Préparer l’avenir du display advertising avec l’IA et les formats immersifs
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Les bannières web, aussi appelées bannières Display, sont l’évolution logique et digitale des bonnes vieilles affiches.
A ce titre, elles jouent un rôle crucial sur votre cible et pour votre entreprise : favoriser une meilleure rétention de votre entreprise, de votre produit ou service ou encore de votre identité visuelle.
Depuis 10 ans, nous sommes les experts des bannières web display. Dans ce blog, nous vous livrons tout notre savoir !
Avant de répondre à cette question, il faut déjà savoir ce qu’est précisément une bannière display.
Une bannière display est un encart qui permet d’afficher vos produits, vos services ou simplement votre entreprise ou une promotion.
Le pouvoir de la bannière web réside en sa partie visuelle : en effet, les bannières web sont capables d’attirer le regard très facilement, à condition qu’elles aient été construites efficacement du point de vue du design.
A partir de là, en fonction de leur design, il est plus facile pour les bannières web d’inciter à l’action, ou de faire en sorte que l’utilisateur se remémore plus facilement votre marque, ou votre produit.
Ce qui fait l’efficacité de la bannière web, c’est aussi la data qui se trouve derrière. Loin de n’être qu’une affiche qui se montre à tous, il est possible de faire en sorte qu’une certaine bannière web ne s’affiche que lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemple, vous pouvez penser à différents design pour chacune de vos cibles, et n’afficher à vos cibles que la version de la bannière qui leur correspond. La géolocalisation est aussi un exemple de data que vous pouvez prendre en compte pour déterminer l’affichage de votre bannière.
Enfin, les bannières se déclinent sous un très grand nombre de formats différents qui ont tous leurs points forts et leurs points faibles. Cela leur permet d’être affichées partout !
A quoi servent réellement les bannières web ?
De par leur composante visuelle, les bannières display sont un très bon moyen de se démarquer et de se faire une place dans la tête de vos potentiels clients. Le display marketing est donc tout à fait indiqué pour suivre un objectif de visibilité.
Pour autant, il ne faut pas croire que le display marketing n’est pas optimisé pour la conversion. En effet, cette même composante visuelle permet d’utiliser des grands principes du webdesign et du copywriting pour attirer le regard et déclencher des réactions émotionnelles chez votre cible. Ces dernières peuvent vous aider à convertir cette cible en client !
Pour mettre en place cette stratégie de display marketing, deux grandes options s’offrent à vous et peuvent être cumulées.
La première consiste à afficher ces bannières sur votre propre site : dans ce cas, les bannières vous aident à faire la promotion de vos articles phares et même à optimiser l’upsaling.
La seconde option quant à elle vise à afficher vos bannières sur d’autres sites web. Pour ce faire, il vous faut passer par des régies publicitaires, comme la bien connue Google Ads Display. Dans ce cas, vous payez la régie publicitaire à chaque fois que l’une de vos bannières apparaît sur les sites partenaires. Le gros plus ? Ce canal est bien souvent plus rentable que le SEA plus classique !
Pour tout savoir du display marketing, consultez notre guide sur les bannières publicitaires.
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