Récapitulatif

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

test tunnel de commande
Date de la commande :

Les informations déposées sont provisoires. Un interlocuteur de l’équipe va reprendre vos éléments et vérifier l’ensemble des informations

Retrouvez ci-dessous le récapitulatif de votre besoin.
Les informations déposées sont provisoires. Un interlocuteur de l’équipe va reprendre vos éléments et vérifiera l’ensemble des informations

Brief déposé

Ce contenu est restreint.

Pièces jointes

  • Aucune pièce jointe n'a été déposée

Un ou plusieurs produits de votre panier nécessite une évaluation préalable par notre équipe. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous présenter un budget précis pour votre sélection.

Nous allons procéder à l‘évaluation de cette mission et vous demanderons une validation pour démarrer la production.

Produits commandés Quantité Prix HT Planning de livraison* Équipe de production

* Date potentielle de livraison. Sous réserve de brief complet. Valable sous condition du respect des délais de validation par le client

Participants

Statut

e.barraud@laclefnumerique.com
Validateur

* L’aval des validateurs sera demandé à chaque étape de validation importante

Brief déposé

Compte rendu du 1er échange :

Nous avons discuté des leviers d’acquisition potentiels pour stimuler la croissance de l’activité. Nous avons examiné en détail les options de growth, de SEO et de SEA.

Nous avons exclu l’option du growth en raison du manque de ressources commerciales pour assurer une conversion et un suivi adéquats des leads.

Il est important de noter que le SEA a déjà été expérimenté par le passé, sans obtenir de conversions significatives.

Vous avez exprimé votre intérêt pour le SEO en réponse à cela. Cependant, nous estimons que le problème réside moins dans le levier lui-même que dans le tunnel de conversion actuel. Il convient de souligner que le SEO et le SEA opèrent sur la même plateforme, ce qui signifie que le passage au SEO ne garantira pas nécessairement de meilleurs résultats.

Il est également à noter que le SEA permet d’obtenir des données immédiatement, tels que des données exploitables instantanées concernant les parcours des utilisateurs et les mots-clés pertinents. De plus, il génère un retour sur investissement (ROI) immédiat, contrairement au SEO, qui nécessite un délai plus long pour produire des résultats tangibles. Par conséquent, nous envisageons une mission d’une durée d’un mois pour tirer des enseignements et peaufiner la stratégie en fonction.

L’objectif de cette mission est de définir les mots clés les plus pertinents sur lesquels vous positionner et d’analyser la qualité de vos pages de destination. Vous pourrez ensuite prendre une décision éclairée quant à la poursuite de vos efforts en SEO et/ou SEA.
Cette approche sera utile au consultant SEO qui pourra se servir du travail du consultant SEA.

Information attendue :
Il est important d’installer les outils Google Analytics et Google Search Console.

Etapes de l’intervention proposée :

1. Audit des annonces et du compte actuel

2. Mise en place et diffusion des annonces
Cible de responsable de formation (cible pro) en IDF Ouest (95, 78, 91, 92)
Annonces à diffuser sur les heures et jours ouvrables

3. Lancement des campagnes

4. Suivi et Rapport de performance en fin de collaboration
Il est important à la fin de l’accompagnement de fournir toutes les recommandations pour nous aider à prendre des décisions pour la suite de la stratégie à savoir la poursuite d’actions en SEA et/ou le développement du référencement naturel.

Une erreur s'est produite

Veuillez contacter l’administrateur. 

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous