez le témoignage sous forme de visuel !

Utilisez les couleurs et la police de votre marque pour mettre en valeur les meilleurs témoignages à partager sur les réseaux sociaux.

Lancez un produit avec des citations d'« aperçu »

Jetez un coup d’œil à la troisième façon géniale d’utiliser des visuels de citations.

Les « aperçus » de lancements sont des nouvelles qui donnent une idée de ce qui va se passer pour votre marque. C’est comme si vous traciez une ligne avec des pépites de chocolat pour atteindre le gâteau.

Oh, que nous aimons cette idée ! Les citations peuvent ouvrir de nombreuses portes pour les lancements de produits ou services.

Présentez un teaser sur votre programme avec de superbes images quelques semaines à l’avance, puis une semaine à l’avance, puis quelques jours, puis le jour du lancement.

Si vous êtes un écrivain, vous vous demandez peut-être comment créer des images qui attirent l’attention.

Utilisez vos propres mots !

L’association de mots convaincants et d’une image percutante incite les lecteurs à se poser et à prêter attention au message.

De plus, les visuels de citations sont parmi les messages les plus partagés sur les réseaux sociaux.

Nous utilisons souvent des « illustrations de conseils » avec des citations extraites de notre blog pour mettre en valeur notre expertise dans notre domaine.

Et vous pouvez en faire autant !

4 étapes faciles pour créer des visuels de citations virales

1 | Commencez par ce que vous connaissez – vos plus belles paroles !

Auteurs : choisissez une douzaine ou plus d’extraits de votre livre.

Blogueurs : choisissez une demi-douzaine de résumés de vos articles de blog.

Plus c’est court, mieux c’est. L’idéal est d’avoir 8 à 12 mots par texte.

2 | Trouvez UN arrière-plan simple qui correspond à votre image de marque.

3 | Ajoutez votre logo ou le nom du livre en petit en bas du visuel.

Eventuellement, vous pouvez également ajouter l’URL du site dans une ligne, en petit.

4 | Placez l’une des citations sur l’arrière-plan, puis enregistrez.

Supprimez votre citation et répétez le processus : ajoutez chaque citation, puis enregistrez. Vous pouvez vraiment en faire des dizaines !

Partagez ensuite vos graphismes sur tous vos réseaux sociaux.

 

Pour les blogueurs, ces images fonctionnent également très bien sur les articles de votre blog. Cela permet d’ajouter un élément visuel qui va susciter l’intérêt tout en coupant des longs blocs de texte.

Et si vous monétisez votre site avec des publicités, vous pourrez me remercier plus tard lorsque vous verrez combien de placements publicitaires supplémentaires (et de revenus !) vous obtiendrez en ajoutant des visuels partout.


Récapitulatif des méthodes pour créer des visuels de citations inspirants
Les visuels de citations peuvent être utilisés de différentes manières, comme nous l’avons vu. Cependant, l’essentiel est de créer des visuels en gardant à l’esprit votre public cible.

Même si une citation fonctionne bien pour une entreprise que vous aimez, cela ne signifie pas que vous devez l’utiliser pour votre marque.

Concentrez-vous sur l’avatar de votre client et faites-vous une idée de ce qu’il aime.


N’oubliez pas de faire simple, d’avoir le sens de l’humour et d’utiliser des visuels ici et là dans votre stratégie de réseaux sociaux.

Les internautes cherchent à faire une pause lorsqu’ils sont sur les réseaux sociaux et ne cherchent pas à être harcelés pour acheter des produits ou des services.

En créant une communauté qui adore votre style, vous augmenterez vos ventes.

Voici à nouveau les 3 ou 4 manières de créer des visuels de citations qui inspirent votre public :

1. Culture de marque
2. Témoignages
3. Aperçus
4. (bonus) Citez-vous vous-même !

Créer des visuels de citations peut être amusant et facile, surtout avec myFlow.

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