De temps en temps, nous tombons sur une entreprise qui n’a pas encore adopté les réseaux sociaux. On leur fait la même remarque que les entreprises qui n’étaient pas présentes sur Internet il y a 10 ans, à savoir : « Vous feriez mieux d’évoluer et de suivre le mouvement, sinon vous perdrez face à la concurrence ! ». Même celles qui utilisent VRAIMENT les réseaux sociaux à un niveau ou à un autre ne disposent pas d’une stratégie cohérente qui leur permettrait de tirer le meilleur parti de leur présence sur les réseaux sociaux.

 

Les excuses les plus courantes sont : « Je n’ai pas le temps », « Je ne sais pas quoi dire », ou même « Aucun de nos clients n’utilise les réseaux sociaux ». Cependant, étant donné que de nombreuses personnes surfent sur les réseaux sociaux au quotidien, sans oublier que les moteurs de recherche tels que Google prennent désormais fortement en compte les signaux sociaux (les utilisateurs des réseaux sociaux qui font référence à votre marque ou à vos produits) dans leurs algorithmes de classement, ces excuses peuvent être valables, mais en même temps, elles entravent la croissance de toute entreprise.

 

Alors, qu’attendez-vous pour agir ? Comme vous le verrez ci-dessous, il n’est pas si difficile d’attirer votre public par le biais des réseaux sociaux.

Articles de blog

Rédigez de nouveaux articles de blog chaque semaine.
Partagez le lien sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google +
Conseil de pro : utilisez vos mots-clés cibles dans les titres des articles et le contenu du blog.

Facebook

Trouvez et « Likez » 5 nouvelles pages.

 

Conseil de pro : n’oubliez pas de taguer les personnes et les pages dans vos publications.

 

Publiez sur 2 sujets intéressants liés à votre activité.

 

Mettez à jour quotidiennement le statut de la page de votre entreprise.

 

Demandez aux internautes de commenter, d’aimer ou de partager vos publications

Twitter

Envoyez au moins 3 nouveaux tweets par jour :

  • En rapport avec l’entreprise
  • Promotionnel
  • Amusant & intéressant
  • Faites suivre vos articles de blog

Re-tweetez 2 tweets intéressants par jour.

 

Suivez 10 nouvelles personnes par semaine.

LinkedIn

Suivez 3 nouvelles entreprises.

 

Mettre à jour le profil et le statut de votre entreprise.

 

Entrez en contact avec 3 à 5 nouvelles personnes par semaine.

 

Demandez 1 à 2 recommandations par semaine.

 

Conseil de pro : publiez des articles de blog pertinents dans les groupes dont vous faites partie et demandez des retours.

Pinterest

Chaque mois, publiez des images de produits et des aperçus de votre travail sur le site de votre entreprise sous forme d’épingles qui renvoient au site.

 

Chaque semaine, suivez 5 nouvelles épingles intéressantes et inspirantes provenant d’autres utilisateurs liés à votre domaine.

 

Chaque semaine, ajoutez un nouveau tableau contenant au moins 6 nouvelles épingles.

 

Conseil de pro : utilisez toujours des mots-clés dans vos descriptions et titres de tableaux

YouTube

Chaque semaine, trouvez 3 nouvelles vidéos à partager sur Facebook, Twitter.

 

Conseil de pro : veillez à ce que les vidéos soient pertinentes par rapport à votre secteur d’activité, mais n’oubliez pas d’ajouter une touche de fantaisie.

 

Planifiez une vidéo qui met en valeur un domaine d’expertise de votre entreprise.

 

Prévoyez une possibilité de vidéo lors des événements spéciaux que votre entreprise organise ou auxquels elle participe chaque mois. Demandez de brèves interviews à publier sur YouTube.

Devenez incollable sur le marketing digital grâce à nos livres blancs !

Vous ne savez pas comment entretenir votre site web ? Vos e-mails ne reflètent pas les valeurs de votre entreprise ? Votre création de contenus ne sert pas assez votre site web et vos concurrents vous passent devant sur Google ? Lisez nos livres blancs sur le marketing digital et boostez vos compétences !

Demandez une démo !

*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MyFlow pour la communication marketing et commerciale. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de MyFlow. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en cliquant ici.

Une erreur s'est produite

Veuillez contacter l’administrateur. 

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous