Google Ads avancé
Vous souhaitez devenir consultant SEA pour vendre vos services ? Ou directement apporter à votre entreprise de nouvelles compétences pour développer sa visibilité sur les moteurs de recherche ?
Google Ads vous permet de diffuser des sur les réseaux Search (moteur de recherche), Display (Affichage), Shopping (Comparateur) et Youtube (Moteur de recherche vidéo). L’ensemble de ces leviers vous permettent de répondre à tous vos objectifs marketing (Acquisition de trafic, conversion, fidélisation, notoriété …).
*Formation éligible CPF. Tarif présenté HT pour une formation individuelle. Si vous souhaitez réaliser une formation en inter ou intra entreprise, nous vous invitons à compléter votre panier et exprimer votre besoin. Notre équipe reviendra vers vous afin de vous transmettre une proposition commerciale.
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Formats proposés
Formation individuelle à distance, en inter entreprises et en intra entreprise
Formation individuelle proposée sur 2 jours découpés en 4 séances de 3h30
Informations attendues pour démarrer le travail
Comment se passe la production ?
Quels sont les points forts d’une formation dispensée par MyFlow ?
Experts du webmarketing depuis 2009, nous proposons des formations pratiques qui s’adaptent à votre profil et vos exigences. L’objectif est de vous proposer une formation sur mesure avec un formateur défini en fonction de votre parcours et de vos objectifs.
Un interlocuteur vous est dédié et prend le temps d’adapter sa formation à vos connaissances et votre profil.
Prenez du recul sur votre activité et formez vous aux spécificités du marketing digital. Cette formation sur Google Analytics va vous permettre d’analyser efficacement les données que vous collectez pour tirer des conclusions pertinentes et utiliser ces résultats pour améliorer votre site Internet, son expérience utilisateur …
My Flow est au côté des entrepreneurs à chaque étape de leur parcours. La formation est un excellent point de départ pour ensuite structurer vos plans d’actions en vue d’exposer des besoins clairs à une équipe ou à des consultants.
Ce que nous livrons
Entretien préalable de chaque participant,
Formation dispensée en visioconférence, en intra entreprise ou en interentreprise,
Jusqu’à 6 personnes par groupe en format inter entreprises,
Présentation de cas concrets lors de la formation,
Suivi post formation,
Mise à disposition des supports de présentation PPT,
Présentation dispensée par un formateur certifié Fédération de la Formation Professionnelle.
Quel est le programme de la formation ?
Un programme complet pour comprendre le fonctionnement de la plateforme dans sa globalité
- Introduction au search engine advertising
- Présentation de l’interface
- Création d’un compte
- Présentation des réseaux Search, Display et Shopping
- Comprendre la structuration des campagnes, groupes d’annonces et annonces
- Le réseau de Recherche (Search)
- Le réseau Display
- Le réseau Shopping
- Les annonces textuelles : optimisation & automatisation
- Optimiser les budgets et les enchères
- Le planificateur de performances
- Le ciblage par mots clés
- Le ciblage d’audiences
- Autres ciblages avancés
- Savoir évaluer les résultats (ROI)
Pourquoi se former à Google Ads ?
Que ce soit pour votre utilisation ou pour manager une équipe qui sera en charge de gérer vos annonces, le fait de démarrer par une formation vous permet de comprendre ce levier et son potentiel.
Le moteur de recherche est consulté par 94% des internautes chaque jour pour effectuer une recherche. Le fait de positionner vos annonces vous permettra de présenter votre offre ou vos produits au moment le plus opportun. Ce travail vous permettra d’augmenter le volume d’appels ou de leads entrants, de développer vos ventes.
A partir d’une formation, vous disposerez des notions essentielles pour optimiser vos investissements publicitaires, améliorer la visibilité de vos annonces et vos taux de conversions. Google Ads est un levier très efficace, encore faut-il connaître les bonnes pratiques pour que cet outil vous apporte des retours sur investissement concrets.
Que va m’apporter cette formation ?
L’objectif de cette formation est que vous deveniez autonome pour gérer vos campagnes et les optimiser. Nous allons lors d’un cas pratique créer ensemble votre compte, créer vos premières annonces et ensuite vous aider à comprendre les indicateurs de performance et comment tirer des conclusions pour améliorer vos performances.
Vos questions les plus fréquentes
Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à Blog Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour Lexique du marketing digital.
Quel est le principal avantage de Google Ads ?
Le principal avantage de Google Ads est que les retours sont instantanés, vous pouvez obtenir des résultats en moins de 24h après diffusion de vos annonces. Il s’agit d’un investissement qui apporte un retour sur investissement à court terme contrairement à d’autres leviers tels que le SEO, les RP, … Il s’agit donc d’un investissement à réaliser en priorité dans votre plan de communication.
Quel est le budget pour investir sur Google Ads ?
Il n’y a pas de budget minimum pour investir sur Google Ads. Vous déterminez vous même le budget que vous êtes prêts à investir que ce soit 1 € ou 100 € par jour.
Campagne Google Ads : comment calculer sa rentabilité ?
Pour être en mesure de savoir si votre campagne Google Ads est rentable ou non, il est nécessaire de faire des calculs. La méthode la plus simple et sans doute la plus rapide est de se baser sur votre ROI (Return On Investment).
Pour ce faire, la technique est pour ainsi dire rudimentaire, vous soustrayez vos coûts de production par rapport à votre chiffre d’affaires. Une fois cela fait, vous divisez le résultat par votre prix de revient. Plus simplement, cela revient à : CA – CP/prix de revient.
Comment créer un compte avancé sur Google Ads ?
Tout d’abord, avant de pouvoir créer un compte avancé sur Google Ads, il y a des prérequis à respecter. En premier, il faut que vous soyez l’administrateur du compte. Deuxièmement, il faut que ce soit un compte unique et non un MC (multicompte) ou le sous-compte d’un MC.
Troisièmement, le compte doit être dans le respect de toutes les règles de Google. Si le vôtre respecte ces prérequis, voici maintenant comment le transformer en compte avancé :
- Tout d’abord, il est nécessaire de vous connecter à votre compte Merchant Center
- Rendez-vous dans l’icône outils et sélectionnez « paramètres du compte »
- Pour le changer en compte avancé, cliquez tout simplement sur conversion en compte avancé
- Continuez en suivant les étapes qui s’affichent à l’écran et sélectionnez « demander la conversion »
Comment faire un suivi avancé de vos conversions sur Google Ads ?
Pour faire un suivi avancé de vos conversions sur Google Ads, vous aurez besoin d’utiliser l’API Google Ads. En outre, exploitez les données client first party sous forme d’ajustements de conversions.
Pour ce faire, il vous suffit de procéder comme lorsque vous réalisez des ajustements de conversions. Cela signifie l’enregistrement de vos conversions via l’API Google Ads grâce à une balise de conversion standard sur votre site.
Puis, envoyez les données first party hachées grâce à une connexion API pour que les données soient conservées et comparées aux données de l’utilisateur connecté. C’est à partir de ces éléments qu’une conversion est enregistrée et que vous pourrez réaliser un suivi avancé de chacune d’entre elles.
Quels sont les différents types de campagnes proposés dans Google Ads ?
Les différents types de campagnes proposés sur Google Ads sont nombreux et peuvent répondre à chaque type de besoins. Les voici :
- Les campagnes sur le réseau de recherche qui permet d’augmenter vos ventes et vos conversions
- Les campagnes display qui offrent une meilleure intention d’achat, l’amélioration de la notoriété et de la conversion ainsi qu’une plus large couverture et la segmentation de vos données
- Les campagnes vidéo qui vous offrent les mêmes avantages que les campagnes display, mais sur YouTube
- Les campagnes pour les applications qui permettent de promouvoir ces dernières tout en profitant d’un marketing multicanal et d’une configuration ainsi qu’une gestion simplifiées
- Les campagnes locales pour promouvoir l’activité de votre magasin, mettre en avant vos promotions et la possibilité de fournir des informations détaillées pour les consommateurs
- Les campagnes intelligentes qui automatisent l’ensemble de vos campagnes pour en tirer le meilleur parti grâce au machine learning
- Les campagnes performance max qui se servent de l’optimisation automatique pour vous permettre d’accéder à tous les types de canaux
- Les campagnes shopping pour faire du marketing retail, toucher plus de prospects, accroître vos ventes et améliorer l’affluence de votre magasin physique
Google Ads : qu'est-ce que l'App Campaign ?
