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Comment obtenir plus de likes sur Facebook pour réussir sur les réseaux sociaux

Vous voulez savoir comment obtenir plus de likes sur Facebook ?

 

Plus de commentaires aussi ?

Que ce soit sur votre page professionnelle ou sur votre profil personnel, les likes et les commentaires font le bonheur de l’algorithme de Facebook, et votre publication sera vue par un plus grand nombre d’utilisateurs dans le fil d’actualité de Facebook.

Alors oui, vous en voulez plus !

Mais comment faire ? Sans être un spammeur, sans être agaçant ou sans se faire envoyer sur les roses par l’algorithme de Facebook ?

Il existe plusieurs méthodes, et nous allons examiner ici les plus efficaces.

C’est parti !

Les likes et les followers

Avant de nous plonger dans les stratégies et les méthodes permettant d’obtenir plus de likes sur Facebook, arrêtons-nous un instant.

Il existe en effet deux façons de faire comprendre à Facebook que votre activité intéresse les internautes.

La première consiste à « aimer » votre page de la manière traditionnelle.

L’autre est de « suivre » la page.

Ce sont deux types d’appréciation qui contribuent à la preuve sociale.

Mais la plupart des experts de Facebook affirment que les likes sont ce sur quoi il faut se concentrer. Les followers, eux, viendront après !

Pourquoi la publication est ce qu'il y a de plus important

Les likes Facebook sont un élément important de la preuve sociale. En likant votre page, un internaute a plus de chances de voir vos publications.

Mais il faut aussi choisir les bons Likes, car l’indicateur le plus important, c’est l’engagement.

Nous voulons que les internautes s’engagent dans nos activités. C’est pourquoi il vaut mieux avoir quelques personnes qui s’y intéressent vraiment que des tas de personnes qui n’en ont rien à faire.

C’est pourquoi vous ne devez jamais acheter des Likes de Page !

Ceci dit, en tant qu’administrateur d’une page Facebook, vous n’avez pas seulement besoin de Likes de page.

Vous avez également besoin de recevoir des Likes et des commentaires !

Il y a trois objectifs à toute publication sur Facebook :

  • Faire en sorte que les internautes vous remarquent et prêtent attention à vous.
  • Faire en sorte que les internautes s’engagent avec vous d’une manière ou d’une autre (les commentaires restent la meilleure façon de créer cet engagement).
  • Faire en sorte que les internautes partagent votre publication Facebook avec leurs amis.

En créant les meilleures publications avec ces objectifs en tête, vous augmenterez naturellement le nombre de followers de votre page.

Ensuite, Facebook commencera à montrer vos publications à d’autres personnes.

Qui, à leur tour, aimeront alors votre page ou la partageront avec leurs amis.


Et ainsi de suite !

Mais il existe aussi des moyens de donner un coup de pouce à ces Likes.

Des méthodes simples pour obtenir plus de Likes et de commentaires sur les publications Facebook

Le moyen le plus simple d’obtenir plus de likes et de commentaires est de publier les bons types de contenu.

Certains types de publications suscitent tout simplement plus d’intérêt.

Il est essentiel de savoir quelles sont les publications qui suscitent le plus d’intérêt sur Facebook pour assurer le succès de votre page.

Publier des photos sur Facebook et des visuels de citations fonctionne bien pour obtenir des partages, des likes et des commentaires. Mais il faut du temps pour les trouver ou les créer.

Qu’est-ce qui pourrait être plus facile que de copier coller l’une de ces publications sur votre mur ?

Voici quelques exemples que font les vrais gagnants en ce qui concerne le développement des likes.

Posez des questions fermées : oui ou non

Tout le monde aime partager son opinion et peut consacrer quelques secondes à répondre à une question par oui ou par non. Voici quelques questions que vous pouvez essayer de poser :

 

  • Oui ou non, avez-vous hâte d’être en week-end ?
  • Oui ou non, passez-vous une bonne journée ?
  • Oui ou non, suivez-vous la campagne présidentielle / les playoffs / tout autre événement d’actualité ?
  • Oui ou non, aimez-vous votre travail ?
  • Oui ou non, appréciez-vous le contenu que nous partageons avec vous ?
  • Oui ou non, avez-vous déjà été à (quelque part) ?
  • Oui ou non, avez-vous déjà visité notre magasin / site ?
  • Oui ou non, avez-vous votre propre site ?

Remplissez les blancs

L’esprit humain ne peut pas résister à l’envie de remplir une publication à trous. Essayez parmi ces quelques propositions !

 

  • La chose la plus difficile quand on mange sainement est ____________.
  • Si je pouvais être n’importe où en ce moment, j’irais à _____________.
  • Ce que je préfère dans ma vie, c’est ___________.
  • Le dernier film que j’ai vu est _____________.
  • Une chose que j’aimerais dire à tout le monde à propos de (votre niche), c’est ____________.
  • Mon plat préféré est ____________.
  • Le premier mot qui me vient à l’esprit pour me décrire est ____________.
  • J’aime (votre niche) parce que ____________.
  • J’ai besoin de ____________ tasses de café pour être opérationnel le matin.
  • Mon objectif numéro un à propos de (votre niche), c’est _____________.
  • Ma chanson préférée est ____________ de ____________.

 

Et ajoutez-y quelques questions relatives à votre entreprise ! Encouragez vos fans à laisser leur réponse dans un commentaire pour avoir une chance de devenir un super fan.

 

  • (Votre entreprise) compte ____________ employés.
  • (Votre entreprise) a travaillé avec ____________ entreprises du CAC 40.
  • (Votre entreprise) existe depuis ____________ ans.

Utilisez des sondages et des quiz

De la même manière que nous aimons remplir les cases vides, nous aimons donner notre avis.

C’est pourquoi les sondages et les quiz sont toujours populaires et peuvent aider à obtenir plus de likes.

Vous pouvez utiliser la fonction intégrée de Facebook pour créer un sondage.

De plus, vous pouvez toujours ajouter quelque chose dans le choix de l’option qui encourage les internautes à commenter davantage. Si vous avez demandé une recommandation, ajoutez quelque chose comme « dites-moi pourquoi dans les commentaires » pour les inciter à répondre.

Vous pouvez également utiliser des outils dédiés hors plateforme pour créer des quiz. Ce sont également d’excellents lead magnets pour attirer les internautes à s’abonner à une newsletter. Ils sont donc polyvalents !

Ce qu'il ne faut pas faire

Une idée de publication sur Facebook qui était souvent conseillée par le passé consistait à publier un message avec la mention « Cliquez sur J’aime si… ».

Par exemple, « Cliquez sur J’aime si vous aimez les vendredis ».

Cela fonctionnait bien (vraiment bien !) jusqu’à ce que Facebook décide que c’était du « clickbait ».

Donc, ne dites pas aux internautes d’aimer ou de partager dans la légende de votre publication, car Facebook supprimera votre publication.

Par contre, essayez les publicités Facebook

Si vous avez un peu de budget, booster vos publications les plus performantes vous permettra d’obtenir plus de Likes et de commentaires, et d’augmenter le succès des publications de votre page en général.

Vous pouvez également envisager les publicités Facebook Like, qui sont diffusées pour obtenir des Likes de Page (et non pas des Likes de publication).

Selon l’experte de Facebook Kristi Hines, ces publicités « Like » sont l’une des méthodes publicitaires les plus abordables et les plus efficaces de Facebook pour développer la base de fans de votre page et votre entreprise.


Vous êtes intéressé ? Découvrez ici comment réaliser les meilleures publicités Facebook.

Comment obtenir des Likes de Page depuis votre profil personnel ?
Un moyen facile à mettre en œuvre pour obtenir plus de Likes de votre Page est d’ajouter votre Page à votre profil personnel de manière à ce que les internautes puissent la voir.

Elle sera visible non seulement lorsque les internautes visiteront votre profil, mais aussi lorsqu’ils survoleront votre nom, quel que soit l’endroit où il apparaît sur Facebook.

Et les internautes peuvent cliquer sur le lien situé dans la zone de survol pour visiter votre page.

J’ai réalisé la capture d’écran ci-dessous en survolant mon nom dans le commentaire.

Considérez cela comme votre carte de visite sur Facebook ! C’est une façon agréable de permettre aux internautes d’en savoir un peu plus sur vous très rapidement.

Comment ajouter votre Page de Fans Facebook à votre Profil Personnel ?

Commencez par votre profil personnel Facebook. Cliquez sur l’un des deux endroits indiqués ci-dessous. Les deux vous amèneront au même endroit, mais le bouton « À propos » est plus direct.



Cliquez maintenant sur le bouton « Ajouter un lieu de travail »sous « Travail et Formation ».

Sous « Où avez-vous travaillé », inscrivez le nom de votre Page de Fans exactement comme il est orthographié, et Facebook vous proposera des pages dans un menu déroulant. Sélectionnez la vôtre !


Dans la case intitulée « Poste », vous pouvez ajouter votre fonction. OU vous pouvez ajouter un appel à l’action qui incite les internautes à cliquer sur votre Page !

J’ai mis : « Cliquez pour des informations amusantes sur ma page ». Facebook l’ajoutera et le placera avant le nom de votre Page.

Assurez-vous que la case « Je travaille actuellement ici » est cochée, afin que cet endroit apparaisse en haut de l’écran et dans votre zone de survol.

Lorsque vous avez terminé de remplir toutes les informations que vous souhaitez partager, cliquez sur « Enregistrer ».


Vous avez maintenant un peu de visibilité gratuite pour votre Page de Fans !

Si vous ne mettez pas ça en place, tout ce qui apparaîtra lorsque quelqu’un survolera votre nom sera des informations de base sur votre compte, du genre :

Où vous habitez.
Avec qui vous êtes devenu ami.
Où vous êtes allé à l’école.
Des amis communs que nous partageons.

Intéressant peut-être, mais pas vraiment de nature à promouvoir votre entreprise ou à obtenir plus de Likes de Page.

Ne gaspillez pas cette précieuse occasion de dire aux internautes ce que vous faites et de les inciter à aimer votre Page !

Appliquez les principes de base de Facebook

L’un des meilleurs moyens d’obtenir plus de likes pour votre page Facebook est de vous rappeler les bases de Facebook.

Découvrez le meilleur moment pour publier sur Facebook en fonction de votre public, afin d’attirer les internautes lorsqu’ils sont sur la plateforme.

Utilisez les meilleurs types de publications en vous basant sur les données de votre Facebook Insights pour vous simplifier la tâche et obtenir les meilleurs résultats.

Évitez les approches de type clickbait et engagement bait que Facebook déteste.

Combinés à ces bonnes pratiques, ces conseils vous aideront à augmenter le nombre de Likes sur Facebook, à renforcer votre preuve sociale et à attirer l’attention sur votre contenu.

Avez-vous essayé d’autres méthodes efficaces pour obtenir des likes et des commentaires sur Facebook ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !

L'AUTEUR

Michael Le Hoang

En tant que fondateur de myFlow, je conseille les professionnels pour les aider à améliorer leur performance dans le monde numérique. Notre agence offre des conseils de qualité pour optimiser votre performance digitale, ainsi qu’une plateforme unique et 100% digitalisée pour la gestion de tous vos projets web

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