Trouver un consultant Matomo

Vous vous êtes enfin décidé à installer Matomo. Pour bénéficier de ce logiciel de manière optimale, vous avez décidé de faire recours à un consultant Matomo. Vous avez pris la bonne décision. Il ne vous reste plus qu’à en trouver un. Ce contenu vous sert de guide en la matière.

Qu’est-ce que le consultant Matomo ?

Le consultant Matomo est un professionnel ayant pour rôle de vous aider à analyser le comportement des utilisateurs de votre site Internet à travers l’outil Matomo. Comme pour plusieurs métiers du web, le consultant Matomo peut travailler comme indépendant ou pour une agence web. Il peut également travailler directement pour une société. Ce dernier doit avoir le sens de l’écoute afin de mieux appréhender vos besoins. 

Les missions du consultant Matomo

Ce professionnel joue plusieurs rôles.

L’audit de votre installation matomo.

L’installation de Matomo Analytics peut s’avérer facile pour vous. Mais généralement, ce n’est pas suffisant pour assurer une bonne interprétation des informations. En réalité, le fonctionnement optimal se jouera sur des détails. L’intervention du consultant Matomo peut donc s’avérer nécessaire pour que ce dernier jette un regard de professionnel sur votre installation. Il emmétra les solutions nécessaires pour l’amélioration de votre système. Ainsi, le logiciel collectera désormais les données indispensables à votre société. De là, il accompagnera votre entreprise dans sa croissance.

La réalisation d’un plan de marquage

Le marquage Matomo est indispensable pour un bon suivi des différentes données indispensables au bon fonctionnement de votre plateforme. En réalité, la configuration de base de Matomo ne permet pas vraiment un bon tracking. Avec ce paramétrage, vous n’arrivez à analyser qu’une infime partie des données importantes.

 

Avec le plan de marquage que vous réalisera le consultant Matomo, vous pourrez collecter plus de données et aussi des données indispensables à l’éclosion de votre affaire. Ainsi, plus rien ne vous échappera.

L’installation et le paramétrage de vos outils de mesure

Vous avez peut-être des bases qui vous permettent d’installer les différents outils Matomo. Mais sachez que c’est une opération qui nécessite un investissement dans le temps. Entre la coordination de votre personnel, les différentes réunions et tous les autres éléments ayant rapport à votre activité, pensez-vous vraiment être en mesure de procéder à l’installation de ces différents outils de mesure matomo ? Ce n’est pas gagné d’avance. Le consultant matomo pourra donc procéder à une installation complète.

 

 De ce fait, vous gagnez en temps et de plus, vous avez l’assurance que l’installation sera bien faite. De nombreuses personnes s’abstiennent de recourir à Matomo malgré tous les avantages qu’il offre. La réticence de ces dernières est généralement justifiée par la difficulté éprouvée pour l’installation de l’outil. Pourtant il suffit de confier cette opération à un professionnel pour gagner du temps et bénéficier d’un outil efficace.

L’établissement d’un rapport et d’un tableau de bord

Recueillir des données et pouvoir les stocker n’est qu’une première partie du procédé. En effet, il faut être en mesure de lire les données de façon efficiente pour en tirer les informations nécessaires. Il faut que les informations aient été recueillies de manière lisible et pertinente. L’expert en Matomo vous assure la création, l’amélioration et le maintien de vos rapports et tableaux de bord dans Matomo analytics. 

L’analyse de vos différentes données

Dès que vous avez les bonnes informations, vous pouvez les interpréter. Vous pourrez ainsi déterminer les comportements à adopter pour générer plus de visites sur votre plateforme et avoir un meilleur retour sur investissement. Par ailleurs, vous pourrez déterminer les actions à mener pour avoir un meilleur trafic que celui que vous avez maintenant.

 

Le rôle du consultant Matomo est donc crucial. Il vous permet de jouir de manière optimale de cet outil et de tous ses différents avantages. 

Comment trouver un consultant Matomo ?

À quoi ça sert de trouver un consultant matomo qui n’est pas en mesure de vous faire une installation optimale de l’outil d’analyse de données ? Il ne faut donc pas simplement se contenter de chercher un consultant. Mais il faut en trouver une qui remplit les qualités recommandées.

