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MyFlow, c’est aussi un blog pour vous accompagner dans toutes vos actions webmarketing et vous aider à atteindre vos objectifs !
En tant qu’entreprise, vous cherchez toujours un nouveau moyen de toucher votre cible ? D’améliorer vos conversions ? D’acquérir plus de visibilité ? De proposer des supports toujours plus qualitatifs ?
Vous êtes au bon endroit ! Dans ce blog, MyFlow vous livre plus de 10 ans d’expérience en marketing digital, conception de bannières web, de sites web, d’application…
De la création de site web à l’optimisation de vos campagnes e-mailing en passant par la qualité visuelle de vos bannières, apprenez tout ce qu’il vous faut pour réussir en marketing digital et gagnez des clients !
Nos conseils pour un site web optimisé : la base de votre communication digitale !
La plupart du temps, le site web d’une entreprise représente le socle sur lequel sera articulée toute la stratégie webmarketing.
La conception du site web en soi est déjà un challenge, et il convient de se poser les bonnes questions pour éviter des problèmes qui pourraient occasionner des dégâts par la suite.
Par exemple, faut-il que vous passiez par un CMS ou plutôt par un framework PHP ?
Les CMS représentent le choix privilégié par la plupart des entreprises qui se tournent volontiers vers des solutions comme WordPress ou Joomla pour leurs sites web. Les avantages sont nombreux, avec notamment une accessibilité pensée pour tous, y compris ceux qui ne savent pas coder.
A l’inverse, faire le choix de créer son site web avec un framework PHP comme CodeIgniter, Symfony ou Laravel requiert plus de compétences en développement, mais permet de faire plus de choses que sur un CMS et surtout, d’obtenir un site web taillé sur-mesure pour répondre à vos besoins.
Par la suite, le site web peut devenir un support de communication en soi, à condition d’être visible sur les moteurs de recherche. C’est le travail du SEO, ou référencement naturel, d’optimiser votre site pour qu’il puisse capter du trafic naturel avec un ROI généralement très élevé et des résultats durables. Analysez ensuite vos données avec Matomo pour améliorer en continu votre site web !
Quelles stratégies webmarketing mettre en place pour atteindre mes objectifs ?
En plus de votre site web, le marketing digital concentre une multitude de leviers et de compétences que vous pouvez mettre en place pour améliorer vos résultats, quels qu’ils soient : améliorer la popularité de votre marque, augmenter vos ventes…
L’une des techniques les plus anciennes mais qui montre toujours aujourd’hui de très bons résultats est la mise en place d’une stratégie d’e-mailing. Grâce à ce type de stratégie, vous interagissez directement avec votre cible en lui envoyant des e-mails personnalisés et qui peuvent considérablement augmenter le trafic vers votre site, ou vers vos landing pages (attention à bien optimiser vos landing pages pour tirer un maximum de bénéfices de vos campagnes !).
L’inbound marketing n’est pas en reste puisque posséder un site web vous permet de miser sur une stratégie de contenu. Elle consiste à produire des contenus de qualité pour attirer plus de trafic, notamment grâce au SEO. C’est une stratégie très rentable, à condition que la qualité soit clairement au rendez-vous et que vous ne sous-estimiez pas les étapes de relecture.
Toujours pour améliorer le trafic vers votre site mais aussi pour communiquer sur vos offres, vos produits et vos services, les bannières web et le display marketing en général vous permettront aussi de toucher votre cible même si elle navigue sur d’autre sites web, grâce à l’utilisation de plateforme publicitaires comme Google Ads. Leur composante visuelle permet à ces bannières de capter aisément l’attention de votre cible et de sortir du lot, pour un ROI à toute épreuve.
Alors, quelle stratégie webmarketing mettre en place ?
Vous avez du mal à faire votre choix parmi toutes ces stratégies webmarketing ? C’est tout à fait normal.
Depuis plus de 10 ans, nous évoluons dans cet univers : contactez-nous, et nous vous conseillerons sur les meilleures stratégies à mettre en place selon vos besoins et votre budget.
Vous avez une mission à confier à un professionnel indépendant ? En passant par MyFlow, vous pouvez partager votre brief à plusieurs freelances développeurs, designers, webdesigners, copywriters, SEO… Ensuite, nous nous chargeons de constituer la meilleure équipe pour répondre à votre besoin. Vous n’avez rien à faire ! Vous pouvez consulter à tout moment l’état d’avancement de votre mission depuis votre espace sécurisé MyFlow, et vous recevez directement vos livrables dans votre boîte de réception ! C’est simple !