E-mail Marketing : le guide complet pour débutant
L’e-mail marketing est l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise.
Vous pouvez vendre pendant que vous dormez et obtenir un retour sur investissement potentiel de l’ordre de 4 200 %.
Ça promet, n’est-ce pas ?
Mais comment se lancer dans l’e-mail marketing ?
Dans ce guide pour débutants, nous allons vous montrer comment configurer votre système d’e-mail marketing et lancer votre première campagne d’e-mail marketing.
C’est parti !
Chapitre 1 - Configuration de votre système d'e-mail marketing
Entre le blogging, le marketing de contenu, le marketing des réseaux sociaux et l’e-mail marketing, comment savoir sur quoi se concentrer ?
Si vous recherchez un moyen simple de développer votre entreprise, l’e-mail marketing est ce dont vous avez besoin.
Disposer d’une liste d’adresses mail vous permet de diriger la conversation sur votre entreprise à un niveau plus personnel, celui de la boîte mail des internautes qui visitent votre site.
Et les spécialistes expérimentés en marketing savent que lorsque les internautes s’inscrivent pour recevoir des newsletters, c’est la meilleure façon de les faire passer de l’état de personne intéressée à celui de personne définitivement engagée dans une conversation en vue d’une conversion.
Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser à l’e-mail marketing que le simple fait que cela soit relativement simple et parfaitement optimisé pour générer des conversions.
Les internautes aiment recevoir des e-mails
Alors que de nombreuses personnes sont agacées par une boîte mail remplie de messages marketing, la majorité des internautes (jusqu’à 95 % d’entre eux) considèrent que les e-mails des marques sont utiles, selon une étude de Salesforce.
En général, les internautes s’inscrivent sur votre liste de diffusion parce qu’ils veulent être informés de votre activité. Que vous proposiez une réduction sur vos produits pour la saison ou que vous organisiez un concours, les abonnés veulent être tenus au courant.
D’autres personnes s’inscrivent sur une liste pour apprendre des conseils ou des astuces concernant une entreprise. Par exemple, Anna Hoffman, entrepreneuse Internet et propriétaire du Traffic Generation Café, envoie régulièrement à ses abonnés des conseils sur la création de trafic.
C'est le meilleur moyen d'établir des relations avec vos acheteurs potentiels.
Les consommateurs n’achètent pas à des inconnus. Nous sommes souvent sceptiques et avons besoin de preuves avant d’envisager d’acheter. L’e-mail vous permet de créer des liens chaleureux avec vos prospects, ce qui peut augmenter les ventes de 20 % par rapport à la vente à des prospects froids.
L’e-mail vous donne la possibilité de :
Prendre soin de vos prospects au fil du temps
Établir un contact plus personnel avec vos prospects
Montrer votre expertise et votre crédibilité en apportant de la valeur ajoutée à vos newsletters
Un engagement plus important de la part de vos followers signifie des conversions plus élevées. Ainsi, si vous prenez le temps de personnaliser vos e-mails et d’établir une relation solide avec vos abonnés, vous aurez de meilleures chances d’obtenir des conversions, ce qui augmentera vos bénéfices.
L'e-mail complète votre stratégie de marketing de contenu
Toute entreprise en ligne devrait avoir un plan de marketing de contenu bien conçu. Il s’agit généralement de la première étape du processus d’acquisition de clients.
Les visiteurs lisent ou consultent votre contenu et, à partir de là, choisissent de voir ce que vous avez à leur proposer avant de décider d’acheter ou de ne pas acheter chez vous.
L’e-mail s’intègre parfaitement aux autres stratégies de marketing. Vous pouvez utiliser l’e-mail pour informer vos abonnés de la publication de votre dernier article de blog, de vos webinaires, d’un cadeau ou d’une offre promotionnelle.
Comme vous pouvez le constater, une stratégie d’e-mail marketing présente de nombreux avantages. Mais, si vous n’en avez pas encore, par où commencer ?
Choisissez un fournisseur de services d'e-mailing
L’une des premières choses à prendre en compte est le choix du fournisseur de services d’e-mailing. Chaque fournisseur propose des fonctionnalités similaires, mais toutes ne sont pas adaptées à vos besoins spécifiques.
Passons en revue les plateformes d’e-mail marketing les plus populaires.
ConvertKit
ConvertKit est un nouveau fournisseur de services d’e-mailing qui s’adresse aux blogueurs professionnels et aux entrepreneurs.
