Laravel et Symfony : quelles différences ?

Laravel et Symfony : quelles différences ?

Les développeurs de site web ont besoin d’utiliser des frameworks PHP qui leur facilitent la tâche et leur permettent de travailler rapidement, tout en leur assurant un résultat de la meilleure qualité du point de vue de l’internaute qui visite le site. Les deux principaux frameworks qui se disputent les faveurs des concepteurs de sites et applications sont Symfony et Laravel. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients. Nous passons ici en revue dans cet article les deux frameworks, afin de vous aider à faire votre choix.

Lire la suite »

Découvrez Laravel, le framework PHP sur le blog MyFlow

Comment développer vos applications et sites internet ? 

Pour cette tâche, les solutions sont nombreuses et il peut être très difficile de faire son choix. D’un côté, il faut un outil assez puissant pour pouvoir créer le site web ou l’application que vous voulez, sur-mesure. D’un autre côté, la simplicité d’utilisation est un critère clé, notamment pour les mises à jour et la maintenance. 

 

Dans cette situation, de plus en plus souvent, les entreprises font le choix d’utiliser un framework PHP. Apprenez-en plus sur le framework PHP Laravel dans notre blog et profitez de nos 10 ans d’expérience en la matière !

Pourquoi utiliser Laravel pour son projet de développement de site internet ou d’application ?

Les frameworks permettent aux développeurs d’utiliser des bibliothèques de code pré-établis pour créer vos sites web et applications sur-mesure. 

C’est le cas notamment sur le framework Laravel, qui est un framework open-source. Cela signifie qu’une grande communauté de développeurs participe à rendre Laravel efficace, par exemple en partageant de nouvelles bibliothèques de code.

Concrètement, en utilisant Laravel comme framework PHP, vous faites le choix d’un outil vivant,qui s’adapte à vos besoins très facilement. 

De plus, intégrer un nouveau développeur à votre projet est facile, puisqu’il suffit de connaître le framework PHP Laravel pour comprendre le projet et la manière dont votre site ou application est développé. 

 

Cette communauté permet aussi d’avoir accès à une documentation importante : vous pouvez donc profiter des expériences passées d’autres développeurs avec cet outil, pour mieux l’adapter à votre besoin. 

 

Dernier avantage majeur : les temps de débogage sont réduits à leur minimum, notamment grâce à la structure du code sur Laravel, qui est très propre. La maintenance s’en trouve facilitée et cela vous assure une bonne disponibilité de votre site web ou de votre application.

Pourquoi privilégier Laravel aux autres frameworks PHP ?

Tous ces avantages vous tentent, mais vous n’êtes pas sûr de votre choix ? 

C’est bien normal : il existe une multitude de frameworks PHP qui ont tous leurs propres avantages et désavantages. En réalité, en fonction de votre projet, vous allez pouvoir vous diriger plutôt vers l’un ou l’autre des frameworks les plus connus. 

 

Par exemple, vous pouvez vous demander : quels sont les avantages de Laravel par rapport à CodeIgniter, un autre framework PHP très connu. Au contraire de CodeIgniter, Laravel a l’avantage de disposer de fonctionnalités qui lui permettent d’être utilisé pour créer des applications web. Son moteur de template lui permet de mettre votre projet sur pied en un rien de temps. De plus, vous pouvez personnaliser votre framework en lui ajoutant des fonctionnalités.

 

Dans cet autre guide, nous comparons Laravel et le framework Symfony. Vous y apprendrez notamment les différences au lancement du projet, où la simplicité de Laravel vous permet de vous lancer bien plus vite. Cependant, Symfony n’est pas sans avantage, notamment pour ce qui est de sa flexibilité et sa fiabilité.

 

Vous ne savez pas quel framework choisir ? Vous préférez être accompagné ? 

 

Fort de notre expérience de plus de 10 ans en marketing digital et en développement de sites web et applications, nous vous proposons de vous accompagner dans le choix de votre framework. Puis, nous constituons pour vous la meilleure équipe de développeurs indépendants pour gérer votre projet. Comment ça marche ? C’est très simple : vous créez votre brief sur notre plateforme, et nous partageons votre brief à une sélection de talents de confiance qui s’occupe de votre projet. En tout temps, vous pouvez consulter l’avancement de votre projet sur notre plateforme MyFlow. Alors n’hésitez pas et contactez-nous !

Une erreur s'est produite

Veuillez contacter l’administrateur. 

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous