Prestashop – Webmastering et maintenance (Evaluation préalable)
Vous recherchez un partenaire pour assurer la coordination de vos projets web, les mises à jour et la maintenance quotidienne de votre site Internet PrestaShop ? Nous vous proposons l’intervention de webmasters spécialisé sur PrestaShop que ce soit pour assurer la saisie de données, la mise en forme de vos contenus… ou tout simplement d’assurer la mise à jour de votre site.
*A partir de votre expression de besoin, notre équipe va procéder à une évaluation de façon à vous présenter une offre forfaitaire.
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Depuis son lancement en 2007, Prestashop n’a cessé de croître et est aujourd’hui l’une des applications web les plus utilisées pour la création d’une boutique en ligne. Pour une conception optimale sur cette dernière, faite confiance à myFlow, une agence éprouvée dans le domaine du digital.
Délais de livraison
Les délais dépendent de la complexité du projet et des métiers qui vont intervenir sur votre projet.
Les délais d’intervention dépendent des conditions commerciales négociées ensemble. Nous pouvons en effet mettre à disposition l’intervention d’une équipe 24/7 avec des délais d’intervention très court de seulement 15mn pour les clients les plus exigeants.
Informations attendues pour démarrer le travail
- Expression de besoin (Textes, visuels, ...)
- Accès à l'administration de PrestaShop
- Accès FTP de la production et/ou de la préproduction
- Accès à la base de données de la production et/ou de la préproduction
- Le cas échéant, accès au manager de l'hébergeur
Comment se passe la production ?
Pourquoi demander l’intervention d’un webmaster spécialisés sur PrestaShop avec myFlow ?
Un webmaster est chargé de mettre à jour un site Internet et s’assure de son amélioration. Il est important de confier le travail à un profil spécialisé PrestaShop et de ne surtout pas s’emmêler les pinceaux avec les différentes spécialités (Direction artistique, webdesign, développeur front ou backend …). En effet, chaque expert joue un rôle bien spécifique et vous apportera un regard différent.
Le webmaster PrestaShop assurera un rôle de coordinateur avec l’ensemble des intervenants technique et/ou interviendra directement sur des demandes avec peu de complexité.
Chez myFlow, notre rôle est de vous proposer l’intervention des profils les plus qualifiés pour répondre à vos attentes ainsi qu’un cadre commercial et organisationnel optimal. Nous proposons l’intervention de profils spécialisés sur PrestaShop.
Les prestations proposées par myFlow sont rémunérées au forfait, vous avez donc l’assurance d’un paiement de nos prestations au résultat. Il n’y à aucun risque à travailler avec notre équipe car si l’interlocuteur ne répond pas à vos attentes, nous nous engageons à changer d’intervenant sans frais dans les 48h. Vous avez des exigences particulières ? Il est possible de négocier des conditions personnalisées avec notre équipe commerciale (Interventions 7/7, Intervention en urgence sous 15mn, …).
Ce que nous livrons
Mise en ligne directement via votre administration PrestaShop, sur votre serveur d’hébergement et/ou échange avec votre équipe technique pour organiser la mise en ligne
Cession des droits d’exploitation
Achat d’art inclus dans la limite de 1% du montant total de la prestation de Webdesign
Mise à disposition des fichiers source de création .PSD
Qu’est-ce que PrestaShop ?
PrestaShop est un Système de Gestion de Contenus (SGC) ou Content Management System (CMS) open source lancé en 2007 spécialisé dans la conception de site e-commerce. Actuellement leader sur le marché français, c’est une solution idéale tant pour les particuliers que pour les professionnels.
Par ailleurs, son développement est assuré par le soutien de nombreux contributeurs ainsi que par les équipes internes de l’éditeur et des développeurs qui composent la communauté. Elle présente un large panel de fonctionnalités natives et possède une version de bureau, mais aussi, une version Cloud.
Pourquoi choisir PrestaShop pour créer sa boutique ?
