Motion Design – Facturation au temps passé
Intervention d’un motion designer en vue de réaliser vos animations vidéo.
*Tarif HT correspondant à l’intervention d’un motion designer sur une journée de travail (Soit 7h). Ce service est proposé au temps passé, nous intervenons et facturons le temps réel passé en fin d’intervention.
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Le motion design fait partie des moyens de conceptions graphiques animées de choix à la portée de toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leurs stratégies de communications et de marketing. Pour créer des vidéos d’animation en motion design percutantes, faites confiance à une agence éprouvée à l’image de myFlow.
Délais de livraison
Les délais de réalisation dépendent de la complexité de la demande :
- Quelle est la durée de l’animation attendue ?
- Devons nous réaliser des illustrations, … ?
Le délai de mise en production dépend des conditions commerciales négociées ensemble. Dans le cadre d’une collaboration “classique” nous intervenons sous 48h.
Informations attendues pour démarrer le travail
- Fichiers source (Vidéo, Visuels, ...)
- Charte graphique
- Voix off
- Musique
- StoryBoard
- Objectifs
- Supports sur lesquels allez diffuser la vidéo
Comment se passe la production ?
Quels sont les styles les plus utilisés dans une vidéo explicative ?
De nos jours, il existe une pléthore de styles de vidéos explicatives dont voici ceux qui sont les plus utilisés :
- Le flat design ou encore « cartoon style »
- Le gradient design
- Le line ou icon design
- Le whiteboard (video scribing)
- Le motion design
- La Kinetic Typography
- Le cut out animation
- Le live animated style
- Le stick-man
- Le screencast
- Les animations 2D
- Les animations 3D
Ce que nous livrons
Livraison des fichiers dans les livrables souhaités : HD, .MOV, .MP4
Fichiers source
Cession de l’ensemble des droits d’exploitation
Qu’est-ce que le motion design ?
Le motion design est une technique d’animation. Fondamentalement, elle consiste à animer des éléments graphiques pour leur apporter de la vie, dans le but de créer une vidéo d’animation. Sa particularité principale réside dans l’utilisation du potentiel du mouvement comme principal outil d’animation.
Pourquoi utiliser le motion design ?
Largement employé par les professionnels, le motion design offre de nombreux avantages. Déjà, c’est un format facilement mémorisable. D’autant plus que la vidéo constitue un format viral, c’est donc une solution pertinente pour vos stratégies de visibilité.
Par ailleurs, le motion design est une technique d’animation peu coûteuse. De surcroît, il permet de vulgariser des informations complexes.
Comment faire du motion design ?
Pour créer une vidéo d’animation en motion design, il faut suivre une méthodologie rigoureuse pouvant être résumée en quelques étapes :
- La mise en place du brief client ou du cadrage
- La rédaction du script et la scénarisation
- La conception du design graphique
- La mise en place du storyboard
- L’enregistrement de la voix off
- L’animation en elle-même, avec tout le côté technique (son, sous-titrage, montage)
Vos questions les plus fréquentes
Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à Blog Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour Lexique du marketing digital.
Motion design et content marketing : que faut-il savoir ?
Le content marketing associé au motion design forme un véritable duo de choc. En effet, ce style graphique animé permet de capter facilement l’attention des internautes. Le but principal étant de transmettre des messages importants en relation avec la stratégie de marketing de contenu adoptée par l’entreprise. En additionnant ces deux techniques, le motion design gagne une tout autre portée et se voit être de plus en plus utilisé par les entreprises.
Publicité digitale : pourquoi le motion design ?
Alors que diffuser votre spot publicitaire à la télévision était le saint Graal il y a quelques années, aujourd’hui, c’est une technique marketing dépassée. Stratégie de communication digitale efficace, percutante et mémorable, le motion design s’est imposé au fil des années. Effectivement, il suit et en déploie l’ensemble des tendances sur tous les canaux de distribution digitaux.
Les vidéos en motion design sont particulièrement appréciées des professionnels du marketing numérique. Pourquoi ? Les personnages sont faits sur mesure pour se déplacer dans des univers et des histoires incroyables, avec des signatures vocales qui ont un impact positif sur le public cible. Ainsi, lorsque vous connaissez le rôle que joue le motion design, il n’est pas étonnant qu’il soit devenu la nouvelle tendance vidéo du marketing internet.
Motion design et réseaux sociaux : quels avantages ?
Les réseaux sociaux font actuellement partie des plateformes de communication les plus employées à l’heure actuelle. Une bonne présence sur ces derniers est donc capitale. Le choix du motion design s’avère être des plus pertinents.
Non seulement cette technique d’animation offre de nombreux avantages, mais il ne faut pas oublier que les formats vidéos sont les plus consommés sur les réseaux sociaux. En outre, c’est un format très tendance, très efficace pour véhiculer des messages complexes et très rentables en matière de ROI (retour sur investissement).
Motion design et content marketing : que faut-il savoir ?
Le content marketing associé au motion design forme un véritable duo de choc. En effet, ce style graphique animé permet de capter facilement l’attention des internautes. Le but principal étant de transmettre des messages importants en relation avec la stratégie de marketing de contenu adoptée par l’entreprise. En additionnant ces deux techniques, le motion design gagne une tout autre portée et se voit être de plus en plus utilisé par les entreprises.
Publicité digitale : pourquoi le motion design ?
Alors que diffuser votre spot publicitaire à la télévision était le saint Graal il y a quelques années, aujourd’hui, c’est une technique marketing dépassée. Stratégie de communication digitale efficace, percutante et mémorable, le motion design s’est imposé au fil des années. Effectivement, il suit et en déploie l’ensemble des tendances sur tous les canaux de distribution digitaux. Les vidéos en motion design sont particulièrement appréciées des professionnels du marketing numérique. Pourquoi ? Les personnages sont faits sur mesure pour se déplacer dans des univers et des histoires incroyables, avec des signatures vocales qui ont un impact positif sur le public cible. Ainsi, lorsque vous connaissez le rôle que joue le motion design, il n’est pas étonnant qu’il soit devenu la nouvelle tendance vidéo du marketing internet.
Motion design et réseaux sociaux : quels avantages ?
Les réseaux sociaux font actuellement partie des plateformes de communication les plus employées à l’heure actuelle. Une bonne présence sur ces derniers est donc capitale. Le choix du motion design s’avère être des plus pertinents. Non seulement cette technique d’animation offre de nombreux avantages, mais il ne faut pas oublier que les formats vidéos sont les plus consommés sur les réseaux sociaux. En outre, c’est un format très tendance, très efficace pour véhiculer des messages complexes et très rentables en matière de ROI (retour sur investissement).
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