Display, Shopping et Remarketing
Le réseau d’affichage Display et le réseau marchand google Shopping sont 2 leviers particulièrement performants pour vous faire connaître et booster la visibilité de votre catalogue.
Le réseau Display vous permet de diffuser des bannières publicitaires pour faire connaître votre marque ou vos produits auprès d’une nouvelle audience et/ou directement en remarketing auprès d’une cible qui a déjà visité votre site Internet et donc exprimé un intérêt pour votre activité. Le Display est complémentaire à tous vos leviers d’acquisition que ce soit la prospection téléphonique, l’emailing, … car vous développez votre notoriété en parallèle des actions marketing déjà en place et vous restez dans l’esprit de vos visiteurs grâce au remarketing. Le Display est connu pour améliorer la performance de l’ensemble des leviers d’acquisition complémentaires.
En parallèle, Google Shopping est dédié aux sites marchands qui souhaitent promouvoir leurs produits directement sur le moteur de recherche.
*Formation éligible CPF. Tarif présenté HT pour une formation individuelle. Si vous souhaitez réaliser une formation en inter ou intra entreprise, nous vous invitons à compléter votre panier et exprimer votre besoin. Notre équipe reviendra vers vous afin de vous transmettre une proposition commerciale.
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Formats proposés
Formation individuelle à distance, en inter entreprises et en intra entreprise
Formation individuelle proposée sur 2 jours découpés en 4 séances de 3h30
Informations attendues pour démarrer le travail
Comment se passe la production ?
Quels sont les points forts d’une formation dispensée par MyFlow ?
Experts du webmarketing depuis 2009, nous proposons des formations pratiques qui s’adaptent à votre profil et vos exigences. L’objectif est de vous proposer une formation sur mesure avec un formateur défini en fonction de votre parcours et de vos objectifs.
Un interlocuteur vous est dédié et prend le temps d’adapter sa formation à vos connaissances et votre profil.
Prenez du recul sur votre activité et formez vous aux spécificités du marketing digital. Cette formation sur Google Analytics va vous permettre d’analyser efficacement les données que vous collectez pour tirer des conclusions pertinentes et utiliser ces résultats pour améliorer votre site Internet, son expérience utilisateur …
My Flow est au côté des entrepreneurs à chaque étape de leur parcours. La formation est un excellent point de départ pour ensuite structurer vos plans d’actions en vue d’exposer des besoins clairs à une équipe ou à des consultants.
Ce que nous livrons
Entretien préalable de chaque participant,
Formation dispensée en visioconférence, en intra entreprise ou en interentreprise,
Jusqu’à 6 personnes par groupe en format inter entreprises,
Présentation de cas concrets lors de la formation,
Suivi post formation,
Mise à disposition des supports de présentation PPT,
Présentation dispensée par un formateur certifié Fédération de la Formation Professionnelle.
Pourquoi se former à Google Shopping, Display et Remarketing ?
Les campagnes Shopping permettent de proposer votre catalogue produit sur le moteur de recherche de Google mais également sur le réseau Display, GSP et Youtube. Ces annonces permettent d’offrir une forte visibilité à votre catalogue, elles sont très accessibles car moins onéreuses que l’achat de mots clés ce qui en fait un format avec un meilleur retour sur investissement. Si vous couplez ce levier avec le Display et le remarketing, vous pouvez construire un plan d’acquisition complet et améliorer vos taux de conversion et la performance globale de votre campagne.
Qu’est ce que Google Shopping ?
Il s’agit d’une plateforme de vente en ligne qui indexe les biens proposés par des e-commerçants et qui ont importé leurs produits sur la plate forme Google Merchant Center. Google Shopping permet de comparer des produits rapidement et de visualiser rapidement les informations essentielles (Taille, Prix, Caractéristiques techniques, …).
Quel est le programme de la formation ?