Vous êtes à la recherche de la meilleure plateforme pour créer votre boutique en ligne ? Voici quelques raisons pour choisir PrestaShop. Contrôler votre budget : l’interface de base est gratuite et vous ne payez que pour les modules complémentaires dont vous avez besoin pour faire tourner votre e-commerce. Faire évoluer votre commerce électronique en fonction de vos besoins : grâce au logiciel open source, votre boutique e-commerce est modulable librement quand vous le souhaitez. Attirer plus de visiteurs : l’interface propose des fonctionnalités pour le référencement naturel (SEO). Enfin, l’interface responsive de Prestashop s’adapte à tous les appareils et tous les écrans.
Quels sont les avantages de PrestaShop ?
Depuis son lancement, PrestaShop n’a cessé de connaître une ascension fulgurante. Actuellement, c’est un CMS leader sur le marché français. Il est reconnu sur le marché mondial comme une solution e-commerce.
Étant optimisé pour la création de boutiques numériques, découvrez les différents avantages qui découlent de son utilisation :
- Il est riche en fonctionnalités natives qui peuvent être agrémentées par une large variété de plugins ;
- Il est open source et est gratuit ;
- Sa communauté est très active ;
- Il intègre dès le départ un format « responsive » pour être mobile-friendly ;
- Il est spécialement optimisé pour le SEO ;
- Son back-office est ergonomique et très intuitif ;
- Il propose une fonctionnalité multiboutique;
- Il peut être synchronisé avec les différentes interfaces nécessaires à votre activité.
Vos questions les plus fréquentes
Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à consulter notre Blog sur le Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour accéder au Lexique du marketing digital.
Est-ce que je serai autonome pour modifier mes contenus ?
Au moment de la livraison, nos équipes vous forment pendant 1 à 2h à l’utilisation du CMS Prestashop. Vous pourrez à la suite de cette formation réaliser aisément des modifications de contenus sur votre boutique e-commerce.
Est-ce que le CMS prestashop est optimisé pour le seo ?
Pour optimiser le SEO de votre boutique e-commerce Prestashop, il est important de bien choisir son thème. Optez pour un thème qui soit à la fois rapide à charger et responsive. Si l’expérience utilisateur n’est pas optimale, les internautes ont assez de choix sur le web pour se tourner vers la concurrence. Et votre site ne ressortira pas dans les moteurs de recherche.
Comment faire évoluer ma boutique Prestashop ?
Une fois votre boutique Prestashop en ligne, vous pouvez faire appel à nos équipes dans le cadre d’un contrat de maintenance préventive et faire évoluer votre boutique.
Retrouvez de nombreuses informations utiles sur la marketplace de PrestaShop. De nombreux modules pré développés peuvent être installés sur votre boutique pour la faire évoluer à moindre coût.
Comment créer un site PrestaShop ?
La création d’un site PrestaShop peut se faire de manière simple. Celle-ci peut évoluer au fur et à mesure, mais toujours en harmonie avec vos différents besoins et objectifs. Pour le lancement de votre site PrestaShop, les quelques étapes suivantes sont à prendre en compte :
- Premièrement, vous devrez définir le nom et la langue de votre site e-commerce ;
- Deuxièmement, il vous suffit de télécharger le logiciel PrestaShop et de l’installer ;
- Troisièmement, vous devez insérer votre logo, sélectionnez le thème et le design de votre choix pour votre boutique en ligne;
- Quatrièmement, vous aurez besoin d’organiser votre catalogue de produits ;
- Cinquièmement, il faudra configurer vos moyens de paiement, vos e-mails et choisir le transporteur qui se chargera de la livraison pour vous ;
- Enfin, il vous suffira d’activer votre site de vente en ligne. Vous pourrez alors commencer vos premières ventes.
Site PrestaShop : pourquoi passer par une agence web ?
Le choix d’un site PrestaShop est judicieux lorsque vous souhaitez renforcer votre présence en ligne. Toutefois, pour en tirer le meilleur, le mieux est de faire appel à une agence web à l’instar de myFlow.
