More than just a marketplace

More than just a marketplace

More than just a marketplace

Bannière HTML5 Pinterest – Webdesign

Intervention d’un webdesigner en vue de réaliser des animations HTML5 pour Pinterest. Nous vous proposons d’utiliser des formats animés pour vos publicités et vos publications sur le fil d’actualité.

Ce format attire beaucoup plus le regard que les formats statiques et ont l’avantage d’être moins onéreux que les formats vidéo pour des performances proches. Il s’agit d’un excellent moyen de sortir du lot étant donné que de nombreux visuels sont statiques.

*Intervention forfaitaire rémunérée au résultat. Le tarif présenté correspond à la création d’un format en partant de 0. Il est possible de revoir la tarification en fonction des informations fournies pour démarrer le travail et du volume de formats à réaliser.

Vous devez être connecté pour ajouter ce produit à votre panier

Pinterest est un site web américain lancé en 2010 qui mélange les concepts de réseautage social et de partage d’images de qualité. Il est principalement utilisé par les entreprises pour développer leur image de marque et booster leurs ventes ainsi que le référencement de leurs contenus. C’est donc un outil marketing d’une grande efficacité lorsqu’il est utilisé à bon escient.

Pinterest est un réseau social sous estimé. La concurrence y est très faible, vous pouvez donc sponsoriser vos contenus à moindre coûts tout en contribuant au développement de votre référencement naturel.

Pour répondre à vos objectifs, nous allons travailler sur un visuel qui respecte les spécifications ci-dessous :

  • Format d’image : 2:3 (recommandé)
  • Epingles carrées : 1000 x 1000 pixels (cette taille de publication Pinterest est idéale pour partager vos photos Instagram sur votre compte Pinterest)
  • Taille recommandée : 1000 x 1500 pixels
  • Taille maximale du fichier : 20 Mo

*Prestation forfaitaire rémunérée au résultat. 

Délais de livraison

Démarrage de la production sous 48h pour des bannières animées en HTML5.

N.B. : Ce délai varie en fonction de l’urgence et du volume de formats à produire. En fonction des conditions commerciales négociées ensemble et de vos exigences, nous pouvons vous offrir un démarrage du travail sous 15mn avec interventions en jours non ouvrés.

Informations attendues pour démarrer le travail

Quelle est la date de livraison attendue ?
Accès à votre compte Facebook si vous souhaitez nous confier la mise à jour
Wording
Visuel(s) à utiliser
Identité visuelle

Comment se passe la production ?

En savoir plus
1
Dites-nous tout !
D’abord, exprimez vos attentes et objectifs pour nous permettre de cerner au mieux votre besoin. Ensuite, faites-nous parvenir les indispensables à la réalisation de votre bannière HTML5.
2
Conception graphique
À partir de votre brief, nos équipes interviennent sur la réalisation du visuel. A partir des versions proposées par nos équipes, nous avançons sur une phase d'allers retours jusqu'à validation de votre part.
3
Livraison
A réception de votre validation, nous assurons la livraison par email, sur votre espace myFlow et/ou directement sur votre compte Facebook en fonction du besoin que vous avez exprimé et des accès que nous avons à disposition.

Les points forts des bannières HTML5 chez My Flow?

  • Jusqu’à 400 % d’augmentation de votre taux de clic grâce à une bannière qui cible efficacement et qualitativement votre clientèle.
  • Des réalisations qui s’adaptent aux internautes sur téléphone à travers le Mobile first car 58.2 % des annonces consultées sont sur mobile.
  • Jusqu’à 247 % d’augmentation de taux de conversion de vos campagnes display grâce à la visibilité de votre CTA ainsi que la pertinence de votre proposition de valeur

Ce que nous livrons

  • Livraison d’un format .ZIP (Images, HTML, Typographies utilisées)
  • Résolution optimisée pour le web 
  • Typographies utilisées 
  • GIF de backup
  • Mise au spécifications (Tracking, …)
  • Fichier source de création
  • Possibilité de publier directement sur votre compte Facebook si besoin

En fonction de vos besoins, nous allons travailler sur différents formats de visuels :

  • Format de 851 x 315 px pour une couverture Facebook, il s’agit de la taille idéale pour une affichage optimale sur mobile et desktop,
  • Format de 170 x 170 px pour votre photo de profil,
  • Format de 720 x 960 px pour vos publications,
  • Format de 1200 x 628 px pour vos événements,
  • Format de 1640 x 856 px pour vos couvertures de groupe,
  • Format de 1200 x 630 px pour les partages de liens,
  • Enfin, un format de 1080 x 1080 pour les publicités.

