Il y en a marre de la stratégie de follow/unfollow ou de liker des photos jusqu’à ce que votre pouce perde toute sensibilité.

 

Et s’il existait une autre façon (ou 4 ou 5) d’augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram ?

 

Comme un moyen de gagner de nouveaux followers Instagram tout en créant du contenu de qualité pour votre public ET en établissant des liens plus forts avec d’autres sociétés ?

 

C’est une bonne idée, non ?

 

Aujourd’hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez utiliser le pouvoir d’autres comptes pour augmenter naturellement votre visibilité sur Instagram auprès d’un nouveau public. En fait, nous allons voir comment « emprunter » leur public.

Cinq stratégies pour augmenter votre visibilité auprès d'un nouveau public sur Instagram

1 | Créez des flatlays ou des images de style en utilisant des marques complémentaires

Créez un flatlay qui utilise d’autres marques pour compléter votre produit et offrez une collection plus complète à votre public. Taguez les autres magasins qui figurent sur votre cliché, à la fois dans la photo et dans la légende, et en bonus, incluez un appel à l’action en mettant en avant une raison d’aller les découvrir.

 

La clé de cette méthode (et de beaucoup d’autres) est que votre marque s’harmonise naturellement avec les comptes que vous exploitez. Si ce n’est pas le cas, cette visibilité supplémentaire ne vous permettra pas de gagner des followers ciblés ou de toucher votre public idéal.

 

Ainsi, si votre boutique est axée sur le minimalisme et les tons neutres, n’essayez pas de collaborer avec des marques qui proposent des produits aux couleurs vives, cela ne conviendrait pas à votre profil ni au leur non plus (ce qui signifie qu’elles seraient de toute façon moins susceptibles de vous mettre en avant).

 

*N’oubliez pas d’utiliser le hashtag de leur marque si elles en ont un ! De nombreuses marques recherchent spécifiquement des messages incluant leurs hashtags pour les diffuser à leur tour. #spoileralert partiel au #2 ci-dessous !

 

Visibilité potentielle : si le flatlay correspond à l’esthétique de la marque que vous visez, il est probable qu’elle reposte et partage votre image avec le même tag ! Pensez à toutes les fois où vous AIMERIEZ pouvoir partager une image que vous n’avez pas eu à créer vous-même ? (c’est un peu le cas tous les jours, non ? !)

2 | Utilisez des hashtags communautaires avec un modérateur

Les comptes qui ont un modérateur disposent d’une personne qui recherche activement des messages avec certains hashtags pour les diffuser à leur tour sur leur compte. Il peut s’agir d’un blogueur ou d’une marque qui rediffuse activement des images à partir de son # flux… ou parfois, ce sont des comptes spécifiques qui ne sont que des comptes de rediffusion, comme @workspacegoals

 

Encore une fois, concentrez-vous sur les hashtags qui correspondent déjà à votre marque. Donc, en reprenant le même exemple que précédemment sur le minimalisme et les tons neutres, n’essayez pas de collaborer avec les communautés de hashtags ou de créer des clichés avec des couleurs vives dans le seul but d’apparaître dans leur flux ou d’être re-diffusé.

 

Visibilité potentielle : si votre image convient au compte d’une société, elle peut la partager à nouveau avec tous ses followers.

 

Si vous cherchez des hashtags communautaires pour commencer, consultez le point n°3 de cet article.

3 | Re-publiez une image d'un compte complémentaire

Cette fois, vous devez être sûr de rester fidèle à votre flux et à votre public idéal. L’image doit être cohérente dans votre flux et le contenu doit intéresser votre public idéal.

 

Partagez votre message et, dans votre légende, ajoutez un appel à l’action pour aller les découvrir. Veillez également à les taguer sur la photo et à indiquer clairement que le crédit photo leur revient.

 

Exemple :

Je craque pour @shop cette semaine ! Nous savons tous que les mamans aiment les hauts fluides et leurs t-shirts en coton super doux sont parfaits. Je pourrais porter le mien tout le week-end ! Allez les découvrir maintenant >>> @shop !

 

Visibilité potentielle : cette méthode est un excellent moyen de se faire remarquer par des comptes avec lesquels vous aimeriez vous associer à l’avenir ou qui, selon vous, aimeraient vraiment votre boutique et que vous souhaitez simplement sensibiliser à votre marque. Le tag dans la photo les avertira d’une manière différente puisqu’il apparaîtra également dans leur section « photos de vous ».

 

PS : ce n’est pas une raison pour commencer à taguer des comptes au hasard dans vos photos. Le fait de taguer ne doit servir qu’à indiquer à qui appartient le crédit photo et lorsque vous utilisez la photo de quelqu’un d’autre, pour compléter stratégiquement votre flux.

4 | Associez-vous à une boutique complémentaire ou à un blogueur pour un échange d'articles

Dans cette méthode, chacun envoie à l’autre une image à partager ou lui demande d’en choisir une dans son flux actuel. Pour que les deux parties bénéficient d’une bonne expérience, il est très important de déterminer l’objectif de votre échange : s’agit-il de faire connaître la marque ? Leur demandez-vous de promouvoir quelque chose de spécifique ?

 

Veillez également à établir des directives sur ce qui doit être posté et à quel moment, afin que personne n’ait l’impression de se faire avoir. Cette stratégie fonctionne généralement mieux lorsque vous vous associez à des comptes de taille similaire, mais n’hésitez pas à élargir vos horizons. 

 

Visibilité potentielle : c’est l’une des méthodes de visibilité les plus garanties parmi les cinq, à condition que vous ayez choisi un compte qui obtient un bon taux d’engagement et qui est susceptible d’avoir des followers correspondant à votre clientèle.

5 | Utilisez les BONS hashtags pour attirer un public autre que celui qui vous suit actuellement

Nous n’insistons jamais assez sur ce point car c’est l’un des domaines que nous voyons le plus sous-utilisé ou mal utilisé ! Si vous avez l’impression d’attirer plus d’entreprises que de clients, vous utilisez probablement les mauvais hashtags pour votre entreprise. Ou si vous recevez moins de 50 likes par post, vous avez besoin de revoir tout ça. Nous croyons sincèrement que même les nouveaux comptes peuvent générer entre 80 et 100 engagements par post, voire plus.

 

Passez en revue vos hashtags actuels et assurez-vous qu’ils soient :

  • en bonne adéquation avec votre client, et non avec d’autres entreprises
  • un hashtag auquel d’autres ont récemment participé
  • pertinents par rapport au contenu que vous partagez

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