En choisissant de vous allier à une agence web, vous pourrez profiter des différents avantages qui suivent :
- Le profit de l’expertise pour apporter à votre site PrestaShop la visibilité et les meilleures performances
Une agence web œuvre dans le domaine du web depuis déjà belle lurette. En conséquence, elle possède l’expérience et les compétences pour apporter à votre site e-commerce la visibilité et les meilleures performances envisageables. En effet, elle aura la capacité d’éluder les différentes problématiques auxquelles votre site pourrait faire face.
- Un site PrestaShop entièrement pensé pour apporter la meilleure expérience utilisateur
Un autre point fort tiré d’un partenariat avec une agence web est l’analyse du marché. Grâce à cela, une agence web pourra, selon les données qu’elle aura récoltées, opter pour tel ou tel design et adapter l’UX de votre site pour une expérience utilisateur optimale.
- Le fait de bénéficier d’une stratégie marketing en harmonie avec vos besoins
Sur le web, il existe différentes manières de faire du marketing. Entre le SEO, le SEA et les réseaux sociaux, il faut avoir les bons outils et les connaissances adaptés pour que votre site PrestaShop soit réellement efficient. En collaborant avec une agence web, celle-ci se chargera de trouver le meilleur canal marketing sur lequel s’adonner pour faire décoller vos ventes.
Création d'un site PrestaShop : combien ça coûte ?
Les tarifs pour la création d’un site PrestaShop ne peuvent pas être estimés à un montant fixe. La raison en est que plusieurs variables vont influencer ce dernier. En outre, pour pouvoir mesurer le prix d’un site PrestaShop, vous aurez besoin de prendre en compte :
- L’hébergement et le nom de domaine de votre site de vente en ligne
Le service d’hébergement et le nom de domaine de votre site e-commerce sont importants puisque ce sont eux qui permettront aux internautes d’accéder à vos contenus. De plus, c’est avec ces derniers que votre site sera indexé dans les serveurs et diffusé sur Internet.
- Les différents templates
Selon vos choix et vos besoins, vous pourrez tout à fait utiliser un thème de base. Mais si vous cherchez à allier bonne expérience utilisateur et performance, vous n’aurez d’autres choix que de partir sur un template payant (thème personnalisé). Le prix peut grandement varier en fonction de sa complexité et du design.
- Les modules
Comme tout CMS, PrestaShop possède des modules de base et des modules payants. Pour un site efficient, il faut compter sur des modules non gratuits pour améliorer leur qualité. Par exemple, il existe des modules qui permettent de réaliser différents types de paiement en ligne. Ceux qui autorisent ce genre d’actions ne sont pas souvent offerts.
- Les fonctionnalités sur mesure
Si vous n’avez pas les compétences pour concevoir des fonctionnalités sur mesure pour votre site e-commerce, faire appel à une agence web vous permettra de les réaliser. Toutefois, cela représente un coût supplémentaire, mais le jeu en vaut largement la chandelle. De telles fonctionnalités influeront positivement sur votre site e-commerce, tant sur le back-office que sur l’expérience utilisateur (SEO, marketplace, meilleur UI/UX…).
- Les différents coûts suite à la création de votre site PrestaShop
Même après la création de votre site de vente en ligne, il y a des coûts à prévoir. En outre, il s’agira des frais de maintenance, l’ajout d’abonnements payants, le marketing. En somme, le meilleur moyen de mesurer le tarif d’un site PrestaShop sera de demander un devis. Certes, la solution de base est gratuite, mais pour un site complet et performant, il faudra débourser des montants plus ou moins importants dépendamment de ces variables.
Marketing Automation et PrestaShop : comment ça marche ?
