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Les bannières web, aussi appelées bannières Display, sont l’évolution logique et digitale des bonnes vieilles affiches.
A ce titre, elles jouent un rôle crucial sur votre cible et pour votre entreprise : favoriser une meilleure rétention de votre entreprise, de votre produit ou service ou encore de votre identité visuelle.
Depuis 10 ans, nous sommes les experts des bannières web display. Dans ce blog, nous vous livrons tout notre savoir !
Avant de répondre à cette question, il faut déjà savoir ce qu’est précisément une bannière display.
Une bannière display est un encart qui permet d’afficher vos produits, vos services ou simplement votre entreprise ou une promotion.
Le pouvoir de la bannière web réside en sa partie visuelle : en effet, les bannières web sont capables d’attirer le regard très facilement, à condition qu’elles aient été construites efficacement du point de vue du design.
A partir de là, en fonction de leur design, il est plus facile pour les bannières web d’inciter à l’action, ou de faire en sorte que l’utilisateur se remémore plus facilement votre marque, ou votre produit.
Ce qui fait l’efficacité de la bannière web, c’est aussi la data qui se trouve derrière. Loin de n’être qu’une affiche qui se montre à tous, il est possible de faire en sorte qu’une certaine bannière web ne s’affiche que lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemple, vous pouvez penser à différents design pour chacune de vos cibles, et n’afficher à vos cibles que la version de la bannière qui leur correspond. La géolocalisation est aussi un exemple de data que vous pouvez prendre en compte pour déterminer l’affichage de votre bannière.
Enfin, les bannières se déclinent sous un très grand nombre de formats différents qui ont tous leurs points forts et leurs points faibles. Cela leur permet d’être affichées partout !
A quoi servent réellement les bannières web ?
De par leur composante visuelle, les bannières display sont un très bon moyen de se démarquer et de se faire une place dans la tête de vos potentiels clients. Le display marketing est donc tout à fait indiqué pour suivre un objectif de visibilité.
Pour autant, il ne faut pas croire que le display marketing n’est pas optimisé pour la conversion. En effet, cette même composante visuelle permet d’utiliser des grands principes du webdesign et du copywriting pour attirer le regard et déclencher des réactions émotionnelles chez votre cible. Ces dernières peuvent vous aider à convertir cette cible en client !
Pour mettre en place cette stratégie de display marketing, deux grandes options s’offrent à vous et peuvent être cumulées.
La première consiste à afficher ces bannières sur votre propre site : dans ce cas, les bannières vous aident à faire la promotion de vos articles phares et même à optimiser l’upsaling.
La seconde option quant à elle vise à afficher vos bannières sur d’autres sites web. Pour ce faire, il vous faut passer par des régies publicitaires, comme la bien connue Google Ads Display. Dans ce cas, vous payez la régie publicitaire à chaque fois que l’une de vos bannières apparaît sur les sites partenaires. Le gros plus ? Ce canal est bien souvent plus rentable que le SEA plus classique !
Pour tout savoir du display marketing, consultez notre guide sur les bannières publicitaires.
Besoin d’un coup de main pour lancer votre stratégie Display ? Sur MyFlow, vous n’avez qu’à partager votre brief de mission, et nous nous chargeons de composer la meilleure équipe de professionnels indépendants, experts du marketing display. Webdesigners, experts SEA et copywriters travaillent ensemble sur votre projet et tout ce que vous avez à faire, c’est consulter l’état d’avancement de votre projet et réceptionner vos livrables directement dans votre espace sécurisé MyFlow. C’est simple, non ? Alors n’hésitez plus et foncez !
Graphisme & Webdesign
Donnez à votre site la personnalité idéale pour faire passer votre message. Nos experts interviennent dans la continuité de votre réflexion de marque sur la conception de votre logo et l’élaboration de votre charte graphique, nos experts en graphisme et webdesign interviennent pour vous sur la création d’une identité visuelle forte et en adéquation avec vos valeurs ainsi que sur l’ensemble des supports de communication, que ce soit la réalisation de bannières publicitaires, la conception d’emailings, la réalisation de visuels pour les réseaux sociaux tels que des illustrations, des infographies ou des supports de vente. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons la spécialité la plus adaptée à vos exigences (Illustrateur, Infographiste, Directeur artistique, Motion Designer …)
Développement de sites web et maintenance
Vous recherchez un partenaire pour développer la vitrine de votre entreprise ? Nos équipes interviennent sur le développement de sites à partir de CMS tels que WordPress ou Drupal ainsi que le développement à partir de Frameworks tels que Symfony ou Laravel si vous recherchez des fonctionnalités plus poussées. Nous pouvons aussi assurer le travail de maintenance de votre site web ou application si vous recherchez un partenaire technique pour le faire évoluer ou directement sur la maintenance préventive pour sécuriser votre activité et prévenir de toute attaque.
Marketing digital
Vous cherchez à construire votre stratégie en marketing digital ? En fonction de vos besoins, nos équipes déterminent pour vous un plan de communication personnalisé pour atteindre vos objectifs. Si par exemple votre objectif est de gagner en visibilité naturelle, partez sur de bonnes bases avec un audit SEO qui détaillera tous les points à améliorer pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherches. Le référencement naturel à un ROI à moyen/long terme donc si vous recherchez de l’acquisition à court terme nous proposons d’autres leviers à définir en fonction de différents paramètres (Cible, Environnement, Concurrence …). Voici quelques exemples de leviers que nous pouvons préconiser : Amazon Ads, Houzz Ads, Google Search Ads, Facebook et Instagram Ads, et bien d’autres. Demandez l’avis de nos conseillers pour vous orienter sur les bons leviers.
Vidéo et animation
Vous recherchez une équipe pour le tournage et le montage ? Ou vous souhaitez peut-être réaliser des vidéos en 2D ou en animation motion design ?
Que ce soit pour réaliser des vidéos corporate, des vidéos de formation ou de filmer un interview, notre équipe vous accompagne et vous propose l’intervention de profils spécialisés pour répondre à vos attentes. Vous n’avez pas les connaissances pour travailler sur vos vidéos ? Pas de panique si ce n’est pas votre cœur de métier, c’est la passion de nos experts en vidéo et animation ! Notre équipe se charge aussi de l’enregistrement de voix-off sur votre film, afin de traduire des propos ou d’ajouter un texte narratif. Nos experts interviennent en parallèle sur des prestations de rédaction et de traduction, si par exemple votre objectif est de décliner votre vidéo en différentes langues ou de partir d’une vidéo en langue étrangère.
Rédaction et traduction
Vous recherchez une plume efficace pour faire passer vos idées ou développer votre référencement naturel? Votre niveau d’anglais ou d’espagnol ne suffisent pas à traduire vos textes ou votre site ? Faîtes appel à nos spécialistes de rédaction, traduction et localisation pour créer des contenus impactants qui peuvent vraiment donner de la voix à votre message.
Pour développer durablement votre visibilité sur les moteurs de recherche ou tout simplement mettre à jour votre site web, nos rédacteurs web vous accompagnent sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit. En faisant travailler des spécialistes vous avez l’assurance que chaque contenu publié développera votre visibilité et vous aidera en conséquence à développer votre chiffre d’affaires. Nous accompagnons aussi de nombreuses marques sur la rédaction de livres blanc. Les livres blancs sont un excellent moyen pour récolter des leads car vous proposez à vos visiteurs une contrepartie, vous leur offrez une information à valeur ajoutée pour les inciter à déposer leurs coordonnées.
Formation
Le meilleur moyen de savoir faire les choses, c’est encore de vous y former ! My Flow vous propose des formations dans des domaines indispensables à la bonne santé et au développement de votre activité : améliorer la visibilité de votre site ou de votre e-commerce, Google Analytics décideurs ou encore Google Analytics Essentiels.
Les formations vous aident à prendre du recul sur les choses. C’est un excellent point de départ car nos formateurs vous aident à avoir une vision d’ensemble pour vous permettre ensuite de travailler sur votre propre stratégie. Le fait de démarrer sur une formation vous permettra grâce aux connaissances acquises d’être plus efficace pour échanger avec votre agence ou vos équipes.
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