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Facebook Ads – Gestion mensuelle

Intervention d’un consultant spécialisé Facebook pour gérer la création de vos campagnes et leur suivi mensuel.

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*Tarif proposé pour une journée travaillée (Soit 7h). Afin d’obtenir une proposition forfaitaire, nous vous invitons à déposer votre brief.
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un canal de communication très important pour les entreprises qui souhaitent affirmer leur notoriété et imposer leur image de marque. Facebook fait partie des plus importants puisqu’il est le réseau social le plus utilisé au monde. Ainsi, pour vous démarquer, vous avez la possibilité d’utiliser les Facebook Ads et ainsi engager plus de prospects.

Délais de livraison

Démarrage de la production sous 48h.

N.B. : Ce délai varie en fonction de l’urgence et du volume de formats à produire. En fonction des conditions commerciales négociées ensemble et de vos exigences, nous pouvons vous offrir un démarrage du travail sous 15mn avec interventions en jours non ouvrés.

Informations attendues pour démarrer le travail

Quelle est la date de livraison attendue ?
Avez-vous des emplacements particuliers à exploiter ?
Quel est votre objectif ? notoriété, vente/leads, croissance de la communauté, engagement ...
Dites nous en plus sur vous ?
Quels sont vos objectifs ?
Quel est votre positionnement et ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Quel ton employer ?
Décrivez-nous votre cible
Accès à votre compte Facebook manager

Comment se passe la production ?

En savoir plus
1
Expression de besoin
Dites nous tout ! Qui souhaitez vous cibler ? Quels messages, offres particulières souhaitez vous partager, quels types de campagnes souhaitez vous configurer (remarketing, audiences similaires ...) ... Nous avons besoin d'apprendre à vous connaître pour vous apporter une prestation de qualité. A cette étape, nos consultants vous guident et vous pose des questions pour bien comprendre vos attentes.
2
Rédaction & Conception graphique
A partir des informations communiquées, nos consultants et webdesigners interviennent de concert pour vous faire des propositions. A cette étape, nous sommes à l'écoute et appliquons toutes les modifications demandées sur nos réalisations jusqu'à obtenir votre validation.
3
Configuration et optimisation
A partir de votre validation sur les annonces proposées, notre consultant assure la configuration de vos campagnes directement sur votre compte Facebook manager (Emplacements, budget, localisation des annonces, ...)
4
Optimisation et rapport de performance
A compter de la diffusion de vos annonces, nous assurons l'optimisation des campagnes (diversification des messages, optimisation des emplacements, des cibles ...) de façon à améliorer la performance de vos campagnes. Sous un mois après publication de votre campagne, nous vous présentons un rapport de performance.

Les points fort d’une campagne Facebook ads configurée par myFlow ?

Profitez d’un accompagnement entièrement adapté à vos attentes et réalisé par des intervenants expérimentés.

Ce que nous livrons

Définition du plan d’action

Rédaction des annonces

WebDesign

Configuration de vos annonces directement sur votre compte Facebook manager

Rapport de performance Google Data Studio

Réunion mensuelle pour vous présenter les résultats et échanger sur le plan d’action

Qu’est-ce que Facebook Ads ?

Facebook Ads est un outil de communication ultra puissant qui vous permettra de lancer vos diverses campagnes. Et cela, tout en profitant de données riches pour pouvoir cibler avec pertinence votre audience.

Pourquoi réaliser des Facebook Ads ?

Mondialement connu et utilisé, Facebook est un réseau social dans lequel les entreprises peuvent gagner en notoriété et en image de marque. Pour ce faire, elles ont la possibilité de réaliser des Facebook Ads. En outre, ce sont des bannières publicitaires qui seront implantées dans Facebook. En les utilisant, les entreprises auront la possibilité de promouvoir leurs produits et/ou services pour inciter les internautes à la consommation.

Quels sont les avantages des Facebook Ads ?

Divers avantages découlent de l’utilisation des Facebook Ads. Entre autres, il y a :

  • La portée inégalable de diffusion : avec son nombre important et en constante croissance d’utilisateurs, Facebook vous permettra de toucher une très large audience ;
  • La possibilité d’obtenir un meilleur ROI : contrairement aux autres outils marketing, les Facebook Ads n’ont pas un coût exorbitant. Compte tenu de l’audience, vous aurez une meilleure garantie pour votre investissement ;
  • Un ciblage local performant : les publicités Facebook sont extrêmement précises en termes de ciblage géographique. Par conséquent, vous aurez une audience qualifiée pour laquelle vos produits et/ou services auront un réel intérêt.
  • Un ciblage publicitaire efficient : grâce aux pléthores de données que Facebook a en sa possession, il vous sera possible de définir votre ciblage sur un nombre incomparable de paramètres.
  • Un budget flexible : les campagnes Facebook Ads n’ont pas de coûts fixes ni de seuil. De ce fait, vous avez la possibilité de configurer les bannières publicitaires selon vos besoins.

Vos questions les plus fréquentes

Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à consulter notre Blog sur le Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour accéder au Lexique du marketing digital.

  • Le fil d’actualité (News Feed)
  • La colonne de droite
  • Le fil d’actualité de l’application mobile Facebook
  • Réseau d’applications mobiles partenaires, le Facebook Audience Network
  • Les link ads,
  • Les annoces multiproduits,
  • Les photos ads,
  • Vidéo Ads,
  • Annonces texte,
  • Mentions j’aime,
  • Installation d’application mobile,
  • Installation d’application de bureau,
  • Engagement dans l’application mobile,
  • Engagement dans l’application de bureau,
  • Les annonces locales,
  • Les événements,
  • Les offres.

Retrouvez le guide des publicités Facebook en cliquant ici

Voici les éléments à optimiser qui influencent la performance de vos annonces :

  • Le texte de la publication ;
  • L’image de l’annonce ;
  • Le titre du lien ;
  • La description du lien ;
  • L’URL du lien ;
  • L’appel à l’action.

Retrouvez de nombreux conseils sur notre blog sur l’ensemble de ces paramètres.

Facebook Ads est une régie publicitaire qui propose de placer vos publicités dans différents emplacements et formats. En outre, il y a les liens, les annonces photo, les annonces vidéos… En couplant ces différentes options, votre campagne publicitaire sera réellement efficace.

Toutefois, son fonctionnement ne se limite pas seulement à cela. Avec l’aide de l’outil Facebook Campaign Manager, vous aurez la possibilité de mesurer la performance de votre campagne et lui apporter si besoin différentes optimisations.

Si vous pensiez que la publicité Facebook ne nécessitait pas l’aide d’une agence Ads, voici quelques raisons qui vous feront changer d’avis :

  • La définition d’une stratégie marketing Facebook Ads selon vos objectifs et vos besoins

Différents termes techniques et différents types de campagne existent dans le monde de la publicité. Ainsi, pour un néophyte en la matière, confier ce type de traitement sera une véritable nécessité.

  • L’optimisation des différentes campagnes

Si vous maîtrisez les termes techniques et les types de campagne, qu’en est-il de leur optimisation ? Le monde du web ne cesse d’évoluer avec l’arrivée des nouvelles techniques et des nouvelles technologies. Ainsi, faire appel à une agence est inévitable si vous souhaitez réussir.

  • La création de publicités performantes

Avec la pléthore de possibilités qui existent, la création des publicités sur Facebook n’est pas une mince affaire. Sachant que la très grande majorité des personnes utilisent leur smartphone, savoir adapter et réussir sa campagne publicitaire demande l’analyse des experts dans ce domaine.

  • Le suivi et l’analyse des performances

Sans des connaissances poussées en marketing, le suivi et l’analyse des performances ne seront que des données futiles. Comprendre les éléments et y apporter les bonnes optimisations demandent un savoir-faire que les agences ont déjà acquis au préalable.

Comme évoqué plus haut, Facebook est une des plateformes les plus utilisées au monde et il en va de même pour Google. Associez Facebook Ads et Google Ads vous fera donc gagner une audience incomparable. De plus, vous aurez des engagements plus ciblés et des métriques que vous pourrez associer pour obtenir les meilleurs résultats.

Favoriser l’utilisation de ces deux types de régie publicitaire sera donc un véritable atout pour votre entreprise. Pour en comprendre toute la portée, il vous suffira d’analyser la réussite de vos concurrents sur les différents marchés où ils se placent.

En réalité, il n’y a pas de format adéquat sur Facebook, mais tout dépend de vos objectifs. Parmi les différents formats, il existe :

  • le format photo : il consiste à transmettre votre image de marque et les différentes réalisations que vous avez faites ;
  • le format vidéo : il est utilisé pour raconter des histoires autour de votre marque et/ou mettre en valeur l’utilisation de vos produits ;
  • le format story : c’est l’occasion de plonger les internautes dans votre univers en leur offrant une expérience complète et personnalisable ;
  • le format Messenger : il aide à cultiver la proximité avec les internautes grâce à différentes fonctionnalités automatiques et/ou interactives ;
  • le format carrousel : il est utilisé pour présenter en une seule fois, de nombreuses images ou vidéos avec chacun leur lien ;
  • le format diaporama : il est à prioriser lorsque vous souhaitez mettre en avant l’histoire et/ou les différents projets menés à bien par votre entreprise ;
  • le format collection : il permet aux internautes de découvrir, d’explorer et d’acheter les différents produits que vous proposez ;
  • le format jouable : il offre aux utilisateurs un aperçu interactif de l’application que vous souhaitez commercialiser.

Les tarifs et les coûts des campagnes Facebook Ads ne peuvent pas être réellement définis. En effet, tout dépend de votre budget et du résultat des enchères pour leurs diffusions. Néanmoins, il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour les mesurer. En outre, soit vous calculez le montant total dépensé, soit vous mesurez le coût de chaque résultat que vous obtenez.

Pour obtenir des leads sur Facebook, il faut susciter l’intérêt des internautes. Comment procéder ? Pour cela, vous aurez besoin de créer un lead magnet. Il s’agit d’une offre, d’un service ou d’un produit que vous proposerez aux utilisateurs en échange des informations de contact avec eux.

Un lead magnet peut prendre différentes formes. Par exemple, vous pourrez offrir un guide, une checklist ou un ebook lorsque les internautes atterrissent sur votre landing page. Sachez qu’il en existe un grand nombre et chacun a sa spécialité et son taux de conversion.

Pour créer une publicité à contenu dynamique sur Facebook, il est conseillé de se rendre sur leur page d’aide et suivre les instructions bien détaillées.

Pour booster votre visibilité en associant SEO et Facebook Ads, il vous faudra les quelques bonnes stratégies suivantes :

  • Rediriger les liens de vos publicités vers votre lead magnet;
  • Ne pas oublier de promouvoir votre propre contenu en redirigeant les clients vers vos articles et autres (landing page, site…);
  • Réaliser des vidéos de présentation qui décrivent vos offres, l’histoire de votre entreprise… ;
  • Rediriger les internautes vers un événement temporaire tel que des webinaires, des challenges et autres.

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