Import produit Joomla
Vous recherchez un accompagnement pour importer un grand volume de produits sur Joomla ? Nos chefs de projets et développeurs vous accompagnent pour structurer vos fichiers (Excel, CSV, TXT …) et images pour préparer un import de masse sur votre boutique e-commerce.
*Tarif HT correspondant à une journée de travail (7h). Nous vous invitons à déposer votre demande, en fonction des informations reçues notre équipe va évaluer la charge de travail et vous proposer une intervention forfaitaire.
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Joomla! fait partie des CMS les plus populaires dans le monde du Web. Utilisé pour créer de nombreux sites internet, il n’a plus à se faire un nom. Pour en tirer le meilleur avantage pour votre entreprise, confiez la conception de votre site Joomla à une agence telle que myFlow.
Délais de livraison
1 – 4 semaines*
Nous pouvons nous adapter à vos délais en cas d’urgence. Ces délais correspondent à une recommandation car il ne faut pas sous estimer le temps de préparation. Le travail réalisé en amont (Préparation du fichier, Centralisation des informations …) correspond à une étape très importante pour que la mission se déroule dans les meilleures conditions.
Informations attendues pour démarrer le travail
- Quels sont vos produits et services ?
- Quelles sont les caractéristiques de vos produits ? (Exemple : Poids, Dimensions, Matière,...)
- Quels sont les modes de livraison ?
- Quelles options de paiement proposez vous ?
- Avez-vous des tarifs spécifiques par types d'utilisateurs ? (Clients privilèges, Particuliers/Pros, ...)
- Quelles sont les déclinaisons de vos produits et les attributs associés ? (Couleur = Rouge, Vert, ... Taille = S, M, L...)
- Quel est le volume de produits à importer ?
- Avez-vous rédigé les éléments suivants pour chacune de vos fiches produit ? Titre, Description, Title, méta description.
- Quelle est l'arborescence de votre site Internet ? Avez-vous organisé vos produits dans les différentes catégories ?
- Quels types de contenus complémentaires allez-vous ajouter sur vos fiches produit ? (FAQ, Mode d'emploi, ...)
- Accès FTP et base de données
- Accès Joomla
Comment se passe la production ?
Pourquoi réaliser l’import de mes produits sur Joomla avec myFlow ?
Nos chefs de projets et développeurs vous aident à avoir d’emblée les bons réflexes et vous poser les bonnes questions pour préparer l’import de vos produits. La phase de préparation va vous permettre de gagner énormément de temps pour ne pas avoir à revenir sur l’import et la modification de vos produits à plusieurs reprises.
Au delà de la compétence, myFlow vous propose un cadre unique pour déposer et suivre vos projets et peut vous aider sur plus de 300 services complémentaires pour répondre à vos exigences.
Ce que nous livrons
Accompagnement en vue d’assurer et/ou de vous aider à construire simplement votre liste de produits
Import des données à partir d’un module ou d’une requête SQL en fonction de la complexité de la demande
Mise en ligne en environnement de préproduction et de production
Vérification par nos chefs de projet
Cession de l’ensemble des droits
Qu’est-ce que Joomla! ?
Joomla! est un système de gestion de contenu (SGC) ou content management system (CMS) en anglais. Il est gratuit, libre et open source. En outre, il offre une grande liberté aux utilisateurs pour leur donner la meilleure expérience de conception possible.
Tiré du mot swahili « Jumla », son nom signifie « tous ensemble ». Il a donc été créé pour atteindre tous ceux qui cherchent à concevoir un site de qualité. Par ailleurs, c’est un CMS qui présente une pléthore de fonctionnalités et d’avantages. Actuellement, c’est l’un des CMS les plus populaires, en concurrence avec les géants WordPress et Drupal. Il présente une facilité d’utilisation et une extensibilité époustouflante.
Pourquoi choisir Joomla! pour créer un site ?
Depuis son lancement en 2005, Joomla! n’a cessé de connaître une évolution fulgurante dans le monde des CMS. Extrêmement complet, il vous permettra de profiter des différents avantages suivants :
- Une interface intuitive et ergonomique : avec Joomla!, vous pourrez facilement créer un site responsive design sans avoir des connaissances poussées en programmation ou en développement.
- Une facilité de mise en place des mises à jour d’une version à l’autre ;
- Un grand nombre d’extensions qui vous permettront de créer des sites évolutifs à moindre coût ;
- Un système de gestion d’accès à l’interface pertinent, favorisant la gestion des comptes et des différents droits d’accès ;
- Des systèmes de gestion de contenu ultra performants ;
- Un large choix de templates pouvant s’adapter à chaque domaine d’activité ;
- Une facilité d’intervention qui accordera à une personne tierce un accès pour travailler sur la conception du site.
- Un travail sur le SEO simplifié grâce à une pléthore de modules d’optimisation.
Quelles sont les fonctionnalités de Joomla! ?
Joomla! propose un grand nombre de fonctionnalités telles que :
- Le multilingue
Joomla! a été pensé pour être accessible à tous et offre ainsi plus de 64 langues vous permettant de développer un site internet sans avoir à recourir à des modules linguistiques.
- L’extensibilité
Mis à part son noyau, Joomla! vous permet de personnaliser votre site avec plus de 7 000 extensions actives à ce jour.
- La gestion de contenu
Joomla! étant un système de gestion de contenu, vous pourrez y organiser et y gérer votre contenu comme s’il s’agissait d’un jeu d’enfant.
- L’édition des contenus
Avec Joomla!, la visualisation et l’édition du contenu de votre site se fera rapidement et facilement.
Vos questions les plus fréquentes
Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à consulter notre Blog sur le Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour accéder au Lexique du marketing digital.
Pourquoi choisir Joomla! pour créer son site e-commerce ?
La création d’un site e-commerce réellement performant n’est pas une mince affaire. Toutefois, grâce à Joomla!, vous aurez l’occasion de créer un site web avec une grande simplicité. De plus, Joomla! possède une interface intuitive et dynamique, qui saura susciter l’intérêt des internautes.
Pour le reste, votre mission se concentrera principalement sur le fond puisque Joomla! prendra en charge la totalité de la mise en forme. Pour cause, de nombreux modèles de sites éprouvés vous seront proposés.
Aussi, vous aurez l’occasion de vivre une véritable expérience de web designer grâce à Joomla!. D’autant plus que ses fonctionnalités vous permettront d’améliorer au fil du temps votre site e-commerce. Enfin, si vous rencontrez quelques difficultés, quelles qu’elles soient, vous pourrez vous tourner vers la FAQ et l’aide en ligne très complète de Joomla! pour vous épauler.
Création de sites vitrine : Joomla! ou WordPress ?
En premier lieu, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser n’importe quel type de site sur ces deux CMS. Toutefois, le choix n’est pas évident entre le géant WordPress et son challenger Joomla!. En effet, chacun d’entre eux présente des fonctionnalités intéressantes et puissantes pour booster votre site internet.
Pour éclaircir les choses, si vous êtes un débutant dans le monde du web, le choix le plus rentable et le plus judicieux est WordPress. Son interface est beaucoup plus simple que celle de Joomla!. Par ailleurs, si vous êtes un vrai néophyte, la vitesse d’apprentissage et la facilité de maniement vous feront choisir WordPress.
À l’inverse, si vous êtes un codeur dans l’âme, Joomla! est le compromis idéal. Il présente plus de fonctionnalités natives que WordPress, mais reste tout aussi flexible. En outre, ce sont deux valeurs sûres.
Dans le cas où l’un ou l’autre vous déplaise, il est possible de migrer de Joomla! vers WordPress grâce à son extension « FG Joomla to WordPress » et inversement, notamment avec le plugin CMS2CMS de WordPress.
Comment évaluer le tarif d'un site Joomla! ?
Quel que soit le CMS que vous choisirez, qu’il soit gratuit ou non, la création d’un site internet engendre toujours des frais. Pour un site Joomla!, vous trouverez ci-après les informations relatives aux coûts qu’il engendre :
- Le nom de domaine
Dans tous les cas, il vous faudra un nom de domaine. Celui-ci représentera un coût fixe que vous devrez régler chaque année.
- L’hébergement web
Le nom de domaine obtenu, il est nécessaire de trouver un hébergeur web pour permettre la publication de votre site internet. Par rapport à ce dernier, il vous faudra en choisir un qui supporte Joomla!. Sinon, il y a également l’autohébergeur de Joomla!.
- Le design et le développement du site
Si vous êtes un néophyte dans le domaine, vous devrez vous former ou faire appel à un prestataire. Cela représente un coût non négligeable.
- Les différents modules
Si vous souhaitez additionner des fonctionnalités spécifiques à votre site internet, il est nécessaire d’intégrer des modules particuliers. Ces derniers représentent une fourchette de prix pouvant être réglé mensuellement ou annuellement.
- La maintenance de votre site Joomla!
Le monde du web est en constante évolution et votre site devra donc être amélioré et être mis à jour aux nouvelles tendances au fil du temps. Si vous avez des connaissances techniques, vous n’aurez pas à dépenser d’argent. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il faudra penser à collaborer avec une agence efficace telle que myFlow.
Création site sur Joomla! : pourquoi passer par une agence web ?
Pour la création ou la refonte d’un site web, il est souvent préférable de faire appel à un expert pour profiter d’une solution clé en main. En effet, pour faire un site agréable à la lecture et visible sur les moteurs de recherche, il faut des connaissances informatiques solides.
Par ailleurs, coopérer avec une agence web à l’image de myFlow vous permettra de profiter de leur expertise dans le domaine. Ainsi, peu importe le type de site Joomla! que vous souhaitez créer, vous assurerez pérennité et performance à ce dernier.
Comment améliorer le SEO de votre Joomla! ?
Pour améliorer le SEO de votre Joomla!, suivez les quelques étapes suivantes :
- Choisissez le bon serveur
Si vous pensez utiliser le serveur IIS de Windows, faites demi-tour immédiatement puisque vous allez rencontrer de nombreuses problématiques avec les modules de réécriture. Pour contourner cela, utilisez plutôt un serveur Apache avec le module mod_rewrite installé. Cela vous aidera grandement pour le SEO de votre site Joomla!.
- Optimisez votre URL
Dans leur algorithme de classement, il a été notifié que les moteurs de recherche portaient une attention particulière à la qualité des URLs utilisés. Pour remédier à cela, activez les SEF URL et la réécriture d’URL en clair (SEF) ou la réécriture au « vol » des URL.
- Retirez la ligne /images/ de votre fichier robots.txt
À cause de cette ligne, les moteurs de recherche n’indexeront pas vos dossiers d’images. Ils ont une grande importance s’ils sont correctement optimisés puisqu’ils peuvent être une source de trafic important pour votre site internet.
- Pensez à installer JCE Editor
Ce composant de Joomla! est excellent pour modifier et maintenir votre site web. Avec, vous n’aurez pas besoin de modifier le code créer avec ce CMS. De plus, il vous propose une interface pour ajouter des images avec leurs balises Alt et le redimensionnement de ces derniers.
- Optimisez vos données Meta
Un autre point clé pour un référencement de qualité réside dans l’optimisation de vos données Meta. Pour simplifier ce type de tâches, Joomla! Possède une extension nommée SEO Boss. Elle vous permettra de gérer vos meta tags sur un seul écran. Ainsi, vous pourrez les modifier directement sur cette interface.
- Optez pour www. Ou non-www. et redirigez-les l’un vers l’autre
En faisant cela, les visites sur votre site seront redirigées automatiquement vers www.votresite.com/pageXX vers votresite.com/page XX ou inversement. Cela évitera les redondances d’indexation et ne vous pénalisera pas dans votre positionnement sur les moteurs de recherche.
- Travaillez votre maillage interne
Un maillage interne efficace ne se limite pas à un nombre de liens importants. Il s’agit de travailler sur la cohérence de ces derniers pour faire comprendre aux moteurs de recherche que les contenus sur votre site internet sont de valeurs.
- Accélérez la vitesse d’affichage de votre site Joomla!
Pour faire cela, vous devrez tirer parti des caches du navigateur, permettre la compression Gzip et compresser vos différentes images. Un site performant sera plus agréable pour les utilisateurs, mais votre positionnement sur les moteurs de recherche sera également amélioré.
Pourquoi choisir Joomla! pour créer son site e-commerce ?
La création d’un site e-commerce réellement performant n’est pas une mince affaire. Toutefois, grâce à Joomla!, vous aurez l’occasion de créer un site web avec une grande simplicité. De plus, Joomla! possède une interface intuitive et dynamique, qui saura susciter l’intérêt des internautes. Pour le reste, votre mission se concentrera principalement sur le fond puisque Joomla! prendra en charge la totalité de la mise en forme. Pour cause, de nombreux modèles de sites éprouvés vous seront proposés. Aussi, vous aurez l’occasion de vivre une véritable expérience de web designer grâce à Joomla!. D’autant plus que ses fonctionnalités vous permettront d’améliorer au fil du temps votre site e-commerce. Enfin, si vous rencontrez quelques difficultés, quelles qu’elles soient, vous pourrez vous tourner vers la FAQ et l’aide en ligne très complète de Joomla! pour vous épauler.
Création de sites vitrine : Joomla! ou WordPress ?
En premier lieu, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser n’importe quel type de site sur ces deux CMS. Toutefois, le choix n’est pas évident entre le géant WordPress et son challenger Joomla!. En effet, chacun d’entre eux présente des fonctionnalités intéressantes et puissantes pour booster votre site internet. Pour éclaircir les choses, si vous êtes un débutant dans le monde du web, le choix le plus rentable et le plus judicieux est WordPress. Son interface est beaucoup plus simple que celle de Joomla!. Par ailleurs, si vous êtes un vrai néophyte, la vitesse d’apprentissage et la facilité de maniement vous feront choisir WordPress. À l’inverse, si vous êtes un codeur dans l’âme, Joomla! est le compromis idéal. Il présente plus de fonctionnalités natives que WordPress, mais reste tout aussi flexible. En outre, ce sont deux valeurs sûres. Dans le cas où l’un ou l’autre vous déplaise, il est possible de migrer de Joomla! vers WordPress grâce à son extension « FG Joomla to WordPress » et inversement, notamment avec le plugin CMS2CMS de WordPress.