- Introduction au SEA et à Google Ads
- Découverte de l’interface Google Ads
- Structuration d’un compte
- Les campagnes, groupes d’annonces et annonces
- Le réseau Display
- Création d’une campagne Display
- Les différents types de ciblage
- Le remarketing
- Les listes d’audience
- Les listes de remarketing
- Créer une campagne Google Shopping
- Google Merchant Center
Vos questions les plus fréquentes
Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à Blog Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour Lexique du marketing digital.
Comment vendre mes produits sur Google Shopping ?
Avant de vous lancer, vous devez vous créer un compte sur le Google Merchant Center. Suivez ensuite les étapes pour valider et revendiquer l’URL de votre site, importez vos produits …
Est-ce que Google Shopping est gratuit ?
Depuis 2020, vous pouvez référencer gratuitement vos produits sur Google Shopping.
Au niveau de votre compte Google Merchant Center, vous pouvez diffuser des informations sur votre catalogue et votre magasin, c’est aussi simple que cela. Partagez vos produits et assurez vous que votre compte est bien paramétré :
- Le profil de votre entreprise doit être complété,
- Les modes de paiement proposés sont bien renseignés,
- Les modes de contacts que vous privilégiez.
Comment et pourquoi créer une campagne display ?
Créer une campagne display permet de profiter de nombreux avantages. En outre, vous pourrez cibler une clientèle pertinente située à différents emplacements. Au vu de l’audience de Google, vous pourrez avoir un grand nombre d’utilisateurs éparpillés dans le monde entier.
Par conséquent, votre couverture s’élargira et vous susciterez de l’intérêt auprès d’une audience plus large. De plus, Display vous permet de créer des campagnes qui sont réellement axées sur vos objectifs.
En d’autres termes, vos campagnes pourront être centrées sur la génération de ventes, la prospection, l’acquisition de trafic, etc. Par ailleurs, Display est facile à utiliser. La raison en est que vous pourrez utiliser des solutions de machine learning pour optimiser votre ciblage, vos enchères, vos formats, etc. Tout cela, sans avoir besoin de fournir d’efforts !
Maintenant que vous comprenez l’intérêt d’une campagne display, comment en réaliser une ? En réalité, il n’y a rien de plus simple. Il vous faut tout simplement créer un compte sur la plateforme et suivre les instructions fournies par l’outil.
Pourquoi l'utilisation d'annonces display responsives est-elle bénéfique ?
L’utilisation des annonces display responsives est bénéfique puisqu’elles permettent de bénéficier de nombreux avantages. Parmi ces derniers, il y a :
• L’optimisation de vos annonces
Une annonce display responsive accompagnée par des assets dans Google Ads permet à la fonction de machine learning de les combiner de manière efficace pour combler chaque espace publicitaire selon vos performances passées.
• L’élargissement de votre couverture
De nombreux assets peuvent être ajoutés à vos différentes annonces (images, vidéos, nombreux titres, etc.). La plateforme se chargera par la suite d’optimiser leurs apparences en fonction de l’espace disponible. En outre, quel que soit le canal de diffusion, Google Ads optimisera au mieux vos annonces pour toucher une audience plus large.
• La possibilité d’inclure des vidéos dans vos annonces
Grâce aux annonces display responsives, vous pourrez inclure des annonces dans vos vidéos. Cela permet de toucher un public plus large, mais surtout plus dynamique. Vous pourrez ainsi accroître vos audiences sur les réseaux sociaux.
• La réduction du temps passé sur les tâches annexes
En choisissant d’adopter les annonces responsives, vous passerez moins de temps dans la gestion de vos portefeuilles d’annonces. En d’autres termes, vous pourrez vous concentrer sur l’optimisation de vos performances.
• L’utilisation des flux
Les annonces responsives vous permettront de partager des annonces personnalisées auprès du public cible grâce à l’utilisation des flux que vous ajouterez et administrerez. En outre, l’ajout de flux permettra d’afficher des annonces aux formats statiques et dynamiques selon le canal de diffusion.
Quel budget pour démarrer en Google Shopping ?
La réponse à cette question n’est pas évidente. En effet, tout dépend des faits de vos objectifs et des moyens que vous êtes prêt à mettre en œuvre pour les atteindre. Mais globalement, la stratégie la plus simple consiste tout d’abord à commencer avec un petit budget.
L’idéal, pour trouver vos repères, serait de débuter avec un budget de 30 € minimum chaque jour. Pour cause, un budget inférieur à cette somme ne suffirait pas à démarrer correctement votre campagne.
Pourquoi Google Shopping est un outil très utile pour un site e-commerce ?
Google Shopping est un outil très utile pour un e-commerce puisqu’il permet dans un premier temps d’accroître votre visibilité. La concurrence sur Goolge est rude et pouvoir se distinguer est la meilleure solution.
En utilisant Google Shopping, vous pourrez associer les annonces Adwords classiques au format shopping. Plus simplement, vous pourrez associer des photos à vos annonces, cela attirera en conséquence des cibles fortement qualifiées.
Par la suite, grâce à Google Shopping, vous pourrez accroître votre taux de conversion par le biais d’une diffusion informationnelle plus aboutie. En attirant l’attention d’un public plus large, les chances de conversions sont plus élevées.
Enfin, Google Shopping permet de diffuser des offres et des promotions. Elle est dotée d’une fonctionnalité « offres spéciales » qui vous permettra de mettre en avant les produits ou offres qui vous démarquent de la concurrence.
Les internautes sont de véritables friands de promotions. Ainsi, les diffuser via Google Shopping accroîtra grandement vos chances de conversions et de ventes.
Comment vendre ses produits et services en téléshopping ?
Pour vendre ses produits et services en téléshopping, il faut prioriser trois points clés. En premier lieu, il y a l’interaction. Cette dernière renforcera la confiance qu’ont les internautes dans l’achat de vos produits via la possibilité de vous poser des questions ou autres.
En second lieu, il y a l’instantanéité. Les échanges en direct permettent aux acheteurs de commander directement leurs produits sans avoir à passer de nombreux intervalles. En dernier lieu, on retrouve la praticité. Un livestream peut se faire n’importe où et dans le cas pratique, vous dynamiserez également l’image de votre entreprise et votre crédibilité.
Comment créer une campagne de remarketing dynamique pour display ?
Pour créer une campagne de remarketing dynamique pour display, il existe quelques étapes à suivre :
• Rendez-vous dans le menu « Campagnes » de votre compte Google Ads ;
• Cliquez sur « + » et ajoutez votre campagne ;
• Choisissez « ventes » pour l’objectif, puis « display » pour le type de campagne ;
• Insérez l’URL du site de destination et paramétrez les éléments basiques de votre campagne ;
• Maintenant, rendez-vous dans « paramètres supplémentaires » et cliquez sur « annonces dynamiques ».
• Déroulez le menu, insérez un flux d’annonces dynamiques et sélectionnez le type d’activité relatif à votre flux.
• Terminez avec les paramètres de ciblage et créez vos annonces display responsives en les ajoutant à votre campagne.
Quels sont les objectifs à atteindre dans une campagne de remarketing ?
Les objectifs à atteindre dans une campagne de remarketing sont très diversifiés au vu des besoins alternatifs de chaque entreprise. Plus globalement, une campagne de remarkting répond à des objectifs de ventes, de générations de leads, d’accroissement de la notoriété ou encore d’optimisation du taux de conversion.
Comment mettre à profit des listes de remarketing dynamique ?
Pour mettre à profit vos listes de remarketing dynamique, il vous faut :
• Faire l’activation des fonctionnalités de création de rapports et de remarketing de publicités au sein d’Analytics ;
• Combiner vos profils Google Ads, Google Analytics et Google Merchant Center (si vous faites du commerce de détail) ;
• Faire une mise à jour du code de suivi Analytics axé pour le remarketing dynamic ;
• Mettre en place vos audiences pour le remarketing dynamique ;
• Développer des attributs spécifiques pour le remarketing dynamique.