Où trouver un consultant Matomo ?

Internet est le lieu vers lequel se tournent de nombreuses personnes pour contacter les prestataires. Une réaction normale dans la mesure où les prestataires de services disposent des plateformes leur permettant de communiquer, de proposer leurs services et de rester en contact avec leurs clients. Pour un consultant Matomo, c’est la moindre des choses. Ainsi, vous pourrez recourir aux services d’un consultant Matomo en cherchant sur Internet.

 

En la matière, plusieurs options vous seront proposées. Il vous revient de faire la part des choses. Vous devez miser sur la compétence du consultant. À cet effet, certains facteurs externes pourraient vous guider. Il s’agit d’une part des avis laissés par les anciens clients du consultant matomo.

 

Sur sa page, il doit y avoir une rubrique réservée aux avis. Ceux-ci pourront vous édifier sur les compétences du consultant Matomo. En effet, si ces clients ont été satisfaits, ils n’hésiteront pas à laisser les avis positifs. Ainsi, des avis négatifs devraient vous dissuader.

 

Par ailleurs, certains consultants Matomo mettent sur leur site les références des anciens clients. Si tous les critères que vous avez relevés ne suffisent pas pour vous convaincre, vous pouvez directement contacter ces clients afin d’avoir leur témoignage.

 

Mais en dehors de ces critères externes, d’autres éléments étroitement liés aux professionnels doivent être pris en compte dans votre choix.

 

En effet, on ne s’improvise pas consultant Matomo. On le devient suite à un parcours bien déterminé. Le consultant analytics doit avoir subi une formation. Généralement, les formations dans le domaine demandent un niveau d’étude allant jusqu’à celui de bac + 5. Ces formations sont souvent dispensées par des écoles de e-marketing. Ces diplômes peuvent également provenir des écoles spécialisées dans le secteur d’Internet.

 

De nature, le consultant matomo doit être un amoureux de l’univers Internet. Cet amour est un critère assez déterminant dans l’exercice de sa fonction.

 

Vous pouvez également vous baser sur le bouche-à-oreille. Il s’agit de demander à l’un de vos proches ayant un site fonctionnel lui permettant de générer un chiffre d’affaires assez important. Ce dernier pourra vous mettre en contact avec son consultant.

Les qualités d’un consultant Matomo

Le consultant Matomo doit remplir plusieurs critères. De nature, il doit être un amoureux du monde digital. En réalité, lorsque la passion s’ajoute à la compétence, le résultat obtenu est fabuleux. Aussi, il doit être un habitué de l’outil Matomo. Ce n’est que cette manière qu’il pourra vraiment en maîtriser le fonctionnement. Par ailleurs, il doit être informé des innovations dans son domaine. En réalité, Matomo est un outil qui subit des mises à jour. Seule la maîtrise effective de ces mises à jour pourra vraiment l’aider à analyser de manière efficace les données récoltées.


Il doit avoir une maîtrise parfaite des différentes fonctionnalités de Matomo. Cet outil ne doit avoir aucun secret pour lui. Autrement, il ne se distingue plus d’un non professionnel. Aussi, sa connaissance ne doit pas être limitée aux outils gratuits. Son domaine de compétence doit s’étendre aux outils payants.


De plus, il doit vous proposer des solutions qui vous permettent de respecter les normes réglementaires en vigueur en matière d’Internet. Ses solutions doivent être conformes au RGPD.

Demandez une démo !

*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MyFlow pour la communication marketing et commerciale. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de MyFlow. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en cliquant ici.