L’App Campaign est un type de campagne qui est utilisé pour promouvoir une application auprès d’utilisateurs payants pour une installation. En outre, elle vous permet de mettre en avant votre produit sur l’ensemble des propriétés de Google.
Cela signifie que celle-ci sera visible sur le réseau de recherche, sur Google Play, sur YouTube, sur Discover ou encore sur le réseau display. Pour ce faire, vous mettez tout simplement quelques lignes de texte, vous enchérissez, vous paramétrez vos assets et l’outil se charge du reste pour vous !
Quels sont les outils disponibles directement dans Google Ads ?
Les outils directement disponibles dans Google Ads sont :
- L’ensemble des outils de gestion de compte
- L’ensemble des outils de gestion de mots clés
- L’ensemble des outils définition des emplacements pour vos annonces
- L’ensemble des outils qui gèrent tous ce qui est enchère et budget
- L’ensemble des outils pour la création de vos annonces
- L’ensemble des outils de dépannage en cas de problèmes
Comment bien cibler les mots clés sur Google Ads ?
Pour parfaitement cibler vos mots clés sur Google Ads et ainsi accroître les chances de réussite de vos campagnes, il vous faut :
- vous mettre à la place des utilisateurs afin de choisir les termes ou les expressions les plus susceptibles qu’ils utilisent pour trouver des produits ou services en relation avec leurs besoins.
- Faire une sélection de mots clés précis pour toucher des utilisateurs spécifiques. En procédant de cette manière, vous toucherez un public qui aura réellement de l’intérêt pour vos produits et/ou services.
- Faire un choix de mots clés générique pour accroître la notoriété et la visibilité de votre site internet.
- Réaliser un regroupement des mots-clés similaires dans différents groupes d’annonces pour optimiser leurs visibilités et leurs portées.
Quel est le principal avantage de Google Ads ?
Le principal avantage de Google Ads est que les retours sont instantanés, vous pouvez obtenir des résultats en moins de 24h après diffusion de vos annonces. Il s’agit d’un investissement qui apporte un retour sur investissement à court terme contrairement à d’autres leviers tels que le SEO, les RP, … Il s’agit donc d’un investissement à réaliser en priorité dans votre plan de communication.
Quel est le budget pour investir sur Google Ads ?
Il n’y a pas de budget minimum pour investir sur Google Ads. Vous déterminez vous même le budget que vous êtes prêts à investir que ce soit 1 € ou 100 € par jour.
Campagne Google Ads : comment calculer sa rentabilité ?
Pour être en mesure de savoir si votre campagne Google Ads est rentable ou non, il est nécessaire de faire des calculs. La méthode la plus simple et sans doute la plus rapide est de se baser sur votre ROI (Return On Investment).
Pour ce faire, la technique est pour ainsi dire rudimentaire, vous soustrayez vos coûts de production par rapport à votre chiffre d’affaires. Une fois cela fait, vous divisez le résultat par votre prix de revient. Plus simplement, cela revient à : CA – CP/prix de revient.
Comment créer un compte avancé sur Google Ads ?
Tout d’abord, avant de pouvoir créer un compte avancé sur Google Ads, il y a des prérequis à respecter. En premier, il faut que vous soyez l’administrateur du compte. Deuxièmement, il faut que ce soit un compte unique et non un MC (multicompte) ou le sous-compte d’un MC.
Troisièmement, le compte doit être dans le respect de toutes les règles de Google. Si le vôtre respecte ces prérequis, voici maintenant comment le transformer en compte avancé :
- Tout d’abord, il est nécessaire de vous connecter à votre compte Merchant Center
- Rendez-vous dans l’icône outils et sélectionnez « paramètres du compte »
- Pour le changer en compte avancé, cliquez tout simplement sur conversion en compte avancé
- Continuez en suivant les étapes qui s’affichent à l’écran et sélectionnez « demander la conversion »
Comment faire un suivi avancé de vos conversions sur Google Ads ?
Pour faire un suivi avancé de vos conversions sur Google Ads, vous aurez besoin d’utiliser l’API Google Ads. En outre, exploitez les données client first party sous forme d’ajustements de conversions.
Pour ce faire, il vous suffit de procéder comme lorsque vous réalisez des ajustements de conversions. Cela signifie l’enregistrement de vos conversions via l’API Google Ads grâce à une balise de conversion standard sur votre site.
Puis, envoyez les données first party hachées grâce à une connexion API pour que les données soient conservées et comparées aux données de l’utilisateur connecté. C’est à partir de ces éléments qu’une conversion est enregistrée et que vous pourrez réaliser un suivi avancé de chacune d’entre elles.
Quels sont les différents types de campagnes proposés dans Google Ads ?
Les différents types de campagnes proposés sur Google Ads sont nombreux et peuvent répondre à chaque type de besoins. Les voici :
- Les campagnes sur le réseau de recherche qui permet d’augmenter vos ventes et vos conversions
- Les campagnes display qui offrent une meilleure intention d’achat, l’amélioration de la notoriété et de la conversion ainsi qu’une plus large couverture et la segmentation de vos données
- Les campagnes vidéo qui vous offrent les mêmes avantages que les campagnes display, mais sur YouTube
- Les campagnes pour les applications qui permettent de promouvoir ces dernières tout en profitant d’un marketing multicanal et d’une configuration ainsi qu’une gestion simplifiées
- Les campagnes locales pour promouvoir l’activité de votre magasin, mettre en avant vos promotions et la possibilité de fournir des informations détaillées pour les consommateurs
- Les campagnes intelligentes qui automatisent l’ensemble de vos campagnes pour en tirer le meilleur parti grâce au machine learning
- Les campagnes performance max qui se servent de l’optimisation automatique pour vous permettre d’accéder à tous les types de canaux
- Les campagnes shopping pour faire du marketing retail, toucher plus de prospects, accroître vos ventes et améliorer l’affluence de votre magasin physique
Google Ads : qu'est-ce que l'App Campaign ?
L’App Campaign est un type de campagne qui est utilisé pour promouvoir une application auprès d’utilisateurs payants pour une installation. En outre, elle vous permet de mettre en avant votre produit sur l’ensemble des propriétés de Google.
Cela signifie que celle-ci sera visible sur le réseau de recherche, sur Google Play, sur YouTube, sur Discover ou encore sur le réseau display. Pour ce faire, vous mettez tout simplement quelques lignes de texte, vous enchérissez, vous paramétrez vos assets et l’outil se charge du reste pour vous !
Quels sont les outils disponibles directement dans Google Ads ?
Les outils directement disponibles dans Google Ads sont :
- L’ensemble des outils de gestion de compte
- L’ensemble des outils de gestion de mots clés
- L’ensemble des outils définition des emplacements pour vos annonces
- L’ensemble des outils qui gèrent tous ce qui est enchère et budget
- L’ensemble des outils pour la création de vos annonces
- L’ensemble des outils de dépannage en cas de problèmes
Comment bien cibler les mots clés sur Google Ads ?
Pour parfaitement cibler vos mots clés sur Google Ads et ainsi accroître les chances de réussite de vos campagnes, il vous faut :
- vous mettre à la place des utilisateurs afin de choisir les termes ou les expressions les plus susceptibles qu’ils utilisent pour trouver des produits ou services en relation avec leurs besoins.
- Faire une sélection de mots clés précis pour toucher des utilisateurs spécifiques. En procédant de cette manière, vous toucherez un public qui aura réellement de l’intérêt pour vos produits et/ou services.
- Faire un choix de mots clés générique pour accroître la notoriété et la visibilité de votre site internet.
- Réaliser un regroupement des mots-clés similaires dans différents groupes d’annonces pour optimiser leurs visibilités et leurs portées.
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