Le Marketing Automation est idéal pour faciliter l’administration des tâches et alléger les activités que doit gérer l’équipe marketing au quotidien. Pour pouvoir en faire sur PrestaShop, il faut au préalable prendre en compte les éléments suivants :
- Segmentez votre base de données
La segmentation de votre base de données est primordiale pour que votre campagne marketing soit efficace et pertinente. Pourquoi ? Puisqu’il est impossible de définir un budget à allouer à votre campagne si vous n’avez pas la connaissance de votre clientèle et de vos prospects.
- Évaluez l’engagement de vos prospects
Pour mesurer l’efficacité de votre future campagne de Marketing Automation, vous devrez évaluer l’engagement de vos prospects. Pour ce faire, vous pourrez lancer des campagnes d’e-mailing personnalisées. Cela vous permettra de découvrir ceux qui sont les plus intéressés par vos produits et de les cibler.
- Définissez les différents profils clients
Pour optimiser votre campagne de Marketing Automation, le mieux à faire sera de définir à quels types de clients ils sont destinés et à quels types de communications ces derniers répondent. Cette technique permettra d’envoyer le bon message aux bons clients, et ce, au bon moment. Cela garantira à votre campagne une efficacité redoutable.
Comment améliorer le référencement naturel sur PrestaShop ?
PrestaShop est un excellent outil pour créer votre site e-commerce. Déjà équipé de fonctionnalités natives pour améliorer votre référencement naturel, il convient tout de même de lui apporter un petit coup de pouce grâce aux quelques techniques suivantes :
- Travaillez sur les mots clés qui serviront de référence pour votre boutique en ligne;
- Optimisez la page d’accueil de votre site Prestashop pour le référencement ;
- Améliorez vos différents catalogues produits pour faciliter le travail des robots des moteurs de recherche ;
- Optimisez vos différentes balises et URL pour améliorer l’indexation de votre site e-commerce ;
- N’oubliez pas de créer du contenu qui favorisera votre référencement ;
- Utilisez les différents modules PrestaShop pour booster votre SEO.
Site PrestaShop : quelle est l'importance du thème ?
À l’image d’une boutique physique, un site e-commerce doit travailler son design et son apparence pour faire venir la clientèle, mais surtout pour les faire rester. Pour ce faire, le choix d’un bon thème est primordial.
Un site PrestaShop est personnalisable à souhait grâce à différents modules et aux nombreux thèmes que propose la plateforme. Cela vous permettra de faire parfaitement correspondre votre site et votre image de marque.
De plus, un thème relève surtout du domaine de l’esthétique sur PrestaShop. Ce dernier influencera également le temps de chargement de vos pages, la fluidité de la navigation… En outre, il intervient dans tout ce qui est en rapport avec l’expérience utilisateur.
En résumé, le thème a une importance capitale pour la visibilité de votre site de vente en ligne, pour son référencement ainsi que pour son appréciation auprès des utilisateurs. Il est donc essentiel de faire le bon choix et de l’adapter à vos objectifs.
Pour cela, vous pouvez tout à fait faire appel à une agence web telle que myFlow pour vous épauler dans la conception de votre site PrestaShop.
Pourquoi utiliser PrestaShop ?
La création d’un site e-commerce efficace n’est pas une mince affaire. Elle peut représenter un investissement conséquent selon l’éditeur que vous choisissez d’employer. Toutefois, recourir à PrestaShop présente de nombreux avantages. En effet, en plus d’être gratuit, il est simple à utiliser.
Aussi, il propose des fonctionnalités natives très intéressantes capables de répondre à vos besoins. Par exemple, vous pourrez gérer librement vos catalogues ou bien prendre en charge aisément vos différentes commandes.
De plus, il est possible de l’associer à de nombreuses extensions pour en améliorer la performance et la capacité. En somme, PrestaShop est un outil idéal pour tous ceux qui veulent lancer leur site de commerce en ligne.
Est-ce que je serai autonome pour modifier mes contenus ?
Au moment de la livraison, nos équipes vous forment pendant 1 à 2h à l’utilisation du CMS Prestashop. Vous pourrez à la suite de cette formation réaliser aisément des modifications de contenus sur votre boutique e-commerce.