Quelles sont les tendances incontournables du marketing vidéo en 2023 ?
Les tendances incontournables du marketing vidéo pour rester dynamique en 2023 sont :
• Les events virtuels qui ont connu une appréciation grandissante depuis maintenant quelques années ;
• Les hotspots qui permettent aux internautes d’interagir avec vos contenus de manière plus détaillée ;
• Les vidéos aux formats colorés et amusants. Ce sont des vidéos courtes, rapides et dynamiques où on retrouve différents éléments divertissants. Ils suscitent un meilleur intérêt ;
• Les vidéos authentiques avec des témoignages. Ils permettent aux clients de se faire une idée de la qualité de vos produits ou offres, mais, aussi de pouvoir se projeter dans leurs futures utilisations ;
• Les vidéos shopping avec la présence de la réalité augmentés. Ils améliorent les ventes puisque les utilisateurs ont tout de suite la possibilité de réaliser un achat.
Comment bien mettre en place une campagne de marketing saisonnier ?
Pour mettre en place une campagne de marketing saisonnier efficace, voici quelques conseils pour vous aider.
• Recyclez-vous
L’innovation n’est pas toujours la solution pertinente même si elle est la plus souvent souhaitable. Faire du recyclage est intéressant lorsque vous reprenez des campagnes ou des événements qui ont marché pour vous auparavant.
Par ailleurs, vous pourrez toujours ajouter ou changer des éléments en plus. La communication est également importante et vous pouvez reprendre vos anciennes méthodes pertinentes.
• Faites matcher votre site avec la saison
Pour montrer le dynamisme de votre site internet, n’oubliez pas d’opérer des modifications relatives à la période spécifique de l’année. Non seulement cela mettra en valeur vos nouveaux produits ou offres. Mais cela créera également un effet de surprise et un meilleur référencement.
• Partez à la recherche de nouveaux leviers marketing
Souvent, lorsqu’une entreprise trouve le bon filon, elle ne le lâche pas. C’est là qu’elles font erreur. Une campagne de marketing saisonnier se doit de sortir du lot pour atteindre ses objectifs. Pour cela, élargissez vos canaux de diffusions et attaquez les réseaux sociaux, exploitez les hashtags, les vidéos marketing tendance, etc.
Comment vendre mes produits sur Google Shopping ?
Avant de vous lancer, vous devez vous créer un compte sur le Google Merchant Center. Suivez ensuite les étapes pour valider et revendiquer l’URL de votre site, importez vos produits …
Est-ce que Google Shopping est gratuit ?
Depuis 2020, vous pouvez référencer gratuitement vos produits sur Google Shopping. Au niveau de votre compte Google Merchant Center, vous pouvez diffuser des informations sur votre catalogue et votre magasin, c’est aussi simple que cela. Partagez vos produits et assurez vous que votre compte est bien paramétré :
Comment et pourquoi créer une campagne display ?
Créer une campagne display permet de profiter de nombreux avantages. En outre, vous pourrez cibler une clientèle pertinente située à différents emplacements. Au vu de l’audience de Google, vous pourrez avoir un grand nombre d’utilisateurs éparpillés dans le monde entier.
Par conséquent, votre couverture s’élargira et vous susciterez de l’intérêt auprès d’une audience plus large. De plus, Display vous permet de créer des campagnes qui sont réellement axées sur vos objectifs.
En d’autres termes, vos campagnes pourront être centrées sur la génération de ventes, la prospection, l’acquisition de trafic, etc. Par ailleurs, Display est facile à utiliser. La raison en est que vous pourrez utiliser des solutions de machine learning pour optimiser votre ciblage, vos enchères, vos formats, etc. Tout cela, sans avoir besoin de fournir d’efforts !
Maintenant que vous comprenez l’intérêt d’une campagne display, comment en réaliser une ? En réalité, il n’y a rien de plus simple. Il vous faut tout simplement créer un compte sur la plateforme et suivre les instructions fournies par l’outil.
