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Si vous cherchez à créer un site web, alors vous vous êtes probablement posé cette question : dois-je passer par un CMS et si oui, lequel choisir ?
Les avantages du CMS sont clairs : pas besoin de savoir coder avec un CMS, puisqu’il consiste en un package de fonctionnalités et de pages toutes faites qu’il vous suffit ensuite de personnaliser selon votre envie.
Mais face au nombre de CMS disponibles sur le marché, comment faire son choix ?
Il y a de fortes chances que vous vous orientez vers WordPress.
WordPress, c’est avant tout le CMS leader du marché. En effet, avec plus de 64% des parts de marché en 2022, le CMS WordPress est le plus utilisé dans le monde, suivi de loin par Shopify et Wix.
Pourquoi tant de succès ?
Le succès de WordPress s’explique de bien des manières !
Tout d’abord, le code de WordPress est libre et donc, totalement gratuit. Il est aussi facilement personnalisable, notamment via le téléchargement et l’installation simplifiée de thèmes gratuits ou payants. Ces thèmes vous permettent de modeler votre site comme vous l’entendez en très peu de temps grâce à des presets graphiques.
Par ailleurs, il est possible d’ajouter des tas de fonctionnalités grâce aux plugins WordPress, téléchargeables directement depuis votre back-office WordPress. Là encore, il existe des modules payants ou gratuits et avec eux, il vous est possible d’acquérir des fonctionnalités précises telles que la vitesse de chargement : à vous de tailler votre WordPress pour répondre précisément à votre besoin !
D’autres avantages se situent au niveau du SEO. Les sites créés 100% sur mesure avec WordPress bénéficient souvent d’un référencement naturel facilité, notamment via l’utilisation d’une interface responsive par défaut maintenant sur la très grande majorité des thèmes WordPress.
Sur tous ces avantages, WordPress se rapproche donc de Joomla, un autre CMS très connu et réputé. Les deux CMS disposent d’un affichage WYSIWYG (What You See Is What You Get), de mesures de sécurité convenables et d’autres fonctionnalités intéressantes. Consultez notre comparatif entre Joomla et WordPress pour en savoir plus !
Avec tous ses plugins, WordPress permet de répondre à tous vos besoins, ou presque. En effet, le CMS WordPress étant à l’origine plutôt orienté pour le blogging et les sites vitrines, il reste certains types de sites qui ne sont pas très bien adaptés à WordPress.
C’est le cas par exemple des applications web ou des sites e-commerces importants et ce, malgré l’existence de WooCommerce.
Pour des sites de plus grande envergure ou qui sont pensés pour répondre à certains besoins très spécifiques, mieux vaut se tourner vers un framework PHP. Nous avons justement préparé un comparatif entre WordPress et CodeIgniter, l’un des meilleurs framework PHP, pour vous aider à prendre votre décision.
Quel que soit votre choix final, n’oubliez pas qu’en étant bien accompagné, vous gagnerez en temps, en argent et en efficacité avec un site sur pied et en ligne plus rapidement, et de meilleure qualité.
Avec MyFlow, vous pouvez simplement partager un brief de mission à tous les consultants indépendants partenaires de MyFlow. Nous constituons ensuite l’équipe idéale pour répondre à votre besoin. Vous êtes mis au courant des dernières avancées de votre projet au fur et à mesure rien qu’en consultant votre espace sécurité MYFlow.
Alors n’hésitez plus et foncez avec MyFlow !
Voir aussi : Diagnostiquez et améliorez votre site WordPress avec myFlow
Graphisme & Webdesign
Donnez à votre site la personnalité idéale pour faire passer votre message. Nos experts interviennent dans la continuité de votre réflexion de marque sur la conception de votre logo et l’élaboration de votre charte graphique, nos experts en graphisme et webdesign interviennent pour vous sur la création d’une identité visuelle forte et en adéquation avec vos valeurs ainsi que sur l’ensemble des supports de communication, que ce soit la réalisation de bannières publicitaires, la conception d’emailings, la réalisation de visuels pour les réseaux sociaux tels que des illustrations, des infographies ou des supports de vente. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons la spécialité la plus adaptée à vos exigences (Illustrateur, Infographiste, Directeur artistique, Motion Designer …)
Développement de sites web et maintenance
Vous recherchez un partenaire pour développer la vitrine de votre entreprise ? Nos équipes interviennent sur le développement de sites à partir de CMS tels que WordPress ou Drupal ainsi que le développement à partir de Frameworks tels que Symfony ou Laravel si vous recherchez des fonctionnalités plus poussées. Nous pouvons aussi assurer le travail de maintenance de votre site web ou application si vous recherchez un partenaire technique pour le faire évoluer ou directement sur la maintenance préventive pour sécuriser votre activité et prévenir de toute attaque.
Marketing digital
Vous cherchez à construire votre stratégie en marketing digital ? En fonction de vos besoins, nos équipes déterminent pour vous un plan de communication personnalisé pour atteindre vos objectifs. Si par exemple votre objectif est de gagner en visibilité naturelle, partez sur de bonnes bases avec un audit SEO qui détaillera tous les points à améliorer pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherches. Le référencement naturel à un ROI à moyen/long terme donc si vous recherchez de l’acquisition à court terme nous proposons d’autres leviers à définir en fonction de différents paramètres (Cible, Environnement, Concurrence …). Voici quelques exemples de leviers que nous pouvons préconiser : Amazon Ads, Houzz Ads, Google Search Ads, Facebook et Instagram Ads, et bien d’autres. Demandez l’avis de nos conseillers pour vous orienter sur les bons leviers.
Vidéo et animation
Vous recherchez une équipe pour le tournage et le montage ? Ou vous souhaitez peut-être réaliser des vidéos en 2D ou en animation motion design ?
Que ce soit pour réaliser des vidéos corporate, des vidéos de formation ou de filmer un interview, notre équipe vous accompagne et vous propose l’intervention de profils spécialisés pour répondre à vos attentes. Vous n’avez pas les connaissances pour travailler sur vos vidéos ? Pas de panique si ce n’est pas votre cœur de métier, c’est la passion de nos experts en vidéo et animation ! Notre équipe se charge aussi de l’enregistrement de voix-off sur votre film, afin de traduire des propos ou d’ajouter un texte narratif. Nos experts interviennent en parallèle sur des prestations de rédaction et de traduction, si par exemple votre objectif est de décliner votre vidéo en différentes langues ou de partir d’une vidéo en langue étrangère.
Rédaction et traduction
Vous recherchez une plume efficace pour faire passer vos idées ou développer votre référencement naturel? Votre niveau d’anglais ou d’espagnol ne suffisent pas à traduire vos textes ou votre site ? Faîtes appel à nos spécialistes de rédaction, traduction et localisation pour créer des contenus impactants qui peuvent vraiment donner de la voix à votre message.
Pour développer durablement votre visibilité sur les moteurs de recherche ou tout simplement mettre à jour votre site web, nos rédacteurs web vous accompagnent sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit. En faisant travailler des spécialistes vous avez l’assurance que chaque contenu publié développera votre visibilité et vous aidera en conséquence à développer votre chiffre d’affaires. Nous accompagnons aussi de nombreuses marques sur la rédaction de livres blanc. Les livres blancs sont un excellent moyen pour récolter des leads car vous proposez à vos visiteurs une contrepartie, vous leur offrez une information à valeur ajoutée pour les inciter à déposer leurs coordonnées.
Formation
Le meilleur moyen de savoir faire les choses, c’est encore de vous y former ! My Flow vous propose des formations dans des domaines indispensables à la bonne santé et au développement de votre activité : améliorer la visibilité de votre site ou de votre e-commerce, Google Analytics décideurs ou encore Google Analytics Essentiels.
Les formations vous aident à prendre du recul sur les choses. C’est un excellent point de départ car nos formateurs vous aident à avoir une vision d’ensemble pour vous permettre ensuite de travailler sur votre propre stratégie. Le fait de démarrer sur une formation vous permettra grâce aux connaissances acquises d’être plus efficace pour échanger avec votre agence ou vos équipes.
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