Est-ce que le CMS prestashop est optimisé pour le seo ?
Pour optimiser le SEO de votre boutique e-commerce Prestashop, il est important de bien choisir son thème. Optez pour un thème qui soit à la fois rapide à charger et responsive. Si l’expérience utilisateur n’est pas optimale, les internautes ont assez de choix sur le web pour se tourner vers la concurrence. Et votre site ne ressortira pas dans les moteurs de recherche.
Comment faire évoluer ma boutique Prestashop ?
Une fois votre boutique Prestashop en ligne, vous pouvez faire appel à nos équipes dans le cadre d’un contrat de maintenance préventive et faire évoluer votre boutique. Retrouvez de nombreuses informations utiles sur la marketplace de PrestaShop. De nombreux modules pré développés peuvent être installés sur votre boutique pour la faire évoluer à moindre coût.
Comment créer un site PrestaShop ?
La création d’un site PrestaShop peut se faire de manière simple. Celle-ci peut évoluer au fur et à mesure, mais toujours en harmonie avec vos différents besoins et objectifs. Pour le lancement de votre site PrestaShop, les quelques étapes suivantes sont à prendre en compte :
Site PrestaShop : pourquoi passer par une agence web ?
Le choix d’un site PrestaShop est judicieux lorsque vous souhaitez renforcer votre présence en ligne. Toutefois, pour en tirer le meilleur, le mieux est de faire appel à une agence web à l’instar de myFlow. En choisissant de vous allier à une agence web, vous pourrez profiter des différents avantages qui suivent : Une agence web œuvre dans le domaine du web depuis déjà belle lurette. En conséquence, elle possède l’expérience et les compétences pour apporter à votre site e-commerce la visibilité et les meilleures performances envisageables. En effet, elle aura la capacité d’éluder les différentes problématiques auxquelles votre site pourrait faire face. Un autre point fort tiré d’un partenariat avec une agence web est l’analyse du marché. Grâce à cela, une agence web pourra, selon les données qu’elle aura récoltées, opter pour tel ou tel design et adapter l’UX de votre site pour une expérience utilisateur optimale. Sur le web, il existe différentes manières de faire du marketing. Entre le SEO, le SEA et les réseaux sociaux, il faut avoir les bons outils et les connaissances adaptés pour que votre site PrestaShop soit réellement efficient. En collaborant avec une agence web, celle-ci se chargera de trouver le meilleur canal marketing sur lequel s’adonner pour faire décoller vos ventes.
Création d'un site PrestaShop : combien ça coûte ?
Les tarifs pour la création d’un site PrestaShop ne peuvent pas être estimés à un montant fixe. La raison en est que plusieurs variables vont influencer ce dernier. En outre, pour pouvoir mesurer le prix d’un site PrestaShop, vous aurez besoin de prendre en compte : Le service d’hébergement et le nom de domaine de votre site e-commerce sont importants puisque ce sont eux qui permettront aux internautes d’accéder à vos contenus. De plus, c’est avec ces derniers que votre site sera indexé dans les serveurs et diffusé sur Internet. Selon vos choix et vos besoins, vous pourrez tout à fait utiliser un thème de base. Mais si vous cherchez à allier bonne expérience utilisateur et performance, vous n’aurez d’autres choix que de partir sur un template payant (thème personnalisé). Le prix peut grandement varier en fonction de sa complexité et du design. Comme tout CMS, PrestaShop possède des modules de base et des modules payants. Pour un site efficient, il faut compter sur des modules non gratuits pour améliorer leur qualité. Par exemple, il existe des modules qui permettent de réaliser différents types de paiement en ligne. Ceux qui autorisent ce genre d’actions ne sont pas souvent offerts. Si vous n’avez pas les compétences pour concevoir des fonctionnalités sur mesure pour votre site e-commerce, faire appel à une agence web vous permettra de les réaliser. Toutefois, cela représente un coût supplémentaire, mais le jeu en vaut largement la chandelle. De telles fonctionnalités influeront positivement sur votre site e-commerce, tant sur le back-office que sur l’expérience utilisateur (SEO, marketplace, meilleur UI/UX…). Même après la création de votre site de vente en ligne, il y a des coûts à prévoir. En outre, il s’agira des frais de maintenance, l’ajout d’abonnements payants, le marketing. En somme, le meilleur moyen de mesurer le tarif d’un site PrestaShop sera de demander un devis. Certes, la solution de base est gratuite, mais pour un site complet et performant, il faudra débourser des montants plus ou moins importants dépendamment de ces variables.