Pourquoi l'utilisation d'annonces display responsives est-elle bénéfique ?
L’utilisation des annonces display responsives est bénéfique puisqu’elles permettent de bénéficier de nombreux avantages. Parmi ces derniers, il y a :
• L’optimisation de vos annonces
Une annonce display responsive accompagnée par des assets dans Google Ads permet à la fonction de machine learning de les combiner de manière efficace pour combler chaque espace publicitaire selon vos performances passées.
• L’élargissement de votre couverture
De nombreux assets peuvent être ajoutés à vos différentes annonces (images, vidéos, nombreux titres, etc.). La plateforme se chargera par la suite d’optimiser leurs apparences en fonction de l’espace disponible. En outre, quel que soit le canal de diffusion, Google Ads optimisera au mieux vos annonces pour toucher une audience plus large.
• La possibilité d’inclure des vidéos dans vos annonces
Grâce aux annonces display responsives, vous pourrez inclure des annonces dans vos vidéos. Cela permet de toucher un public plus large, mais surtout plus dynamique. Vous pourrez ainsi accroître vos audiences sur les réseaux sociaux.
• La réduction du temps passé sur les tâches annexes
En choisissant d’adopter les annonces responsives, vous passerez moins de temps dans la gestion de vos portefeuilles d’annonces. En d’autres termes, vous pourrez vous concentrer sur l’optimisation de vos performances.
• L’utilisation des flux
Les annonces responsives vous permettront de partager des annonces personnalisées auprès du public cible grâce à l’utilisation des flux que vous ajouterez et administrerez. En outre, l’ajout de flux permettra d’afficher des annonces aux formats statiques et dynamiques selon le canal de diffusion.
Quel budget pour démarrer en Google Shopping ?
La réponse à cette question n’est pas évidente. En effet, tout dépend des faits de vos objectifs et des moyens que vous êtes prêt à mettre en œuvre pour les atteindre. Mais globalement, la stratégie la plus simple consiste tout d’abord à commencer avec un petit budget.
L’idéal, pour trouver vos repères, serait de débuter avec un budget de 30 € minimum chaque jour. Pour cause, un budget inférieur à cette somme ne suffirait pas à démarrer correctement votre campagne.
Pourquoi Google Shopping est un outil très utile pour un site e-commerce ?
Google Shopping est un outil très utile pour un e-commerce puisqu’il permet dans un premier temps d’accroître votre visibilité. La concurrence sur Goolge est rude et pouvoir se distinguer est la meilleure solution.
En utilisant Google Shopping, vous pourrez associer les annonces Adwords classiques au format shopping. Plus simplement, vous pourrez associer des photos à vos annonces, cela attirera en conséquence des cibles fortement qualifiées.
Par la suite, grâce à Google Shopping, vous pourrez accroître votre taux de conversion par le biais d’une diffusion informationnelle plus aboutie. En attirant l’attention d’un public plus large, les chances de conversions sont plus élevées.
Enfin, Google Shopping permet de diffuser des offres et des promotions. Elle est dotée d’une fonctionnalité « offres spéciales » qui vous permettra de mettre en avant les produits ou offres qui vous démarquent de la concurrence.
Les internautes sont de véritables friands de promotions. Ainsi, les diffuser via Google Shopping accroîtra grandement vos chances de conversions et de ventes.
Comment vendre ses produits et services en téléshopping ?
Pour vendre ses produits et services en téléshopping, il faut prioriser trois points clés. En premier lieu, il y a l’interaction. Cette dernière renforcera la confiance qu’ont les internautes dans l’achat de vos produits via la possibilité de vous poser des questions ou autres.
En second lieu, il y a l’instantanéité. Les échanges en direct permettent aux acheteurs de commander directement leurs produits sans avoir à passer de nombreux intervalles. En dernier lieu, on retrouve la praticité. Un livestream peut se faire n’importe où et dans le cas pratique, vous dynamiserez également l’image de votre entreprise et votre crédibilité.
Comment créer une campagne de remarketing dynamique pour display ?
Pour créer une campagne de remarketing dynamique pour display, il existe quelques étapes à suivre :
• Rendez-vous dans le menu « Campagnes » de votre compte Google Ads ;
• Cliquez sur « + » et ajoutez votre campagne ;
• Choisissez « ventes » pour l’objectif, puis « display » pour le type de campagne ;
• Insérez l’URL du site de destination et paramétrez les éléments basiques de votre campagne ;
• Maintenant, rendez-vous dans « paramètres supplémentaires » et cliquez sur « annonces dynamiques ».
• Déroulez le menu, insérez un flux d’annonces dynamiques et sélectionnez le type d’activité relatif à votre flux.
• Terminez avec les paramètres de ciblage et créez vos annonces display responsives en les ajoutant à votre campagne.
Quels sont les objectifs à atteindre dans une campagne de remarketing ?
Les objectifs à atteindre dans une campagne de remarketing sont très diversifiés au vu des besoins alternatifs de chaque entreprise. Plus globalement, une campagne de remarkting répond à des objectifs de ventes, de générations de leads, d’accroissement de la notoriété ou encore d’optimisation du taux de conversion.
Comment mettre à profit des listes de remarketing dynamique ?
Pour mettre à profit vos listes de remarketing dynamique, il vous faut :
• Faire l’activation des fonctionnalités de création de rapports et de remarketing de publicités au sein d’Analytics ;
• Combiner vos profils Google Ads, Google Analytics et Google Merchant Center (si vous faites du commerce de détail) ;
• Faire une mise à jour du code de suivi Analytics axé pour le remarketing dynamic ;
• Mettre en place vos audiences pour le remarketing dynamique ;
• Développer des attributs spécifiques pour le remarketing dynamique.
Quelles sont les tendances incontournables du marketing vidéo en 2023 ?
Les tendances incontournables du marketing vidéo pour rester dynamique en 2023 sont :
• Les events virtuels qui ont connu une appréciation grandissante depuis maintenant quelques années ;
• Les hotspots qui permettent aux internautes d’interagir avec vos contenus de manière plus détaillée ;
• Les vidéos aux formats colorés et amusants. Ce sont des vidéos courtes, rapides et dynamiques où on retrouve différents éléments divertissants. Ils suscitent un meilleur intérêt ;
• Les vidéos authentiques avec des témoignages. Ils permettent aux clients de se faire une idée de la qualité de vos produits ou offres, mais, aussi de pouvoir se projeter dans leurs futures utilisations ;
• Les vidéos shopping avec la présence de la réalité augmentés. Ils améliorent les ventes puisque les utilisateurs ont tout de suite la possibilité de réaliser un achat.
Comment bien mettre en place une campagne de marketing saisonnier ?
Pour mettre en place une campagne de marketing saisonnier efficace, voici quelques conseils pour vous aider.
• Recyclez-vous
L’innovation n’est pas toujours la solution pertinente même si elle est la plus souvent souhaitable. Faire du recyclage est intéressant lorsque vous reprenez des campagnes ou des événements qui ont marché pour vous auparavant.
Par ailleurs, vous pourrez toujours ajouter ou changer des éléments en plus. La communication est également importante et vous pouvez reprendre vos anciennes méthodes pertinentes.
• Faites matcher votre site avec la saison
Pour montrer le dynamisme de votre site internet, n’oubliez pas d’opérer des modifications relatives à la période spécifique de l’année. Non seulement cela mettra en valeur vos nouveaux produits ou offres. Mais cela créera également un effet de surprise et un meilleur référencement.
• Partez à la recherche de nouveaux leviers marketing
Souvent, lorsqu’une entreprise trouve le bon filon, elle ne le lâche pas. C’est là qu’elles font erreur. Une campagne de marketing saisonnier se doit de sortir du lot pour atteindre ses objectifs. Pour cela, élargissez vos canaux de diffusions et attaquez les réseaux sociaux, exploitez les hashtags, les vidéos marketing tendance, etc.
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