Comment évaluer le tarif d'un site Joomla! ?
Quel que soit le CMS que vous choisirez, qu’il soit gratuit ou non, la création d’un site internet engendre toujours des frais. Pour un site Joomla!, vous trouverez ci-après les informations relatives aux coûts qu’il engendre : Dans tous les cas, il vous faudra un nom de domaine. Celui-ci représentera un coût fixe que vous devrez régler chaque année. Le nom de domaine obtenu, il est nécessaire de trouver un hébergeur web pour permettre la publication de votre site internet. Par rapport à ce dernier, il vous faudra en choisir un qui supporte Joomla!. Sinon, il y a également l’autohébergeur de Joomla!. Si vous êtes un néophyte dans le domaine, vous devrez vous former ou faire appel à un prestataire. Cela représente un coût non négligeable. Si vous souhaitez additionner des fonctionnalités spécifiques à votre site internet, il est nécessaire d’intégrer des modules particuliers. Ces derniers représentent une fourchette de prix pouvant être réglé mensuellement ou annuellement. Le monde du web est en constante évolution et votre site devra donc être amélioré et être mis à jour aux nouvelles tendances au fil du temps. Si vous avez des connaissances techniques, vous n’aurez pas à dépenser d’argent. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il faudra penser à collaborer avec une agence efficace telle que myFlow.
Création site sur Joomla! : pourquoi passer par une agence web ?
Pour la création ou la refonte d’un site web, il est souvent préférable de faire appel à un expert pour profiter d’une solution clé en main. En effet, pour faire un site agréable à la lecture et visible sur les moteurs de recherche, il faut des connaissances informatiques solides. Par ailleurs, coopérer avec une agence web à l’image de myFlow vous permettra de profiter de leur expertise dans le domaine. Ainsi, peu importe le type de site Joomla! que vous souhaitez créer, vous assurerez pérennité et performance à ce dernier.
Comment améliorer le SEO de votre Joomla! ?
Pour améliorer le SEO de votre Joomla!, suivez les quelques étapes suivantes : Si vous pensez utiliser le serveur IIS de Windows, faites demi-tour immédiatement puisque vous allez rencontrer de nombreuses problématiques avec les modules de réécriture. Pour contourner cela, utilisez plutôt un serveur Apache avec le module mod_rewrite installé. Cela vous aidera grandement pour le SEO de votre site Joomla!. Dans leur algorithme de classement, il a été notifié que les moteurs de recherche portaient une attention particulière à la qualité des URLs utilisés. Pour remédier à cela, activez les SEF URL et la réécriture d’URL en clair (SEF) ou la réécriture au « vol » des URL. À cause de cette ligne, les moteurs de recherche n’indexeront pas vos dossiers d’images. Ils ont une grande importance s’ils sont correctement optimisés puisqu’ils peuvent être une source de trafic important pour votre site internet. Ce composant de Joomla! est excellent pour modifier et maintenir votre site web. Avec, vous n’aurez pas besoin de modifier le code créer avec ce CMS. De plus, il vous propose une interface pour ajouter des images avec leurs balises Alt et le redimensionnement de ces derniers. Un autre point clé pour un référencement de qualité réside dans l’optimisation de vos données Meta. Pour simplifier ce type de tâches, Joomla! Possède une extension nommée SEO Boss. Elle vous permettra de gérer vos meta tags sur un seul écran. Ainsi, vous pourrez les modifier directement sur cette interface. En faisant cela, les visites sur votre site seront redirigées automatiquement vers www.votresite.com/pageXX vers votresite.com/page XX ou inversement. Cela évitera les redondances d’indexation et ne vous pénalisera pas dans votre positionnement sur les moteurs de recherche. Un maillage interne efficace ne se limite pas à un nombre de liens importants. Il s’agit de travailler sur la cohérence de ces derniers pour faire comprendre aux moteurs de recherche que les contenus sur votre site internet sont de valeurs. Pour faire cela, vous devrez tirer parti des caches du navigateur, permettre la compression Gzip et compresser vos différentes images. Un site performant sera plus agréable pour les utilisateurs, mais votre positionnement sur les moteurs de recherche sera également amélioré.
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