Retrouvez le guide des publicités Facebook en cliquant ici

Qu’est ce qu’une bannière HTML5 ?

Une bannière HTML5 est une bannière animée qui est utilisée pour afficher vos différentes annonces telles que des prestations, des produits ou des services. Différente d’un GIF, elle est plus qualitative et s’adapte facilement à un responsive design. En utilisant une bannière HTML5 pour vos annonces, vous aurez la possibilité de la rendre dynamique. Ainsi, elle s’accordera facilement aux différents formats et emplacements dans lesquels apparaît la campagne.

Pourquoi réaliser des bannières en HTML 5 ?

Vous souhaitez générer davantage de trafic vers vos contenus et développer l’engagement ? Les bannières HTML5 sont un excellent levier de visibilité. Pourquoi ? Premièrement parce que les bannières animées attirent le regard et sont donc un indispensable de votre campagne marketing. Deuxièmement parce que vous pouvez toucher un public plus large grâce à leur adaptabilité sur tous les appareils sans perte de fonctionnalité.

Les avantages du HTML 5 ?

L’HTML 5 est une technologie qui permet de réaliser des animations fluides et efficaces. Les animations ont l’avantage d’attirer le regard de votre audience de façon à impacter positivement la performance de vos campagnes. Dans la catégorie des formats animés (GIF animés, HTML5, Responsive HTML5, Vidéo), l’HTML5 apporte un excellent compromis car elle apporte de grande possibilité de personnalisation tout en conservant des visuels de bonne qualité. L’HTML5 est par ailleurs moins onéreux que les formats vidéo et offre de plus grandes possibilités que des formats Responsive Web Design.

Vos questions les plus fréquentes

Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à consulter notre Blog sur le Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour accéder au Lexique du marketing digital.

Nos équipes interviennent sur l’optimisation de vos bannières display HTML5 de manière à respecter les spécifications techniques de vos partenaires. Voici les différentes actions utiles pour réduire le poids des bannières : 

  • Vérification de la taille du fichier,
  • Réduction du poids des images (Résolution, Mode de compression, Gzip, …),
  • Le langage CSS peut être utilisé le cas échéant,
  • Réduire la taille des fichiers JavaScript,
  • Optimiser les polices.

Une bannière statique est composée d’une seule image qui est constituée du logo de l’entreprise, d’une accroche courte, d’un CTA (Call-To-Action) et d’un visuel. Elle est facilement lisible et compréhensible puisque l’absence d’animation permet une meilleure mémorisation du message. De plus, sa conception est moins onéreuse et si votre objectif est de marquer durablement l’esprit de vos visiteurs, elle s’avère être l’idéale.

Une bannière HTML5 animée est, quant à elle, composée de plusieurs animations, à l’image d’un miniclip publicitaire. Grâce à elle, vous aurez la possibilité de gagner en espace et d’alterner différents visuels et textes. Son but principal est d’attirer l’attention des visiteurs, tout en développant un storytelling autour de la marque, du produit et/ou du service.

En somme, ces deux solutions ont chacun leur lot d’avantages et d’inconvénients. Le choix de l’une ou de l’autre se fera surtout en fonction des objectifs de votre campagne publicitaire. Soit vous souhaitez marquer plus durablement les esprits, soit vous aspirez à attirer le regard et attiser l’intérêt des internautes.

Quel que soit le choix que vous ferez, une agence professionnelle telle que myFlow saura vous satisfaire en créant des bannières percutantes adaptées à vos objectifs.

Les GIF sont des fichiers au format graphique animé en mode point qui peuvent être lus dans des lecteurs GIF. Les GIF animés sont créés en dirigeant l’animation dans une série d’images, dans un seul fichier. Par contre, les bannières HTML5 sont des bannières affichées sur les sites Web dans le cadre de l’interface utilisateur du site.

Les bannières HTML5 et les GIF animés peuvent tous deux être utilisés pour créer des bannières d’aspect professionnel, mais ils ont leurs différences :

Les bannières HTML5 sont plus flexibles que les GIF animés. Elles peuvent être personnalisées à l’aide de HTML, CSS, JavaScript et AJAX. Les GIF animés ne peuvent pas être personnalisés aussi facilement.

Les bannières HTML5 peuvent être utilisées sur n’importe quel appareil, des téléphones mobiles aux ordinateurs de bureau, alors que les GIF animés ne fonctionnent que sur les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles qui prennent en charge le même format de fichier.