Marketing Automation et PrestaShop : comment ça marche ?
Le Marketing Automation est idéal pour faciliter l’administration des tâches et alléger les activités que doit gérer l’équipe marketing au quotidien. Pour pouvoir en faire sur PrestaShop, il faut au préalable prendre en compte les éléments suivants : La segmentation de votre base de données est primordiale pour que votre campagne marketing soit efficace et pertinente. Pourquoi ? Puisqu’il est impossible de définir un budget à allouer à votre campagne si vous n’avez pas la connaissance de votre clientèle et de vos prospects. Pour mesurer l’efficacité de votre future campagne de Marketing Automation, vous devrez évaluer l’engagement de vos prospects. Pour ce faire, vous pourrez lancer des campagnes d’e-mailing personnalisées. Cela vous permettra de découvrir ceux qui sont les plus intéressés par vos produits et de les cibler. Pour optimiser votre campagne de Marketing Automation, le mieux à faire sera de définir à quels types de clients ils sont destinés et à quels types de communications ces derniers répondent. Cette technique permettra d’envoyer le bon message aux bons clients, et ce, au bon moment. Cela garantira à votre campagne une efficacité redoutable.
Comment améliorer le référencement naturel sur PrestaShop ?
PrestaShop est un excellent outil pour créer votre site e-commerce. Déjà équipé de fonctionnalités natives pour améliorer votre référencement naturel, il convient tout de même de lui apporter un petit coup de pouce grâce aux quelques techniques suivantes :
Site PrestaShop : quelle est l'importance du thème ?
À l’image d’une boutique physique, un site e-commerce doit travailler son design et son apparence pour faire venir la clientèle, mais surtout pour les faire rester. Pour ce faire, le choix d’un bon thème est primordial. Un site PrestaShop est personnalisable à souhait grâce à différents modules et aux nombreux thèmes que propose la plateforme. Cela vous permettra de faire parfaitement correspondre votre site et votre image de marque. De plus, un thème relève surtout du domaine de l’esthétique sur PrestaShop. Ce dernier influencera également le temps de chargement de vos pages, la fluidité de la navigation… En outre, il intervient dans tout ce qui est en rapport avec l’expérience utilisateur. En résumé, le thème a une importance capitale pour la visibilité de votre site de vente en ligne, pour son référencement ainsi que pour son appréciation auprès des utilisateurs. Il est donc essentiel de faire le bon choix et de l’adapter à vos objectifs. Pour cela, vous pouvez tout à fait faire appel à une agence web telle que myFlow pour vous épauler dans la conception de votre site PrestaShop.
Pourquoi utiliser PrestaShop ?
La création d’un site e-commerce efficace n’est pas une mince affaire. Elle peut représenter un investissement conséquent selon l’éditeur que vous choisissez d’employer. Toutefois, recourir à PrestaShop présente de nombreux avantages. En effet, en plus d’être gratuit, il est simple à utiliser. Aussi, il propose des fonctionnalités natives très intéressantes capables de répondre à vos besoins. Par exemple, vous pourrez gérer librement vos catalogues ou bien prendre en charge aisément vos différentes commandes. De plus, il est possible de l’associer à de nombreuses extensions pour en améliorer la performance et la capacité. En somme, PrestaShop est un outil idéal pour tous ceux qui veulent lancer leur site de commerce en ligne.
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