Quels sont les sites Internet qui utilisent Symfony ?

La programmation avec l’aide du framework PHP Symfony est largement simplifiée. Il permet de travailler sur des applications de grande envergure, en s’assurant d’un codage fiable. La meilleure preuve de la popularité de Symfony est le nombre de sites Internet et de plateformes de marques très célèbres qui l’utilisent.

Le choix de Symfony garantit l’efficacité et la flexibilité. Il permet aux développeurs d’utiliser moins de ressources système et de créer des projets aussi bien simples que complexes. D’autre part, les entreprises bénéficient de sa capacité à ajouter de nombreuses fonctionnalités en fonction des besoins. Enfin, grâce à la maintenance du framework Symfony, la pérennité de vos applications est assurée. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à découvrir les meilleures raisons d’utiliser le framework PHP Symfony.

Voici quelles sont les principales marques qui font confiance au framework et l’utilisent pour construire leurs projets et solutions Symfony.

1 — Spotify

Le service de streaming musical s’appuie sur Symfony pour maintenir plus de 75 millions d’utilisateurs actifs. Il y a près de 600 000 requêtes par seconde, selon le site web, et un trafic énorme provient des appareils mobiles.

 

Avec le développement Symfony, vous pouvez créer une plateforme solide et ajustable et la personnaliser en fonction des besoins de l’utilisateur.

2 — BlablaCar

Plus de 10 millions de personnes utilisent les services de BlablaCar pour trouver un trajet partagé à un prix raisonnable. L’équipe de développement de BlablaCar utilise le framework pour gérer à la fois l’avant et l’arrière du site web et de l’application.

3 — Vogue France/Pays-Bas

L’un des magazines de mode et de style les plus populaires, Vogue, utilise Symfony. Le Vogue néerlandais, ainsi que sa version française sont construits avec ce framework populaire. Ces marques choisissent le Symfony pour offrir la meilleure expérience utilisateur à leur immense base d’utilisateurs.

4 — NatGeo Play France

Service de vidéo à la demande, NatGeo Play utilise ce framework privilégié pour offrir un temps de réponse rapide, une synchronisation en temps réel avec les appareils et adapter la plateforme aux différentes régions du monde. Les utilisateurs peuvent regarder des programmes et des documentaires créés par National Geographic dans le navigateur et sur leurs appareils mobiles fonctionnant sous iOS ou Android.

5 — Porn hub

Le site web pour adultes le plus populaire traite 1 milliard de trafic par semaine. Symfony est utilisé pour prendre en charge plus de 700 millions de requêtes en même temps.

6 — Trivago

Plus de 120 millions de visiteurs utilisent Trivago pour rechercher et comparer les prix des hôtels.

 

La partie recherche de ce site est la plus populaire et a un trafic énorme. Leur équipe de développement a choisi le framework Symfony pour offrir la meilleure expérience possible.

7 — Dailymotion

Dailymotion est l’un des plus grands sites web de divertissement vidéo au monde et un autre excellent exemple des projets populaires de Symfony. Classé parmi les 60 premiers sites web du monde, il compte près de 42 millions d’utilisateurs uniques qui naviguent et visionnent plus de 922 millions de vidéos en ligne.

8 — Swiss Open Government Data

Ce type de logiciel a été conçu pour être à la disposition du grand public en tant que point d’accès unique aux données gouvernementales ouvertes de la Suisse. Le cadre a offert une expérience personnalisée aux utilisateurs d’une part, et a permis à l’équipe de modifier et de mettre à jour facilement le contenu, en fournissant rapidement les informations nécessaires.

9 — Doc planner

Plus de 7 millions de patients utilisent cette application pour trouver un médecin spécialiste approprié dans leur quartier. Ils peuvent parcourir une base de données de plus de 1,4 million de spécialistes et prendre rendez-vous en utilisant le calendrier du médecin.

10 — Course Hero

Course Hero est devenu l’un des meilleurs sites d’éducation au monde avec plusieurs millions de pages vues par jour. Le site a été construit principalement sur Symfony.

11 — European Space Software Repository

Le European Space Software Repository (ESSR) est un portail web d’information qui encourage la réutilisation des logiciels, y compris les logiciels libres. Il permet à toutes les parties impliquées dans le développement de logiciels de l’espace européen d’accéder aux résultats des investissements précédents.

 

Comme la majorité des nouvelles applications web, ESSR est construit sur un framework pour fournir une meilleure maintenabilité et structure, ils ont donc choisi Symfony parce qu’il est stable, sécurisé et sûr.

12 — Drupal Console

La Drupal Console est une suite d’outils qui fournit une interface en ligne de commande (CLI) pour générer du code passe-partout et interagir avec Drupal 8.

 

La Drupal Console utilise la Symfony Console et d’autres composants tiers qui permettent de générer automatiquement la plupart du code nécessaire pour un module Drupal 8. En outre, Drupal Console vous aide à interagir avec votre installation Drupal.

13 — National Geographic Travel

La version néerlandaise du site web Le National Geographic Traveler a sa base de données en Symfony.

14 — Procurious

Le réseau d’affaires Procurious est la première communauté en ligne au monde dédiée aux professionnels des achats et de la chaîne d’approvisionnement. Le réseau a été lancé en 2014 et a connu une croissance constante. Le réseau professionnel est rapidement devenu le centre d’actualités et de connaissances pour les leaders et les professionnels des achats.

15 — Grand Tour de Suisse

Le site promotionnel MySwitzerland.com utilise les fonctionnalités de Symfony pour simplifier le CMS pour le contenu éditorial et pour mettre en place des outils de référencement. Il existe un grand nombre de bundles Symfony qui permettent de construire des sites web puissants, quel que soit leur objectif.

16 — Visitum Barcelona

L’objectif de ce site est d’attirer les touristes du monde entier à visiter Barcelone. Le site offre un contenu riche tel que les meilleures visites et activités à Barcelone, y compris la réservation de billets et d’autres offres touristiques. Avec Symfony, ils peuvent gérer un énorme trafic et permettre un accès facile à l’information.

17 — National Geographic Pays Bas et Belgique

Le site web de la célèbre chaîne de télévision qui promeut la science et la nature est construit sur le framework Symfony. Le site fournit un contenu riche, des photos et des vidéos, et utilise donc le CMS personnalisable de Symfony pour le contenu éditorial et les outils de référencement.

Devenez incollable sur le marketing digital grâce à nos livres blancs !

Vous ne savez pas comment entretenir votre site web ? Vos e-mails ne reflètent pas les valeurs de votre entreprise ? Votre création de contenus ne sert pas assez votre site web et vos concurrents vous passent devant sur Google ? Lisez nos livres blancs sur le marketing digital et boostez vos compétences !

Demandez une démo !

*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MyFlow pour la communication marketing et commerciale. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de MyFlow. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en cliquant ici.

Une erreur s'est produite

Veuillez contacter l’administrateur. 

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous