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3 astuces moins connues concernant le référencement sur Pinterest

Plus nous passons de temps dans le domaine du business en ligne, plus nous en apprenons sur le marketing digital, et plus particulièrement sur Pinterest. Donc, aujourd’hui, nous partageons quelques-unes de nos astuces préférées et moins connues concernant le référencement sur Pinterest !

Nous travaillons avec des clients marketing sur Pinterest et nous utilisons Pinterest pour nos deux entreprises. Nous avons donc passé BEAUCOUP de temps à nous renseigner sur Pinterest et à expérimenter des stratégies.

C’est notre plateforme marketing préférée, car le travail que vous mettez en place aujourd’hui vous sera encore profitable dans les années à venir. Nous ne savons pas ce que vous en pensez, mais en ce qui nous concerne, nous trouvons ça plutôt bien !

Le référencement sur Pinterest, c'est quoi ?

Il est préférable de considérer Pinterest comme un moteur de recherche, et non comme une plateforme de réseaux sociaux. En fait, ça ressemble beaucoup à Google (c’est juste plus visuel).

Pour être performant sur Pinterest et faire en sorte que vos épingles soient vues, vous devez comprendre la stratégie des mots-clés. Et vous devez utiliser ces mots-clés pour optimiser votre profil, vos tableaux et vos épingles.

Maintenant, passons à quelques astuces moins connues que vous ne soupçonnez peut-être pas !

3 astuces puissantes pour le référencement sur Pinterest

1. Lorsque vous créez une nouvelle épingle, épinglez-la d'abord dans le tableau le PLUS pertinent

Lorsque nous avons entendu cela pour la première fois, cela nous a un peu surpris. C’est tellement logique, mais nous n’y avions pas vraiment fait attention jusque là.


Si possible, vous devriez avoir au moins 2 ou 3 tableaux Pinterest correspondant à chaque sujet de votre blog (ou à chaque type de produit que vous vendez), du plus spécifique au plus large.

Par exemple, disons que vous avez créé une épingle pour votre recette d’ailes de poulet au four. Avec un peu de chance, vous avez un tableau spécifique comme « Recettes faciles à base de poulet », c’est là que vous devez d’abord épingler votre nouvelle épingle (et non votre tableau générique !).

Vous indiquez ainsi à Pinterest le sujet exact de votre épingle, ce qui permet à l’algorithme de mieux comprendre quels utilisateurs pourraient être intéressés par celle-ci.

Quelques jours plus tard, vous pouvez choisir de l’épingler sur votre tableau « Recettes de repas rapides » ou sur votre tableau « Dîners avec cuisson au four ». Plus tard, vous pourrez l’épingler sur le tableau plus générique de votre marque ou de votre blog.

2. Placez des mots-clés dans le texte superposé de votre image d'épingle

La recherche visuelle de Pinterest peut en fait lire le texte superposé à l’image de votre épingle, ce qui donne à l’algorithme plus d’indices sur le sujet de votre épingle. Donc, si vous le pouvez, mettez également un mot-clé bien choisi dans le texte de votre image !

Mais gardez à l’esprit que la recherche visuelle a du mal à lire les écritures complexes, alors faites en sorte que votre texte superposé soit simple et que les polices soient faciles à lire.

3. Changez les descriptions de vos épingles

Lorsque vous créez plusieurs images d’épingles (uniques) pour une page ou un article – ce que Pinterest recommande ! – ne vous contentez pas de copier-coller la même description d’épingle à chaque fois. Essayez d’utiliser différents mots-clés à longue traîne dans vos descriptions.

Vous pouvez trouver des mots-clés à longue traîne que les internautes recherchent réellement en utilisant la barre de recherche de Pinterest en haut du site ou de l’application.

Tapez un mot ou une courte phrase dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Entrée. Les mots associés ou descriptifs de votre mot-clé apparaîtront dans des blocs de couleur juste en dessous.

Et c’est tout ! Nous espérons que ces conseils vous aideront à parfaire votre stratégie marketing sur Pinterest !

L'AUTEUR

Michael Le Hoang

En tant que fondateur de myFlow, je conseille les professionnels pour les aider à améliorer leur performance dans le monde numérique. Notre agence offre des conseils de qualité pour optimiser votre performance digitale, ainsi qu’une plateforme unique et 100% digitalisée pour la gestion de tous vos projets web

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