Pour toucher un maximum de clients potentiels, vos bannières web se doivent de suivre les quelques bonnes pratiques suivantes :

  • Il faut qu’elle soit claire et simple pour que les informations soient facilement compréhensibles pour les internautes ;
  • Les couleurs et les polices doivent correspondre à votre charte graphique ;
  • L’image est un autre élément qu’il ne faut pas laisser en arrière-plan. En effet, celle-ci captera l’attention des internautes ;
  • Pensez également à utiliser des Google Ads pour diffuser vos bannières publicitaires à grande échelle et de manière ciblée.

Toutefois, il ne faut pas oublier de prendre en compte sa taille, son format ainsi que sa dimension au risque de pénaliser votre campagne publicitaire.

Elles se présentent généralement sous la forme d’une bannière publicitaire horizontale et peuvent être utilisées pour présenter différents types de produits, services ou événements. Les bannières publicitaires sont plus abordables que les autres types d’annonces, mais elles demandent plus d’efforts de votre part.

Il existe plusieurs façons de lancer des campagnes de bannières sur le Web :

  • Utilisez un service spécialisé dans les bannières publicitaires tel que AdWords ou AdSense. Ces derniers vous aideront à gérer votre campagne et à l’optimiser pour qu’elle atteigne votre public cible. Ils disposent également d’outils qui vous permettent de tester différentes versions de vos bannières publicitaires afin de les optimiser pour de meilleures performances.
  • Transformez un site Web existant en boutique en ligne en plaçant des bannières publicitaires sur les barres latérales ou dans le pied de page. De cette façon, vous pourrez ajouter de nouveaux produits et lancer des campagnes de bannières à partir d’anciens sites Web sans avoir à fournir d’efforts supplémentaires ou à engager des frais pour en créer de nouveau.
  • Créez un nouveau site Web spécialement conçu pour la vente de produits en utilisant des bannières publicitaires dans les barres latérales ou le pied de page. Vous pouvez recourir à cette méthode si vous souhaitez vendre plusieurs produits sur un seul site sans avoir à créer des sites Web distincts pour chaque gamme de produits.

Lors de la création de vos bannières HTML5, faire appel à une agence web vous permet de profiter des avantages suivants :

  • Une expertise de la part de professionnels dans ce domaine

Puisque le cœur de métier des agences web consiste à concevoir des sites internet et tout ce qui en a trait. Leurs connaissances dans ce domaine ne sont plus à remettre en question.

  • Un suivi constant :

Lorsque vous ferez appel à une agence, son rôle ne se limitera pas uniquement à la conception, mais ils prendront en charge la globalité de votre projet.

  • Une pléthore de personnalisation :

Puisque la bannière devra répondre à vos objectifs, une multitude de personnalisations de cette dernière vous seront proposées.

  • Un service après-vente :

La maintenance et le suivi de vos bannières publicitaires demandent du temps et des compétences. Ainsi, faire appel à une agence sera l’idéal pour les optimiser au mieux.

Le marketing numérique est un excellent moyen d’atteindre votre public cible. Vous pouvez créer une marque à laquelle les gens veulent s’identifier, et vous pouvez utiliser le marketing numérique pour créer une relation plus approfondie avec eux. Mais comment tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing numérique ? L’une des solutions consiste à utiliser des bannières animées.

 

Les bannières animées sont excellentes pour plusieurs raisons. Premièrement, elles permettent d’attirer l’attention des gens. Deuxièmement, elles sont efficaces pour attirer le trafic des moteurs de recherche comme Google et Bing. Troisièmement, elles sont faciles à personnaliser, ce qui vous permet de vous assurer que votre message sur la bannière est clair. Enfin, les bannières animées sont peu coûteuses et faciles à produire.

Ça a l'air de vous plaire !

Découvrez nos références !

Maîtrisez vos coûts
avec myFlow

Nos prestations sont forfaitaires et rémunérées au résultat.

Bénéficiez de notre méthode structurée

À la base de toute bonne collaboration se trouve un excellent brief et une mission bien encadrée.

Satisfaction
garantie

Le résultat ne correspond pas à vos attentes ? Nos équipes vous accompagnent quel que soit le nombre d’allers retours.

Interface
intelligente

Une application unique vous permet de suivre vos projets, d’organiser le travail d’intervenants multiples et réduit considérablement votre temps de gestion.

Par où commencer ?

Profitez de conseils avec un préaudit gratuit et sans engagement

Une erreur s'est produite

Veuillez contacter l’administrateur. 

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous