Facebook est le premier réseau social en termes de partage de contenu
Il s’agit d’une grande opportunité pour les petites entreprises qui ont un budget marketing plus modeste. Chaque nouveau « Like », commentaire ou partage étend votre portée sur Facebook et attire l’attention sur votre entreprise.
Partage des leads sur Facebook
Facebook : 24%
Email : 11,3%
Twitter : 10,9%
Yahoo bookmarks : 5,5%
Myspace : 5,1%
Windows live : 4,7%
Delicious : 4,5%
Digg : 4,4%
Google bookmarks : 4%
Yahoo buzz : 3,9%
Reddit : 3,8%
Stumbleupon : 3,4%
Bebo : 3,1%
Autre : 11,4%
Déterminez ce que les internautes attendent de votre Page Fan Facebook
Nombre moyen de réponses par campagne
Coupons de réduction : 3 037
Cadeaux : 1 688
Tirages au sort : 1 630
Coups de coeur : 1 070
Quiz : 1 024
Culture générale : 410
Concours de rédaction : 398
Concours de photos : 381
Concours de vidéo : 313
42 % des fans aiment une page pour obtenir un coupon ou une réduction
41 % likent une page pour recevoir des mises à jour régulières de la part d’une marque
35% likent une page pour participer à des concours
Les photos attirent les internautes
Les messages contenant des illustrations suscitent 39 % d’interaction en plus.
Les photos reçoivent 104 % de commentaires et 84 % de clics en plus que les publications avec seulement du texte.
Les photos sur Facebook suscitent plus de réactions qu’une publication ordinaire.
Plus c'est court, mieux c'est
Vous verrez que vos Likes vont augmenter de 27% si le texte ne dépasse pas 80 caractères.
Réponse en fonction de la longueur du post Facebook
Des smileys et des émoticônes clins d'œil pour plus de partages, de commentaires et de likes
Le simple fait d’ajouter une émoticône peut augmenter de plus de 33 % l’engagement de votre public envers vos publications.
33 % de partage en plus.
33 % de « commentaires » en plus.
57 % de « Like en plus.
Créez des jeux pour vos publications Facebook afin d'obtenir de nombreux partages
En intégrant à vos publications et mises à jour de statut des coups de coeur, des quiz ou des concours, vous pouvez augmenter vos partages de 30 % ou plus.
Taux de partage par type de campagne
Sélectionnez vos coups de coeur : 39 %
Quiz : 32 %
Questions-réponses : 29 %
Tirages au sort : 26 %
Concours de rédaction : 25 %
Concours de photos : 25 %
Coupons de réduction : 19 %
Cadeaux : 5 %
Concours de vidéo : 1 %
L’engagement est essentiel pour tirer le meilleur parti du budget marketing de votre petite entreprise.