Graphisme & Webdesign

Donnez à votre site la personnalité idéale pour faire passer votre message. Nos experts interviennent dans la continuité de votre réflexion de marque sur la conception de votre logo et l’élaboration de votre charte graphique, nos experts en graphisme et webdesign interviennent pour vous sur la création d’une identité visuelle forte et en adéquation avec vos valeurs ainsi que sur l’ensemble des supports de communication, que ce soit la réalisation de bannières publicitaires, la conception d’emailings, la réalisation de visuels pour les réseaux sociaux tels que des illustrations, des infographies ou des supports de vente. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons la spécialité la plus adaptée à vos exigences (Illustrateur, Infographiste, Directeur artistique, Motion Designer …)

Développement de sites web et maintenance

Vous recherchez un partenaire pour développer la vitrine de votre entreprise ? Nos équipes interviennent sur le développement de sites à partir de CMS tels que  WordPress ou Drupal ainsi que le développement à partir de Frameworks tels que Symfony ou  Laravel si vous recherchez des fonctionnalités plus poussées. Nous pouvons aussi assurer le travail de maintenance de votre site web ou application si vous recherchez un partenaire technique pour le faire évoluer ou directement maintenance préventive pour sécuriser votre activité et prévenir de toute attaque.

Marketing digital

Vous cherchez à construire votre stratégie en marketing digital ? En fonction de vos besoins, nos équipes déterminent pour vous un plan de communication personnalisé pour atteindre vos objectifs. Si par exemple votre objectif est de gagner en visibilité naturelle, partez sur de bonnes bases avec un audit SEO  qui détaillera tous les points à améliorer pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherches. Le référencement naturel à un ROI à moyen/long terme donc si vous recherchez de l’acquisition à court terme nous proposons d’autres leviers à définir en fonction de différents paramètres (Cible, Environnement, Concurrence …). Voici quelques exemples de leviers que nous pouvons préconiser : Amazon Ads, Houzz Ads, Google Search Ads, Facebook et Instagram Ads,  et bien d’autres. Demandez l’avis de nos conseillers pour vous orienter sur les bons leviers.

Vidéo et animation

Vous recherchez une équipe pour le tournage et le montage ? Ou vous souhaitez peut-être réaliser des vidéos en 2D ou en animation motion design ?

Que ce soit pour réaliser des vidéos corporate, des vidéos de formation ou de filmer un interview, notre équipe vous accompagne et vous propose l’intervention de profils spécialisés pour répondre à vos attentes. Vous n’avez pas les connaissances pour travailler sur vos vidéos ? Pas de panique si ce n’est pas votre cœur de métier, c’est la passion de nos experts en vidéo et animation ! Notre équipe se charge aussi de l’enregistrement de voix-off sur votre film, afin de traduire des propos ou d’ajouter un texte narratif. Nos experts interviennent en parallèle sur des prestations de rédaction et de traduction, si par exemple votre objectif est de décliner votre vidéo en différentes langues ou de partir d’une vidéo en langue étrangère.

Rédaction et traduction

Vous recherchez une plume efficace pour faire passer vos idées ou développer votre référencement naturel? Votre niveau d’anglais ou d’espagnol ne suffisent pas à traduire vos textes ou votre site ? Faîtes appel à nos spécialistes de rédaction et de traduction pour créer des contenus impactants qui peuvent vraiment donner de la voix à votre message.

Pour développer durablement votre visibilité sur les moteurs de recherche ou tout simplement mettre à jour votre site web, nos rédacteurs web vous accompagnent sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit. En faisant travailler des spécialistes vous avez l’assurance que chaque contenu publié développera votre visibilité et vous aidera en conséquence à développer votre chiffre d’affaires. Nous accompagnons aussi de nombreuses marques sur la rédaction de livres blanc. Les livres blancs sont un excellent moyen pour récolter des leads car vous proposez à vos visiteurs une contrepartie, vous leur offrez une information à valeur ajoutée pour les inciter à déposer leurs coordonnées.

Formation

Le meilleur moyen de savoir faire les choses, c’est encore de vous y former ! My Flow vous propose des formations dans des domaines indispensables à la bonne santé et au développement de votre activité : améliorer la visibilité de votre site ou de votre e-commerce, Google Analytics décideurs ou encore Google Analytics Essentiels.

Les formations vous aident à prendre du recul sur les choses. C’est un excellent point de départ car nos formateurs vous aident à avoir une vision d’ensemble pour vous permettre ensuite de travailler sur votre propre stratégie. Le fait de démarrer sur une formation vous permettra grâce aux connaissances acquises d’être plus efficace pour échanger avec votre agence ou vos équipes.

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous