Les meilleurs templates Joomla en 2023 : Comment choisir un template adapté à votre site Web ?
Les meilleurs templates Joomla en 2023 : Comment choisir un template adapté à votre site Web ? Joomla est l’un
Les meilleurs templates Joomla en 2023 : Comment choisir un template adapté à votre site Web ? Joomla est l’un
Les meilleures pratiques de référencement pour Joomla : Comment améliorer le référencement de votre site Web Joomla ?
Les fonctionnalités à venir de Joomla : Quelles sont les nouvelles fonctionnalités prévues pour les prochaines versions de Joomla ?
Les extensions Joomla les plus utiles pour votre site Web : Comment les installer et les configurer ? Joomla est
Les erreurs courantes à éviter lors de la création d’un site Web Joomla Joomla est l’un des CMS
Les astuces de sécurité Joomla : Comment protéger votre site Web contre les attaques de pirates informatiques ?
Quand on s’intéresse aux CMS disponibles sur le marché, on tombe toujours sur les mêmes noms : WordPress le leader des blogs, PrestaShop le meilleur CMS e-commerce… et c’est à peu près tout.
Avec plus de 10 ans d’expérience en la matière, nous le savons bien chez MyFlow : même si ces CMS sont très bons, ils ne sont pas toujours les meilleurs dans totues les situations, et certains CMS ont juste besoin d’un petit coup de com’ pour être plus connus.
Parmi ces pépites, notre petit préféré est Joomla.
Déjà pas mal connu dans le milieu, Joomla est un CMS polyvalent qui a beaucoup à offrir et peut même surpasser certains gros CMS comme WordPress dans certains cas.
Sur ce blog, nous allons vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur Joomla !
Joomla est un CMS open source, gratuit, qui vous permet de créer un site web ou une application web.
Résolument orienté vers l’accessibilité et la facilité d’adaptation, il est souvent comparé à WordPress. Cependant, au contraire de WordPress, Joomla n’est pas seulement optimisé pour les sites web de blogging ou les sites one-page. En effet, Joomla offre plusieurs fonctionnalités qui lui permettent d’être à l’aise quelle que soit la taille du site ou ses fonctionnalités.
Comment ça marche ?
Pour être à la fois facile d’accès pour les débutants et hautement évolutif, Joomla mise sur ses extensions. Dans sa version de base, Joomla reste très simple d’accès et résolument porté sur la facilité pour les débutants. Mais en ajoutant quelques extensions choisies avec soin pour leur adéquation avec votre projet, vous serez face à une version de Joomla plus complexe, plus difficile à appréhender, mais donc aussi plus puissante.
C’est ce qui fait la force de Joomla : le CMS évolue à votre rythme !
En plus de tout ce que nous venons de dire, Joomla n’est pas sans avantage.
Tout d’abord, Joomla est un CMS disposant d’une communauté très active et de mises à jour régulières. D’ailleurs, la version 4.0 vient de sortir est c’est l’une des plus complètes depuis la naissance de Joomla !
Cette caractéristique permet de faire ressortir un second avantage : l’aspect sécuritaire est très important sur Joomla. Consultez notre guide sur la sécurité sur Joomla pour en savoir plus.
Autre point très important pour tout site web : le SEO est-il optimisé sur Joomla ? Disposant d’un système proche de WordPress, Joomla n’a pas de souci particulier avec le référencement naturel. Nous vous avons justement concocté un guide du référencement sur Joomla !
Et s’il fallait encore finir de vous convaincre, suivez simplement l’exemple de ces entreprises qui ont fait le choix d’utiliser Joomla !
Besoin d’aide pour choisir votre CMS ou pour lancer votre projet de création de site web ou d’application web ?
Avec MyFlow, vous pouvez simplement créer et diffuser votre brief de mission à des consultants développeurs associés à MyFlow. Nous montons ensuite la meilleure équipe pour répondre à vos besoins et dès votre feu vert, cette équipe commencera à travailler sur votre projet. Vous n’aurez qu’à consulter les notifications d’avancée de la mission dans votre espace sécurisé sur My-Flow.fr !
Alors, prêt ? Contactez-nous dès maintenant pour lancer votre projet !
Veuillez contacter l’administrateur.