Il facilite la mise en place et la diffusion de plusieurs lead magnets et de mises à jour de contenu, ainsi que l’ajout de divers formulaires de capture d’e-mails sur votre site.
Une caractéristique quelque peu unique pour un fournisseur de services d’e-mailing est que ConvertKit vous offre une sélection de modèles de landing page à choisir, ce qui en fait une solution rapide, facile et tout-en-un pour capturer des leads.
Grâce à l’interface conviviale de ConvertKit, une personne novice dans le domaine de l’e-mail marketing le trouvera sans doute plus facile à utiliser que d’autres fournisseurs de services d’e-mailing.
Cependant, parce que ConvertKit en est encore à ses débuts, les utilisateurs expérimentés peuvent trouver que certaines de ses fonctionnalités sont limitées, par rapport à des plateformes plus complètes comme ActiveCampaign ou Drip.
La société est cependant très réactive aux commentaires des utilisateurs et la plateforme est en constante évolution.
ActiveCampaign
Pour que votre e-mail marketing ait vraiment un impact, ActiveCampaign peut vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur en termes de croissance du nombre d’abonnés grâce à sa fonctionnalité avancée d’automatisation du marketing.
Il peut prendre en charge des entonnoirs extrêmement profonds grâce à ses fonctions d’automatisation intelligentes. Il y a une vue facile de type organigramme pour vous aider à structurer vos automatisations, et la complexité de vos entonnoirs de marketing n’est vraiment limitée que par votre imagination. C’est aussi puissant que cela.
ActiveCampaign vous permet de taguer vos abonnés, et aussi de les segmenter en différentes listes et différents groupes. Contrairement à certains outils, vous ne payez qu’une seule fois pour chaque abonné, quel que soit le nombre de tags qu’il possède ou de listes auxquelles il appartient. Entre autres fonctionnalités, vous pouvez effectuer des tests A/B split sur vos e-mails pour optimiser les conversions.
Cependant, si vous êtes novice en matière d’automatisation d’e-mail marketing, ActiveCampaign possède tellement de fonctionnalités qu’il peut être un peu impressionnant, rendant ainsi son apprentissage plus difficile que celui de certains autres fournisseurs de services d’e-mailing.
Cela dit, c’est une solution à envisager si vous prévoyez une forte croissance de votre liste d’abonnés et si vous avez besoin de puissantes capacités d’automatisation.
Drip
Drip est considéré comme une version légère, mais néanmoins puissante, de fournisseurs de services d’automatisation d’e-mailing plus imposants et plus complexes.
Il comprend l’un des meilleurs concepteurs de flux de travail visuels de type organigramme, qui vous permet d’élaborer des campagnes d’automatisation marketing complexes.
Vous pouvez utiliser la logique « Si, sinon » pour orienter les abonnés dans une autre direction lorsqu’ils effectuent une certaine action ou terminent une mini-formation en ligne. Par exemple, il est facile de mettre en place un flux de travail pour faire passer automatiquement un nouvel acheteur d’une mini-formation visant à entretenir les relations avec les prospects à une mini-formation basée sur les produits.
Drip comprend également de puissantes fonctionnalités de marquage et peut répondre à des événements comme quand un abonné clique sur un lien, s’inscrit à un webinaire, accepte de faire un essai, etc.
Il dispose également d’une fonctionnalité de diffusion d’e-mails qui peut être utilisée pour envoyer un e-mail ciblé unique ou une newsletter à un segment d’abonnés, ou à l’ensemble de votre liste.
Vous trouverez une variété de formulaires opt-in standard qui peuvent être facilement personnalisés sans avoir à écrire de lignes de code. Le widget inspiré du chat en direct est plutôt unique. Vous pouvez le placer sur chaque page de votre site pour augmenter les taux d’inscription.
Drip est un peu plus cher que certains de ses concurrents, mais il est incroyablement facile à utiliser, nécessite peu d’apprentissage et est équipé d’outils d’automatisation performants pour alimenter vos entonnoirs.
Incitez les internautes à s'inscrire sur votre liste de diffusion
Maintenant que cet aspect est réglé, il s’agit maintenant d’inciter les internautes à s’inscrire sur votre liste de diffusion.
Une fois qu’ils sont arrivés sur votre site, comment les inciter à s’inscrire à votre liste de diffusion ?
Le premier moyen est de créer un lead magnet efficace et le second est de savoir où placer votre formulaire d’inscription.
Créez un lead magnet efficace
Peu d’internautes s’inscriront sur votre liste de diffusion si tout ce que vous avez à leur proposer est un simple texte leur suggérant de s’inscrire !
Cela ne correspond pas à votre profil d’acheteur et n’incitera pas les visiteurs à s’intéresser à votre marque, puisqu’ils n’ont rien à gagner en s’inscrivant à votre liste.
Une des meilleures façons de convertir les visiteurs en prospects est de leur proposer un avantage ou une offre spéciale au moment de l’inscription. C’est ce qu’on appelle un lead magnet.
Lorsque vous proposez un avantage qui a de la valeur, les visiteurs sont plus enclins à s’inscrire. Voici un exemple de lead magnet de Melyssa Griffin :
Votre nombre d’abonnés à votre liste de diffusion peut augmenter considérablement si vous proposez un lead magnet puissant, spécifique et perçu comme précieux par votre public. Melyssa ne se contente pas de proposer une bibliothèque de ressources, elle vous donne également accès à un groupe Facebook privé pour vous permettre de vous mettre en relation avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.
Voici quelques incitations à forte valeur ajoutée que vous pouvez offrir :
Une formation en ligne gratuite
L’accès à une communauté privée
Une panoplie d’outils numériques, de plugins ou de thèmes
Une bibliothèque de ressources, de guides et d’e-books
Un webinaire en vidéo
Proposez un contenu qui permet de passer à un niveau supérieur
C’est un peu comme un lead magnet, sauf que c’est bien spécifique à un article et que cela se trouve dans le contenu dudit article.
Lorsqu’un visiteur lit votre article et voit ensuite une offre liée à ce qu’il lit, il est beaucoup plus susceptible de s’inscrire à votre liste de diffusion. Vous pouvez enregistrer des taux d’inscription allant jusqu’à 30 % lorsque vous proposez un contenu qui permet d’améliorer les résultats.
Un contenu qui permet de passer à un niveau supérieur ressemble à ceci :
Cela fonctionne très bien parce que le lecteur est déjà intéressé par le sujet. S’il lit un article sur 5 façons différentes de maximiser votre productivité et qu’il voit ensuite un complément de contenu offrant une liste avec 20 façons supplémentaires d’augmenter votre productivité, puisqu’il est déjà intéressé, il sera plus enclin à s’inscrire à votre liste de diffusion.
Où placer votre formulaire d'inscription ?
L’incentive que vous souhaitez offrir est prêt. Vous devez maintenant intégrer votre formulaire d’inscription à votre site.
Mais où ?
Les meilleurs endroits pour ajouter vos formulaires d’inscription sont :
Sur votre page d’accueil
En haut de votre barre latérale
Au bas d’un article de blog
Sur votre page « À propos »
Sous forme de popover
Sous forme de slide-in
Il n’y a pas de règle concernant le nombre de formulaires d’inscription que vous pouvez avoir sur votre site. Ainsi, en plaçant votre formulaire d’inscription dans ces zones, en proposant un contenu qui permet de passer à un niveau supérieur et en utilisant des pop-ups et des messages incitant l’internaute à s’inscrire à votre mailing list, vous augmenterez votre nombre d’abonnés.
Simple opt-in ou double opt-in ?
Une dernière chose à prendre en compte lors de la création de votre liste de diffusion est de savoir si vous préférez le simple opt-in ou le double opt-in (également appelé opt-in de confirmation).
En gros, voulez-vous que votre abonné confirme ou non son inscription ?
Dans le cas d’une inscription à simple opt-in, tout ce que l’internaute doit faire, c’est remplir le formulaire d’inscription et cliquer sur « Envoyer ». Il reçoit immédiatement le bonus que vous proposez et est désormais abonné à votre liste de diffusion.
Dans le cas d’une inscription à double opt-in, l’internaute clique sur « Envoyer » et doit ensuite attendre un e-mail de confirmation de votre part. Une fois qu’il a reçu cet e-mail, il clique sur le lien pour confirmer son inscription, puis il reçoit généralement des instructions sur la façon de recevoir le bonus.
Alors, qu’est-ce qui est le mieux ?
Il est vrai que le double opt-in diminue votre taux de conversion (jusqu’à 30 % de moins). Plus vous placez d’obstacles devant un prospect potentiel, moins il est susceptible de poursuivre son inscription.
Cependant, une liste à double opt-in est davantage engagée. Le taux de clics et le taux d’ouverture sont généralement plus élevés, et le nombre de désinscriptions peut être deux fois moins important que dans le cas d’une inscription à simple opt-in.
Par conséquent, envoyer un e-mail de confirmation permet d’améliorer la qualité de vos abonnés, ce qui augmente les chances de générer des ventes au fil du temps.
Les opinions sur le simple opt-in par rapport au double opt-in varient, mais dans de nombreux cas, une inscription à simple opt-in simple présente un seul avantage : celui d’un taux de conversion plus élevé des internautes qui s’inscrivent sur la liste. Voici un tableau de Get Response qui montre comment le double opt-in est clairement la solution gagnante selon eux.
Résumé
Pour toute entreprise en ligne, disposer d’une liste d’abonnés fait partie intégrante de son succès global. En développant une clientèle loyale et engagée, vous êtes sûr d’obtenir des conversions élevées et de fidéliser vos clients.
Mettre en place une liste d’adresses mail n’est pas difficile non plus. Il suffit de trouver le bon fournisseur de services d’e-mailing et de créer un lead magnet efficace pour les prospects. Il ne vous reste plus qu’à optimiser votre site pour les inscriptions et à décider si vous souhaitez une inscription à simple opt-in ou double opt-in.
Une fois que vous avez intégré votre formulaire d’inscription sur votre site, l’obstacle suivant est l’e-mail proprement dit. Quel genre d’e-mails allez-vous envoyer ? Qu’allez-vous dire ? Dans le chapitre 2, nous verrons comment créer une campagne d’e-mailing efficace.
Chapitre 2 - Réalisation de votre première campagne d'e-mail marketing
Dans le chapitre 1 de ce Guide d’e-mail marketing pour débutants, nous avons vu comment mettre en place votre campagne d’e-mailing. En tant que chef d’une petite entreprise, le choix du meilleur fournisseur de services d’e-mailing, la création d’un lead magnet irrésistible et la décision de mettre en place un système de simple opt-in ou de double opt-in ne sont que le début de l’aventure.
C’est maintenant que le plus difficile commence. Comment rédiger une campagne d’e-mailing efficace ? Faut-il l’automatiser ? Et probablement la question la plus importante : comment générer un taux d’ouverture ou un taux de clic élevé ?
Oui, l’e-mail marketing nécessite une attention particulière. Pour 89 % des spécialistes du marketing, l’e-mail est la principale source qui permet de générer des prospects. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que jusqu’à 61 % des consommateurs apprécient les e-mails promotionnels hebdomadaires et que 28 % d’entre eux en veulent davantage.
L’e-mail n’est pas mort. En fait, c’est un moyen de marketing très efficace que vous devriez adopter pour votre stratégie de marketing.
Dans cette partie, nous verrons comment créer et concevoir une campagne d’e-mailing que vos abonnés apprécieront et sur laquelle ils interagiront, et nous aborderons également les moyens d’augmenter votre taux d’ouverture et votre taux de clics.
Comment créer une super campagne d'e-mailing
Vous avez des abonnés. Il est maintenant temps de créer un e-mail que les internautes auront envie d’ouvrir, de lire et de cliquer pour se rendre sur votre site.
Et tout commence par l’objet de votre message.
Rédigez un objet d'e-mail efficace
La première chose que votre abonné voit dans sa boîte de réception est l’objet de votre message. C’est à ce moment-là qu’il décide d’ouvrir votre message ou de le déplacer dans la corbeille et de passer à autre chose.
Il existe plusieurs façons de rédiger des titres d’e-mail qui donnent envie de lire le message. Examinons-en trois.
1. Ils sont hautement personnalisés
L’objet de votre e-mail est un moyen simple d’ajouter une touche personnelle à votre message. La plupart des fournisseurs de services d’e-mailing vous permettent d’insérer le nom de l’abonné dans votre objet en utilisant des éléments de personnalisation.
Par exemple, dans Mailerlite, vous utilisez une balise de fusion dans votre objet ou dans le corps de votre message pour le personnaliser.
Votre message est ainsi hautement personnalisé et individuel. Ce qui est génial, c’est que, selon Aberdeen, cette méthode peut améliorer vos taux de clics de 14 % et vos conversions de 10 %.
2. Soyez clair et concis
Les abonnés ont de plus en plus tendance à utiliser des appareils mobiles pour ouvrir et lire leurs e-mails. Près de 53 % des abonnés choisissent d’utiliser leurs smartphones ou leurs tablettes pour lire leurs e-mails plutôt que d’utiliser un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.
Cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Alors, pour tenir compte de cette population croissante d’abonnés qui utilisent des appareils mobiles, assurez-vous que l’objet de vos e-mails ne dépasse pas 50 caractères. C’est la longueur de texte que l’on peut voir sur l’écran moyen d’un smartphone de 10 cm.
Pour obtenir des taux d’ouverture encore meilleurs (jusqu’à 58 %), essayez de créer des objets de 10 caractères ou moins.
Lorsque vous décidez du contenu de l’objet de votre message, assurez-vous qu’il soit clair et sans ambiguïté. Dire « C’est enfin arrivé » est vague et peu clair. Essayez de dire quelque chose de direct et de concret, comme « 10 nouvelles polices pour votre site ».
Veillez également à éviter certains mots qui peuvent alerter les filtres anti-spam et empêcher votre message d’atteindre vos abonnés. Ce sont notamment les mots tels que :
- Gratuit
- Gagnez de l’argent
- Liquidation
- Urgent
- Revenu
- Cash
- Réclamez
- Augmentez votre
3. Créez un sentiment d'urgence
Bien que vous ne puissiez pas le faire pour chaque campagne que vous envoyez, vous pouvez créer un sentiment d’urgence dans l’objet de vos e-mails pour augmenter le taux d’ouverture de vos offres à durée limitée ou de vos campagnes de souscription.
Melyssa Griffin le fait pour les abonnés qui ne se sont pas inscrits à ses webinaires.
Ces trois conseils simples concernant l’objet de vos e-mails peuvent vous aider à obtenir des taux d’ouverture élevés et à fidéliser vos clients.
Racontez une histoire dans vos campagnes
Nous avons abordé la question de la personnalisation dans les objets des e-mails. Ensuite, vous devez faire en sorte que vos campagnes soient également personnelles.
La plupart des personnes qui s’inscrivent sur votre liste de diffusion veulent en savoir plus sur vous et votre marque. Leur envoyer un argumentaire de vente après l’autre n’aidera pas à les fidéliser et pourrait même finir par les ennuyer.
Les individus étant curieux par nature, raconter une histoire personnelle sur vos débuts ou les coulisses de votre entreprise vous aidera à créer un lien avec vos abonnés et à les fidéliser.
Le fait de parler de vous et de votre activité contribue également à augmenter vos taux de clics si les abonnés s’attendent à ce genre de messages chaque fois qu’ils voient e-mail de votre part dans leur boîte de réception. Et au fil du temps, cela crée de la confiance.
Vos abonnés sauront que vous ne vous contentez pas d’envoyer des e-mails pour leur vendre quelque chose, mais que vous ouvrez votre entreprise et partagez des informations personnelles avec eux.
Par exemple, Mariah Coz de Femtrepreneur parle souvent d’elle dans ses e-mails. Elle fait tout son possible pour raconter des histoires et établir un lien avec ses milliers d’abonnés.
C’est un moyen d’apparaître plus humaine et c’est une façon de se rapprocher de ses abonnés qui peuvent s’identifier à elle.
Vous pensez toujours que le storytelling n’est pas une stratégie efficace ? Crazy Egg a interviewé Terry Dean, marketeur et coach en ligne, après qu’il ait réalisé 96 250 $ de ventes grâce à un seul e-mail.
Quelle est la raison du succès de sa campagne d’e-mailing ? Le storytelling.
« Les orateurs professionnels savent que leur public peut oublier tous les sujets qu’ils abordent dans les dix minutes qui suivent la fin de leur présentation, mais ils se souviennent des histoires. »
Si vous pouvez associer un sentiment ou une émotion à votre produit par le biais d’une histoire, vous aurez plus de chances d’obtenir des conversions qu’avec toute autre stratégie marketing.
C'est formaté pour être facile à lire
Puisque votre objectif est que les abonnés cliquent sur l’objet de votre message et le lisent, la meilleure chose que vous puissiez faire est de leur faciliter la tâche.
Les e-mails comportant de gros blocs de texte ou une petite police de caractères ne permettent pas à l’abonné de s’y intéresser et de le lire.
Il est donc difficile pour votre abonné de lire votre e-mail et d’en tirer quelque chose.
En revanche, si vous incluez beaucoup d’espace en faisant des phrases plus courtes et en agrandissant votre police, vous aurez plus de chances que les abonnés liront ce que vous avez à dire.
John Lee Dumas, d’Entrepreneurs on Fire, envoie des e-mails qui ne contiennent pas de marque, qui sont faciles à lire et très attrayants.
Voici d’autres façons de rendre vos campagnes d’e-mailing faciles à lire :
Mettez les mots ou les phrases en gras ou en italique
Utilisez des listes à puces ou des listes numérotées
Certaines études montrent que pour une lecture plus aisée, la police de taille 16 est idéale.
Maintenant que nous avons abordé les bases de la rédaction d’une campagne d’e-mailing, voyons pourquoi il est intéressant pour votre entreprise de créer une série d’e-mails automatisés.
Les avantages de la mise en place d'un répondeur automatique
Vous êtes occupé.
Vous devez assister à des réunions, vous concentrer sur le marketing de contenu et créer des entonnoirs de vente.
En tant que chef d’une petite entreprise, vous ne voulez pas vous enquiquiner à envoyer des e-mails à la main. Pourquoi ne pas automatiser votre campagne d’e-mailing ?
Cela permet à vos abonnés de mieux connaître votre entreprise au fil du temps
En envoyant des e-mails régulièrement, cela permet à vos abonnés de ne pas vous oublier, tout en leur fournissant l’occasion d’apprendre à vous connaître et de découvrir ce que vous avez à offrir.
John Lee Dumas, d’Entrepreneurs on Fire, fait un excellent travail en envoyant une série d’e-mails de bienvenue, donnant à ses nouveaux abonnés des conseils et des stratégies pour les aider dans leur business en ligne.
C'est une excellente occasion de faire connaître vos produits
Dans une série d’e-mails automatisés, le contenu est permanent et ce que vous écrivez aujourd’hui peut s’appliquer à de nouveaux abonnés des mois plus tard.
Si vous vendez un produit, vous pouvez créer un e-mail mentionnant votre produit et toute offre en cours. Comme les nouveaux abonnés ne connaissent peut-être pas les anciens produits ou ne sont pas très au fait de votre activité, vous pouvez créer une campagne mettant en avant ce que vous avez à offrir.
Par exemple, Melyssa Griffin a sorti une formation sur Pinterest et a créé un e-mail parlant du changement d’algorithme de Pinterest en février 2016. Elle a pu lier cet événement récent à sa formation.
C'est idéal pour mettre en place un entonnoir pour votre entreprise
De nombreux blogueurs et entrepreneurs profitent de suivre des formations en e-learning pour leur lead magnet.
Par exemple, la créatrice de sites web Nesha Woolery propose une formation gratuite de six jours sur la découverte de la marque qu’elle utilise pour attirer des prospects de qualité pour son entreprise.
Vous commencez la formation en enregistrant votre adresse mail et tout au long des six jours, elle présente ses services.
Si vous souhaitez que vos abonnés soient informés, qu’ils apprennent à mieux vous connaître, vous et votre entreprise, ou si vous souhaitez créer une campagne d’envoi régulier d’e-mails pour augmenter les conversions, vous pouvez utiliser une série d’e-mails automatisés et à durée déterminée pour vous aider à atteindre votre objectif.
Résumé
Avec votre entreprise en ligne, il est essentiel d’attirer et de conserver les prospects. L’e-mail marketing est le moyen d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser votre clientèle.
Savoir comment rédiger des objets et des e-mails efficaces vous aidera à augmenter votre taux d’ouverture et votre taux de clics, ce qui est en fin de compte ce que toute entreprise souhaite : une liste d’abonnés engagés.
Conclusion
Super ! Vous êtes arrivé à la fin de ce guide du débutant sur l’e-mail marketing.
Vous savez maintenant comment configurer votre système d’e-mailing et comment lancer votre première campagne d’e-mailing.
Il est maintenant temps de mettre en pratique ce que vous avez appris ci-dessus pour développer votre liste d’abonnés et attirer plus de clients.
Dans cet article, nous nous sommes concentrés sur la mise en place d’un système d’e-mailing axé sur la diffusion d’e-mails, autrement appelés e-mails marketing.
Mais ce n’est pas le seul type d’e-mail qui existe.
Il existe également des e-mails transactionnels qui ne sont pas importants pour la plupart des blogueurs, mais si vous vendez des produits numériques ou gérez un site d’e-commerce, cela peut vous intéresser.